Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Fascisme & extrême-droite Toul (54) : plus de 2 000 néo-nazis se sont réunis ce week-end

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Zéphyr, 8 Novembre 2012.

  1. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    D’après un journaliste allemand, relayé par France 3 Lorraine, un rassemblement néo-nazi s’est déroulé dans la plus grande discrétion ce samedi à Toul en Meurthe-et-Moselle. Une réunion qui n’a pas du tout inquiété les autorités locales.



    Selon le journal allemand Berliner Zeitung dont un journaliste a été témoin, un rassemblement nazi très controversé s’est déroulé dans un hangar d’une zone industrielle de la banlieue de Toul. Les membres néo-nazis étaient originaires de toute l’Europe d’après le journal allemand. Ils étaient réunis lors d’une soirée de concerts et de débats notamment tournés autour de l’ethnie, de la religion musulmane et juive et de la politique (ndlr. ce groupe prône la supériorité de l’homme blanc). D’après un journaliste allemand présent sur place, ils pouvaient être jusqu’à 2 000 dans un hangar privé loué à un particulier relate France 3.



    Des autorités sourdes et muettes



    Ces réunions sont courantes en Europe mais régulièrement interdites par les autorités locales. En effet, ces réunions débordent régulièrement d’où la présence systématique des forces de l’ordre. A Toul ce samedi, des policiers et des CRS étaient présents sur place pour dissuader les manifestants. Toutefois les concerts se sont déroulés. Les paroles des titres joués appelant au meurtre, à la rébellion et à la haine raciale, ces rassemblements sont normalement interdits. Pourtant aucun représentant de la loi n’était présent sur place pour constater les faits.



    La Préfecture de Meurthe-et-Moselle et la mairie avertis de ses faits sont restés opaques à cette réunion raciste et antisémite. Seul le particulier qui a loué son hangar à cette organisation néo-nazie devrait écoper d’un (simple) rappel à la loi. Le groupe néo-nazi allemand Hammerskin posséderait un réseau de militants très actifs à Toul et en Lorraine rappelle France 3 sur son site internet.

    sources: http://www.loractu.fr/nancy/2563-toul-54-plus-de-2-000-neo-nazis-se-sont-reunis-ce-week-end.html
     
  2. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  3. anarchiste, individualiste
    Ca fait peur !!

    Parce que même si on avait été au courant on aurait eu beau rassembler tous les antifas du coin moselle et meurthe et moselle bref le plus de monde possible et on aurait pas été assez nombreux.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    2
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    4
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    3
  7. Réponses:
    10
  8. Réponses:
    0