Chargement...

Tranche d'âge dominante sur ce forum?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par StreetGhost, 8 Janvier 2008.

  1. StreetGhost
    Offline

    StreetGhostMembre du forum

    33
    0
    0
    Déc 2007
    Je me demandais par qui ce forum était fréquenté en majorité?
    Il y a l'air d'y avoir un très grand nombre de jeunes, de 15 à 25 ans, y a t-il des forumeurs plus agés, ou est-ce un rassemblement de jeunesse contestataire uniquement?
    Y'a t-il des vieux de la vieille du PCF, ou bien n'y a t-il que des jeunôts de la FA ou de la CNT?
    Y'a t-il des gens très "vieille France", ou bien juste des punks et des skins?

    La parole est à vous.
     
  2. Sourire noir
    Offline

    Sourire noirMembre du forum

    44
    0
    0
    Jan 2008
  3. anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste, apolitique/Indécis
    Je ne sais pas.
    Des 15-25 ans, beaucoup je pense.
    Des vieux de la vieille du PCF, je pense pas, le rouge et le noir leur font trop peur! C'est trop violent pour eux le punk.
    Je dirai qu'il y a 50% de jeunes excités âgés de 14 à 18 ans, eh oui l'anarchie est un concept vendeur aujourd'hui, des rebelles en papier mâché?
    Des gens vieille France, sans doute, ils doivent avoisinner les 99,9%.

    A part ça, j'ai un caleçon vert à rayure qui me boudine.
     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Janvier 2008
  4. StreetGhost
    Offline

    StreetGhostMembre du forum

    33
    0
    0
    Déc 2007
    Merci pour ta réponse! Moi, j'ai un string en latex qui m'écrase les... :ecouteurs:
     
  5. fda
    Offline

    fdaMembre du forum

    17
    0
    0
    Jan 2008
    C'est clair que le forum a l'air majoritairement fréquenté par des jeunes, mais je dirais plus 14 - 18 voire 20 ans, bien qu'en fait on s'en bat les couilles ou le reste de l'âge. Ce qu'il serait plus intéressant de savoir, c'est pas vraiment l'âge, mais l'état d'esprit ou état d'âme. Parce que le problème est de savoir ce qui pousse à la révolte et à la contestation. L'imagerie? La mode? Faire chier ses vieux? Avoir l'impression d'exister et de comprendre le monde?.... ou alors une haine profonde et viscérale de la putai de société que nos vénérables ancêtres nous ont légué. Simple question de savoir ce qu'on est, ce qu'on veut... Un peu plus de liberté, d'égalité, de tolérance... ou juste critiquer un système dans lequel on se régalera 10 ans plus tard.
    C'est plutôt ça qu'il faudrait poser comme question au forumeurs de ce site. Bien que de savoir le type de sous-vêtements que l'on porte puisse s'avérer beaucoup plus intéressant. Alors, pour faire comme tout le monde, moi c'est plutôt caleçon, de préférence pas blanc ni trop fashion. L'essentiel est de pouvoir vite l'enlever...
    Enfin, je sais pas si y'a des vieilles France. Faut-il encore s'accorder sur ce que ça veut dire.
    Concernant les vieux du PCF, effectivement ça m'étonnerait, il peuvent pas blairer les anarchistes. ça remonte aux vieilles dissensions historiques, les querelles philosophiques entre Marx et Proudhon, entre Marx et Stirner. Sachant que le bon vieux Karl n'a jamais eu l'honnêteté d'avouer que sans ces deux là, son oeuvre aurait bien moins marqué et aurait manqué de relief. Il serait tant que l'on reconnaisse l'apprt des uns et des autres à la construction d'une oeuvre, fut-elle d'un seul homme. Y'a aussi eu la guerre d'Espagne qu a fait beaucoup se friter les anars et les cocos (y'a beaucoup de noirs qu se sont fait flinguer par les rouges). Mais tout ça s'est un peu fini, et aujourd'hui, les relations entre anars et cocos sont plus cordiales (tous les cocos sont pas des vieux stals, et tous les anars sont pas des revanchards dogmatiques).
    François
    P.S: la CNT c'est plutôt vieux comme syndicat. Vers chez moi, y'a une section de la CNt où la moyenne d'âge était (il y a cinq ans c'est vrai) plutôt genre 50 ans que 20 ans. Enfin bon, voilà quoi...
     
  6. elodan
    Offline

    elodanMembre du forum

    39
    0
    4
    Avr 2007
    j'ai 16 ans , je suis millitant CNT et il y a pas beaucoup de jeune la ou je suis , je n'en connais pas personellement par contre a la LCR c'est bourré de jeunes
     
  7. Jofrè
    Offline

    JofrèMembre du forum

    31
    0
    0
    Nov 2007
  8. libertaire, anarchiste, féministe
    moi j'ai 15 mais je vois pas ce que ça change, j'aime bien ton post fda bien que des jeunes qui viendrait ici parce que ce serait la mode j'y croit pas trop... ce forum est principalement axé sur la politique alors que tous le monde sait que les "fashions" s'intéressent plutôt au habit qu'il vont porter demain, à l'apparence "trash" qu'il veulent renvoyer ou au gagnant de la star ac'. moi je suis plutôt ici pour faire évoluer mon point de vue sur la société et sur la politique. Et pour essayer de suivre ce qui ce passe parce que la télé me donne la nausée et que je ne sait pas à quel journal me fier étant donné le nombre de relations entre sarko et les PDG de journaux... c'est peut-être pas une bonne idée mais on fait avec ce qu'on a...
    Et j'aime ce forum car j'y retrouve en grand nombre des idées que j'avait avant de venir ici alors que j'avait l'impression d'être seul seul dans un monde saturé en superficialité.
     
  9. Furious-therapy
    Offline

    Furious-therapyNouveau membre

    13
    0
    0
    Jan 2008
    27 ans, apolitique, ni punk ni skin et encor moins vieille france (faut pas déconner non plus^^)
    S'il failait me coller une étiquette il faudrait m'en coller trop je crois...
     
  10. BiBi-62
    Offline

    BiBi-62Nouveau membre

    5
    0
    0
    Jan 2008
    J'ai 14 ans (jeune peut etre pour vous ^^)
    Mais comme di FDA ces pas l'age qui compte, c'est surtout la maturiter,
    Moi quand je vois un forum ou je comprend rien (abreviation politique ou autre meme) je vais allez voir sur internet pour m'informer de ses chose !
    l'age n'est pas forcement prioritaire partout :
    quand il y a des manif's c'est klr que jvais pas y allez
    mais pour debattre sur certaine choze que je connais, je peut etre present.
     
  11. Tatourmi
    Offline

    TatourmiNouveau membre

    9
    0
    0
    Déc 2007
    16 ans (Désolé mais ca vous fait un nabot de plus)

    Pourquoi aller sur ce forum? Pour voir comment vous vous engagez, pour voir comment je peut aider.

    Pourquoi croire aux idées anarchistes nihilistes et communistes?
    Parce qu'elles sont justes... Parce qu'il faut bouger, parce qu'il faut exploser ce systeme foireux, parce qu'il faut que l'egalitée soit une loi, parce qu'il faut sauver la planette avant tout et arreter de penser a son petit cul d'humain.

    Et comment j'ai decouvert ces idées?
    L'education. J'ai lu marx et proudhon pour pouvoir les replacer en dissert d'histoire
    et j'ai été seduit. La sociétée actuelle etait deja repugnante a mes yeux et j'ai trouvé deux types qui proposent de vraies alternatives, une vraie revolution (Pas comme celle de 1789 qui a complettement foiré a long terme, dominée dés que les canons ont arrété de fumer par ces salopards de bourges...)
    Je prend ca comme une insulte de me dire que je le suis par mode ou par "rebellion contre mon pére" (Qui est pas franchement ce que y'a de plus capitaliste non plus...)

    Je pense egalement que le fait d'avoir une majoritée de jeunes est un avantage. Ca prouve que ce sont des mouvements qui peuvent avoir un avenir. Par contre si c'est une réalitée que c'est une rebellion qui est jeune par mode ou par "contre ses parents" la on est effectivement dans la merde. :ecouteurs:

    (Caleçon rayé)

    Aussi FDA: C'est ces memes putains d'ancetres qui ont inventé nos putains d'idéologies. Un minimum de respect c'est pas la mort. Et autre chose: quand ils sont passés de la monarchie au capitalisme c'etait principalement pour une plus grande libértée, on a pas a les blamer pour ca. Les seuls coupables sont les bourgeois et les potos a staline qui se sont démérdés pour faire foirer la revolution, pas les masses populaires manipulées.
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Janvier 2008
  12. fda
    Offline

    fdaMembre du forum

    17
    0
    0
    Jan 2008
    Petite précision sur les ancêtres.
    Tout reste à faire et à inventer. Si des gens comme Marx ou Proudhon que tu mentionnes ont pensé leurs idées et développé leurs idéologies politiques et sociétales, c'est parce que y'avait d'autres ancêtres qui avaient instauré une société qui partait déjà à l'époque en vrille. Relis le préambule du Manifeste: l'histoire de l'homme a toujours été l'histoire de la domination et du servage....
    Et jusqu'ici, on a rien trouvé d'autre.
    Quand à la Révolution qui nous a fait passer de la monarchie au capitalisme, c'est celle des bourgeois, pas du peuple. Celui-ci s'est fait encore une fois manipulé. D'autres penseurs ont également sagement avncé l'idée que la révolution n'était que le remplacement d'une tyranie par une autre. Pour l'instant, on peut hélas dire qu'ils ne se sont pas planté. POur sa part, Staline a plus que largement montré l'amour et l'intérêt qu'il portait au peuple en leur offrant généreusement des séjours tout frais payés dans de merveilleux déserts.
    Enfin, pour la question de respect, je ne vois pas pourquoi. Nous sommes tous responsables de la société dans laquelle nous vivons, même ceux qui la combatte. Si les révoltes et révolutions ont échoué, c'est de notre faute. Si Saorko est président, c'est de notre faute. Je ne vois pas pourquoi je respecterai ça. Simple question de misanthropie, de nihilisme et de pessimisme.

    PS: je n'ai jamais dit ni sous entendu que tous les jeunes ados rebelles l'étaient par mode ou pour faire chier leurs vieux. C'est simplement que j'en ai fréquenté et connu beaucoup, et crois moi, ils sont nombreux à renier leur ancienne rébellion, ce qui ne veut pas dire que c'est le cas de tous. Sinon y'aurait pas d'anar, de punks ou de cocos de plus de 20 ans.
     
  13. mzungu
    Offline

    mzunguMembre du forum

    18
    0
    0
    Déc 2007
    moi j'en ai 34.il et vrais qu'à mon arriver dans ce forum,je m'attender à un forum"adulte",mais il faut avouer que ce n'est pas le cas!!!!quelque fois çà me gonfle,il y-a des propos vraiment à chier,certains frôle l'absurde.avec certains "jeunes cons" qui se prennent pour des punk parce qu'ils ont une crete et qu'ils critiquent tous les autres(car ils sont différend)la communication et très difficile.dommage.




    c'est notre différence qui fait de nous des hommes libre
     
  14. skuat
    Offline

    skuatmembre souvent raide

    48
    0
    0
    Jan 2008
    j'ai35 ans, et moi ausi, je m'attendais à trouver beaucoup de "vieux"
    c vrai que pas mal de posts sont assez navrants.... mais si ça peut aider certains a acquérir une conscience politique, c positif
    c pas les vieux à eux seuls qui feront la révolution

    Ps : toujours à poil dans mon froc... 2 frocs en hiver ...
     
    Dernière édition par un modérateur: 10 Janvier 2008
  15. yanhelo
    Offline

    yanheloNouveau membre

    1
    0
    0
    Jan 2008
    salut j'ai 24 ans et je respecte les vieux de la vieille quoique certain parfois ont l'esprit un peu trop critique et que certains jeunes devrait quelquefois murir un peu mais bon chacun son opinion
     
  16. PareSSe
    Offline

    PareSSePersonalité instable Membre actif

    181
    0
    1
    Juil 2007
    J'ai 19 ans, et c'est vrai qu'en m'inscrivant ici je m'attendais à etre un des plus jeunes... en fait pas du tout ! Mais tant pis la diversité est une force, meme si beaucoup de post sont effectivement limite de pertinence.



    ... Moi c'est nudisme sauf quand il fait froid...;)
     
  17. Lafeept
    Offline

    LafeeptNouveau membre

    13
    0
    0
    Déc 2007
    ben moi j'ai 30 ans et je pensais aussi trouver sur ce forum plus de forumeurs dans la trentaine..mais bon...bien que certains débats ne soient pas, à mon humble avis, très prompts à la discussion sur ce forum (emo, tecktonik et autres....), dans l'ensemble, les discussions restent intéressantes et même si je ne suis pas toujours en accord avec ce que je lis, la majorité des forumeurs argumentent leurs propos (et ce, quel que soit leur âge)... ce qui nourrit les débats et fait vivre ce forum...
     
    Dernière édition par un modérateur: 10 Janvier 2008
  18. babyponk
    Offline

    babyponkMembre du forum Membre actif

    116
    0
    1
    Août 2007
  19. auto-gestionnaire, apolitique/Indécis
    perso j'ai 27 ans.. je ne suis pas punk, pas communiste, pas libertaire, pas arnarchiste, pas révolutionnaire, pas militante... je ne suis pas beaucoup de chose... j'essai juste de comprendre un peu la merde dans laquelle on vit et voir si je ne suis pas la seule à penser comme je pense... voir également la manière de penser des autres est toujours utile et interresant.
    je ne pense pas qu'il y ait d'âge pour se poser des questions et réflechir.... 16 ou 40 ans, c'est dans la tête... une personne de 16 ans peut mieux reflechir parfois que certaines personnes "adulte" de 40....
     
  20. melt
    Offline

    meltMembre du forum

    15
    0
    0
    Jan 2008
    ahah 25 piges tout nikel,

    moi j'ai toujours été super branché punk oi / ska ..... maintenant je me suis ouvert un peu plus sur la musique en bossant pas mal hiphop et oui pour certain c'est le mal mais je retrouve un peu les même idées dans ce mouvement la
     
  21. Furious-therapy
    Offline

    Furious-therapyNouveau membre

    13
    0
    0
    Jan 2008
    Ça fait plaisir!
     
  22. Tilus
    Offline

    TilusNouveau membre

    6
    0
    0
    Jan 2008
  23. rectomite
    Offline

    rectomiteMembre du forum

    36
    0
    0
    Jan 2008
  24. libertaire, auto-gestionnaire
    17 ans et toutes mes dents, mais pas tous mes neurones.