Chargement...

Toute les "punks" qui portent des Converse....

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Ungovernable, 15 Octobre 2006.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 678
    237
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    saviez-vous que la compagnie qui fais les chaussures CONVERSE appartient à NIKE depuis qu'elle était menacé de faillite en 2003? Nike l'ont acheter pour 305 millions US$ le 9 juillet 2003.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Nike,_Inc.

    Nike est internationalement renommé pour l'exploitation par la sous-traitance. C'est une des pire trans-nationales pour ceux qui savaient pas... Vos beaux converse à 50$ sont probablement fabriqué par des enfants de 12 ans en chine pour un prix total de meme pas 1$.

    FUCK NIKE!! BOYCOTT CONVERSE!!
    SI VOUS VOYEZ UN PUNK QUI PORTE DES CONVERSE, CRACHEZ SUR SES SOULIERS!!!!
     
  3. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 678
    237
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  4. anarchiste, autonome
    http://www.converse.com
    regardez la belle devise de la compagnie sur leur site web:

    "YOUR SHOES CAN HELP CHANGE THE WORLD"
    Ouais d'un sens y'ont raison..... N'EN ACHETEZ PAS!!!!!
     
  5. DeadMeat
    Offline

    DeadMeatMembre du forum

    20
    0
    0
    Sept 2006
    Consommation citoyenne et bonne conscience.

    Si je comprend bien; les imitations de Converse à 10$ ne sont pas fabriqués à la même place, le 2$ de plus par jour au producteur de café "équitable" ne fera plus en sorte qu'il crève à 35 ans des suites de l'exposition aux pesticides (il aura notre espérence de vie plus la télé cablée), ne pas manger chez Schwartz qui finance l'établissement de colonie juive en Cisjordanie va stopper l'expension de Tsahal, gaser son char chez "l'indépendant" arrêtera l'impérialisme U.S. au Moyen-Orient..... Et pour le sucre coupé par les esclaves Haitiens en République Dominicaine, on bouffe du sirop d'érable? On se saoule la gueule uniquement à la bière de fabrication syndicale? On se soigne à l'homéopathie (placébo) pour ne pas financer la mafia pharmaceutique?

    Sérieusement... penser qu'en tant que consommateur on a un quelconque pouvoir sur le niveau d'exploitation créé par les multinationales, c'est encore plus naif que de croire au père noel. Le boycott est l'arme de ceux qui pensent que le capitalisme est réformable, qu'il peut devenir humain, que c'est le consommateur qui décide. Le boycott c'est de la poudre aux yeux, un rakett du même type que celui de la charité dont le seul but recherché est d'avoir bonne conscience.

    Hé AnarchOi!, tu crachera aussi sur les Adidas des "skins"? ;-)
     
  6. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 678
    237
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  7. anarchiste, autonome
    bien sur :) lol

    Je suis d'accord avec tout ce que tu raconte. C'est vrai que c'est pas le boycott qui va faire changer quoi que ce soit... Mais au moins, l'informations sur les transtionales malsaines peut être utile aux militants anti-capitaliste, qui préfèrerait ne pas supporter les produits de ce qu'ils combattent. Personnelement le boycott c'est un choix personnel, parce que je trouve que sa serait ultra-contradictoire de supporter et d'être un des piliers du succès de la machine capitaliste que je combat.

    Je suis aucunement un réformiste. Le but recherché est en effet la bonne conscience... La bonne conscience de savoir que je ne partage pas la culpabilité de la misère que sème les transnationales....

    Si le boycott est si inutile que sa au sein des militants anti-capitaliste, alors que dirait tu à un anarchiste qui distribue des tracts contre McDonald's après avoir été bouffer 2 gros Big Mac avec des frites? Sa te laisserait vraiment indifférent?
     
  8. DeadMeat
    Offline

    DeadMeatMembre du forum

    20
    0
    0
    Sept 2006
    J'avoue que ce serait pas très conséquent pour un anticapitaliste qui crois au boycott de telle ou telle compagnie de se gaver de leur merde. J'ai déjà vu du monde me servir un discours totalement anti-McDo, mais qui se farcissaient du Burger King, Harveys pis d'autres méga chaines sans y voir aucune contradiction. Personellement quand je veux manger du junk, j'essais le plus possible de manger dans les petits restos de type familial, tout simplement parce que c'est meilleur, sans y voir un acte politique. C'est drôle quand même que dans une manif qui passe devant un McDo, on sent une rage qui explose assez souvent (à ma grande joie).... mais on passe devant un Wendys comme si de rien n'était. Ah le symbolisme! Anyway.. mon point c'était juste de faire remarquer qu'à moins de faire affaire avec un artisant cordonnier ultra scrupuleux, on est comdamné à acheter d'la shit produite par des enfants chinois sous payés. Bref, y'a pas d'achat propre dans la fosse à purin du capital!
     
  9. theattack
    Offline

    theattackMembre du forum Membre actif

    334
    0
    0
    Mar 2005
    j'était deja au courant de sa...anyway n'importe qui de senser ne dépenserait pas le prix demander pour des converse, quand tu peu en plus en acheter d'une autre marque exactement pareille sauf la marque pour une poigné de dollars

    le boycott ne change absolument rien, c'est seulement une action personnel face a ses conviction. comme ne pas mangé de viande. je commencerai pas a me dire a sa sert a rien de boycotté converse parce que sa changera rien, donc je vais en acheter a l'instant...
     
  10. Odin68
    Offline

    Odin68Membre du forum

    17
    0
    0
    Avr 2007
    Moi j'ai des chaussure style "converse" mais elles sont fabriquées a londres, c'est des "undeground shoes", elles sont beeeeelles ^^ avec du tissu écossais!
     
  11. keupon(e)
    Offline

    keupon(e)Nouveau membre

    3
    0
    0
    Avr 2007
    J'ai des converses je l'avoue et pourtant je suis punk.
    M'enfin l"punk" n'a pas d'étiquette et qu'il mette des
    converses ou non je ne vois pas la différence.
    Maintenantt je viens de lire "Nike est internationalement renommé pour l'exploitation par la sous-traitance" je trouve dégueulasse l'exploitation par sous-traitance, je savais pour nike mais pas pour converse. Mais il faut pas attaquer les porteurs de nike ou de conversesmais plutôt les dirigeant de l'entrprise.
     
  12. DestrOi!
    Offline

    DestrOi!Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    Une entreprise roule grâce aux acheteurs...
     
  13. LunatiX
    Offline

    LunatiXMembre du forum

    16
    0
    0
    Avr 2007
    Si je devais cracher sur les converses en france, sa fait longtemps que j'aurais plus de salive ...
     
  14. OiForThePunx
    Offline

    OiForThePunxMembre du forum

    48
    0
    0
    Mar 2005
    Ouais c'est vrai, c'est pas comme si tout le monde savait ca... On commencera pas a les blamer parce qu'ils n'en savait rien. Mais il est assez facile de porter des souliers 1-Vegan 2-Pas cher, et 3-Cruelty Free. Pour 60$ vous etes bon. Suffit de magasiner !!
     
  15. Irvin
    Offline

    IrvinCon qui s'assume Membre actif

    201
    0
    0
    Avr 2007
    Moi par exemple je l'ignorais ^^

    De toute maniere, les converses c'est pas pour moi ( 2Km matin et soir tout les jours, c'est pas cool avec des converses ^^)

    Mais c'est vrai ce que dit DeadMeat, de toute maniere, on ne peut pas tout boycoter...
    Le PC ou le mac sur lequel on tape n'a pas été fabriqué que par des Geeeentils môssieurs d'IBM ou d'APPLE...
     
  16. philou
    Offline

    philouMembre du forum

    30
    0
    0
    Mar 2007
    J'suis entièrement d'accord!

    À moins d'aller vivre dans le bois/sur une ferme comme un ou une hippie, isoléE de tout, et de vivre en autarcie (est-même possible?), t'as pas le choix de consommer et d'acheter des trucs produits par d'autres dans des conditions de misère (affirmer le contraire en revient à croire à un capitalisme bon et viable). Je choisis de vivre au sein de la société, simplement parce que je considère que c'est la seule façon d'y avoir une influence, si petite soit-elle. Ainsi, c'est certain que je consomme. Et je me sens pas plus mal que ça de manger au McDo, de fumer des Peter Jackson, et de porter mes souliers Nik-- (nah c'est vrai, ça j'ai pas les moyens :ecouteurs:).
     
  17. MeLayD
    Offline

    MeLayDMembre du forum

    34
    0
    0
    Mai 2007
    J'suis d'accord qu'actuellement, il n'y a pas un village, une municipalité qui est entièrement autonome donc il nous faut consommer. Par contre, même si je me crois pas que le capitalisme puisse être bon, le boycott additionné au bouche à oreille donne de bons résultats. :ecouteurs:

    Si les consommateurs font vivre les multinationales, les consommateurs peuvent aussi les faire mourir. Dans une société capitaliste, si la demande est là les multinationales vont faire des pieds et des mains pour avoir leur argent. Si la demande n'est pas là, ils vont essayer d'offrir. Si il n'y a pas de demande, ils sont dans la merde.

    Dans mon cas, si un producteur local fait ce que j'ai besoin (parce que je ne le fais pas), c'est lui que j'encourage et j'en parle aux autres, qui l'encouragent aussi. Quand c'est au niveau local, il y a des échanges de biens/services qui sont possibles - pas juste monétaires.

    Oui, on a de l'influence - il faut s'en servir.:ecouteurs:

    Plus on continue de dévoiler au grand jour les manigances des compagnies, plus il y aura de gens contre. Pas d'accord?
     
  18. pafmout
    Offline

    pafmoutMembre du forum

    32
    0
    0
    Mai 2007
    perso jconaisai pas l'histoire ke converse appartenait a nike é meme sans sa jen auré jamais acheté pour plusieurs raisons:-c'est cher
    - pas envie de ressembler a tous ces abrutis qui ne vivent que par la mode
    de toute fason j'essaie d'éviter un max les marques parseke jvoi pa l'intéret!
    Perso j'ai été une seule de ma vie o macdo et encore j'avais 5 ans é on m'avait invité é jconnaissais rien a la vie et ils sont pas près de me revoir!!!!
     
  19. marciac
    Offline

    marciacMembre du forum

    21
    0
    0
    Mai 2007
    l amode oblige des gens a oublier leurs valeurs pour rentrer dans un moule et se sentir accepter je plains ces pauvres cons
     
  20. Ariakkan
    Offline

    AriakkanMembre du forum Membre actif

    54
    0
    0
    Mai 2007
    Le probléme c'est que le bourage de crane commence de plus en plus tot.
    Des gamins de 10 ans vont alors se soucier de l'image qu'il donne avec leur fringues aux yeux des autres alors qu'ils n'ont pas forcément encore développé de vrai valeur.
    A ce moment la mode ne fait plus renier des valeurs, elle empéche leur création.
     
  21. Heretik
    Offline

    HeretikMembre du forum

    26
    0
    0
    Mai 2007
  22. libertaire, marxiste, gauchiste, socialiste, internationaliste
    Moi je m'en fout perso, je porte des bonnes vieilles rangers ...
     
  23. redskin31
    Offline

    redskin31Membre du forum

    15
    0
    0
    Mai 2007
    le pire c ke nou ne pouvon raremen faire autrement si nou comparont les prix des rangers é des converse nous véront ke les converse son moin cher é o fon tou ce kon achete f parti de la mode car meme les punk c une mode ki ce di ne pa l'etre mé o fond nou apartenon tous a un style plus au moin diférent mé nou somme tous victime de la mode c'est pour sa kil faut luter kontre la mondialisation é la mondé des marke USA nacheté pa coca cola nalé pa ché mc do évité les marke des USA é favorisé les marke francaise é européene ne soyé pa sarko-maso soyé libre de porté ce ke vou voulé mé an fesan atention peace
     
  24. Modern-faust
    Offline

    Modern-faustNouveau membre

    3
    0
    0
    Mai 2007
    Vous voulez sauver le monde bah jeter vous par la fenètre. Désolé mais à partir du moment ou vous foutez vos pieds dans un magasin vous allez forcément donner de l'argent aux capitalistes. Perso, j'met des fausses converses et je continurai à les mettres même si je sais qu'elles ont peut être été faites par des gosses plus jeunes que moi. C'est révoltant mais c'est comme ça, y aura toujours des connards pour profiter de la misère des autres.