Chargement...

Trahison à Notre Dame des Landes

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ninaa, 18 Février 2018.

1. Selinde

SelindeMembre du forum

41
    6
    0
    Mai 2019
    Femme
    France
    Des personnes qui ont des nouvelles de la ZAD ?

2. ninaa

ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

8 469
    1 486
    408
    Fev 2014
    France
  3. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Y a un assez bon résumé des "nouvelles de la ZAD" à la page précédente:

4. Selinde

SelindeMembre du forum

41
    6
    0
    Mai 2019
    Femme
    France
    @ninaa@ninaa Super merci, je n'avais pas vu. je vais jeter un coup d’œil aux documents cités à la fin. J'avais déjà entendu parler de ces divergences à la zad, sans vraiment en savoir plus. Du coup ça m'intéresse.

5. Selinde

SelindeMembre du forum

41
    6
    0
    Mai 2019
    Femme
    France
    Je suis tombée sur le site de la zad, et j'ai trouvé un article, invitant à participer à plusieurs soirées débats/de formation, en Bretagne. Malheureusement, je travaille, donc je ne pourrais pas.
    Par contre je m'interrogeais sur ce collectif. Avez-vous plus d'information à ce sujet ?

6. ninaa

8 469
    1 486
    408
    Fev 2014
    France
  7. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Le topic entier ("trahison à NDDL") est consacré à ces "divergences". Auparavant (avant que ces "divergences" qui n'ont rien d'anecdotique, n'apparaissent au grand jour) il existait d'autres topics consacrés à la lutte "unitaire" contre l'aéroport:

Contre l'aéroport de Notre Dame Des Landes (44)

Malheureusement la suite a démontré même à ceux et celles qui ne vivaient pas ces trahisons sur place que les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos alliés.

Tu as raison de t'interroger, comme le souligne le texte précédent les anti-état, anticapitalistes et antiautoritaires sont loin d'être majoritaires à être restés sur place.

Ce qui n'inspire pas non plous confiance dans cette annonce c'est justement le flou idéologique. Quand on sait que pas mal d'anti-tech sont infiltrés par toutes sortes d'idées craignos il y a déjà de quoi tiquer:

Le coming out masculiniste de Pièces et main d’oeuvre

Surtout il y a un texte "complet" en PJ qui mentionne tout à la fin:

https://zad.nadir.org/IMG/pdf/tournee_bretagne_-_juin_2019.pdf

Rien que le procédé (des infos essentielles sur le véritable pedigree de ces formateurs pas évidentes à voir du premier coup d'oeil) sent déjà pas mal l'arnaque.

Le dit Hugo Persillet fait partie d'un réseau de "formateurs" qui entre autres pratiques rebelles à l'Etat propose d'améliorer les rapports entre élus et citoyens!

Éducation populaire

Sur le site "L'Atelier paysan" les soupçons se confirment: si on lit attentivement on réalise qu'en fait "d'autonomie" cette structure est financée par le... Ministère de l'Agriculture!

Qu’est-ce qu’un ONVAR (Organisme National à Vocation Agricole et Rurale) ? - L’Atelier Paysan

Les soutiens officiels de l'Atelier paysan:

Ce projet est soutenu dans le cadre du Réseau Rural National par des fonds Européens FEADER, des crédits du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt et du Commissariat Général à l’Égalité des Territoires.

Dernière édition: 6 Juin 2019
    mc² et Selinde aiment ça.
  8. Selinde

SelindeMembre du forum

41
    6
    0
    Mai 2019
    Femme
    France
    @ninaa@ninaa Merci pour les éclaircissements. En effet, j'ai bien fait de me méfier. Bizarre que ceci apparaisse sur le site de la zad. Enfin pas tant du coup...
    Pour revenir sur la zad, je trouve ça dommage qu'un mouvement aussi important ait prit ce chemin.
    Il me parait tellement compliqué d'arriver à créer un mouvement avec des idées communes.

9. ninaa

8 469
    1 486
    408
    Fev 2014
    France
  10. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste

Ni oubli, ni pardon !

https://nantes.indymedia.org/articles/45938

11. ninaa

8 469
    1 486
    408
    Fev 2014
    France
  12. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Textes :
    – Le mouvement est mort, Vive… la réforme ! : [infokiosques.net] - Le mouvement est mort, vive… la réforme !
    – Zadissidences 2 : [infokiosques.net] - ZADissidences 2
    – Zadissidences 3 : [infokiosques.net] - ZADissidences 3
    – Appel pour retrouver un sens politique à la lutte qui se mène aujourd’hui sur la ZAD : https://zad.nadir.org/IMG/pdf/sens_politique_zad.pdf
    – Des dynamiques inhérentes aux mouvements de contestation : [infokiosques.net] - Des dynamiques inhérentes aux mouvements de contestation
    – Un an après les expulsions, qu’est-ce qu’on fait encore sur la ZAD ? : [infokiosques.net] - Un an après les expulsions, qu’est-ce qu’on fait encore sur la ZAD ?
    – Que reste-t-il du champ des possibles ouvert par la zad ? : [infokiosques.net] - Que reste-t-il du champ des possibles ouvert par la zad ?
    – Réflexions sur la zad : CrimethInc. : Reflections on the ZAD: Another History : Looking Back a Year after the Evictions (traduction en français à venir)
    – Zombie-walk à la Zad : Zombie-walk à la ZAD - Des fantômes et des fantasmes
    Emission de radio :
    – Défendre la ZAD ? Oui, mais laquelle et comment ? : Défendre la ZAD
    Documentaire :
    – Rien à déclarer, rien à négocier, tout à recommencer :

Merci de votre attention,
    D’autres Camilles

Notre-Dame-des-Landes: lettre ouverte au comité de rédaction de la revue Z

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 4)

1. ninaa
  2. Pin pon
  3. depassage
  4. Ziggy-star