Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles
  1. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008




    Fabien Engelmann

    Les partis politiques sont des grandes surfaces choisissez : Mamouth, Géant ou Carrefour... Et comme les supermarché Tous vendent les mêmes produits : le contrôle sur nos vies. Ils sont la devanture démocratique de l'horreur capitaliste. Chacun avec son plan "com", qui lave plus blanc, qui fait du social ou de l'écolo avec des sachets en amidon de maïs....

    Dans ce cadre là le passage d'un "employé" (ou militant) d'une enseigne à l'autre est tout à fait logique.

    Cela répugne nos bouillant épiciers de gauche, qui forcément parle de parcours atypiques, de manipulations. Que nenni! Dans le cadre de la social-démocratie les partis ont tous le même but : gérer le troupeau, rentabiliser chacun d'entre nous. Certains proposent un peu plus de guimauve, d'autres nous propose de participer activement à notre mise en bière.
    Dans le Parti unique de la gestion capitaliste se battent des tendances, de la gauche de la gauche à la LO jusqu'à la droite de la droite. Puis les capitalistes font leur choix passant de l'un à l'autre en fonction de la rentabilité et des rapports de forces de la lutte des classes.
    Alors, cela fait tâche sur la nappe, quand des salopards de gauche deviennent des salopards de droite. Cela casse le discours politique habituel, la sois disant confrontation gauche/droite qui n'est que spectacle.

    Qu'ils s'en aillent tous...Mais ils ne partiront pas tout seul, il faudra les aider.
     
Chargement...