Chargement...

Topic dédié aux BD des 1ère et seconde guerres mondiales

Discussion dans 'BD engagées' créé par ERIC MOREAU, 28 Octobre 2018.

  1. ERIC MOREAU
    Offline

    ERIC MOREAUMembre du forum

    41
    6
    0
    Oct 2018
    Homme
    France
  2. anarchiste, chaos/Nihiliste
    Je vais vous mettre ici au fur et à mesure des bédés axées sur la période de la seconde guerre mondiale essentiellement...

    Je vais commencer par KRIEG MACHINE

    Lien de téléchargement

    http://uploaded.net/file/2wu3bfd1

    [​IMG]

    Entre des mains expertes le char Tigre était une force de dissuasion. Quasiment invincible, possédant une portée meurtrière de près de 2 000 mètres, le fauve entraînait une véritable panique au sein des états majors alliés.

    1942 en Rhénanie-du- Nord, Otto Von Sholtiz et Kurt Seibel se retrouvent au centre

    d’entraînement des troupes blindées du château de Paderborn, pour la présentation du dernier char de la Panzerwaffe : Le Tigre. Ce char est un fauve qui va ronger l’âme de certains de ses équipages qui ont fondu leur destin dans celui de l’idéologie nazie…

    Qui est la suite de Cette Machine Tue Les Fascistes (que je n'ai jamais encore lue et donc si quelqu'un aurait un lien éventuellement, il serait bien de le partager collectivement
    Merci pour votre attention !
     
    allpower apprécie ceci.
  3. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    9 572
    1 817
    4,828
    Nov 2012
    Cette BD a déjà été "partagé collectivement", on t'a pas attendu ! :)
    BD CETTE MACHINE TUE LES FASCISTES

    Les liens semblent morts, je les remettrai donc, l'ayant chopé à l'époque !
     
    ERIC MOREAU apprécie ceci.
  4. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    9 572
    1 817
    4,828
    Nov 2012
    En tout cas, merci pour ce second tome !
     
    ERIC MOREAU apprécie ceci.
  5. ERIC MOREAU
    Offline

    ERIC MOREAUMembre du forum

    41
    6
    0
    Oct 2018
    Homme
    France
  6. anarchiste, chaos/Nihiliste
    Bonjour ! Voici les 6 albums de la série LA GUERRE DES LULUS

    J'espère que cela vous fera bien plaisir

    le mot de passe est : liberta

    Lucas, Lucien, Luigi et Ludwig sont quatre des pensionnaires de l’orphelinat de l’abbaye de Valencourt en Picardie. Tout le monde les surnomme les Lulus. En cet été 1914, lorsque l’instituteur est appelé comme tant d’autres sous les drapeaux, personne n’imagine que c’est pour très longtemps. Et les Lulus ne se figurent évidemment pas une seconde que la guerre va déferler sur le monde finalement rassurant qu’ils connaissent. Bientôt, le fracas de l’artillerie résonne dans le ciel d’été. Il faut partir, vite. Mais lorsque la troupe évacue l’abbaye manu militari,les Lulus, qui ont une fois de plus fait le mur, manquent à l’appel. Sans l’avoir voulu, ils se retrouvent soudain à l’arrière des lignes allemandes.


    Lien de téléchargement

    https://uptobox.com/fwzifpq370s1

    [​IMG]


    Lien de téléchargement

    https://uptobox.com/a4gkt6y7ym2u

    [​IMG]


    Lien de téléchargement

    https://uptobox.com/1ozd5ioagmap

    [​IMG]


    Lien de téléchargement

    https://uptobox.com/xkqrl40bhe2n

    [​IMG]


    Lien de téléchargement

    https://uptobox.com/o3bikdpzkfmx

    [​IMG]


    Lien de téléchargement

    https://uptobox.com/gcwxslsyyhda

    [​IMG]
     
    allpower apprécie ceci.
  7. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    9 572
    1 817
    4,828
    Nov 2012
    Merci pour le partage...
     
    ERIC MOREAU apprécie ceci.
  8. ERIC MOREAU
    Offline

    ERIC MOREAUMembre du forum

    41
    6
    0
    Oct 2018
    Homme
    France
  9. anarchiste, chaos/Nihiliste
    LA CAVALE DU DR DESTOUCHES

    Céline.
    Louis-Ferdinand Céline pour la littérature. Louis-Ferdinand Destouches pour l’état civil et la médecine. L’homme et son œuvre ne finissent pas de nous interroger, particulièrement l’imbrication de l’œuvre et de la réalité chaotique de la vie du médecin-écrivain. Céline et ses livres ont toujours été le théâtre de prises de position radicales et contradictoires, repoussant toutes les limites, à commencer par celles du langage. L’humanisme le plus enflammé côtoie la misanthropie la plus radicale. L'homme ne fait pas ce qu’il dit de pire et ne dit pas ce qu’il fait de mieux. Ces tiraillements vont se décupler pendant l’Occupation, et particulièrement dans ce qu’on nomme couramment l’exil de Céline. C’est à cette période que s’intéressent Paul et Gaëtan Brizzi et Christophe Malavoy. Ce dernier, plus connu pour sa carrière de comédien au théâtre et au cinéma, est l’auteur de plusieurs récits, parmi lesquels plusieurs interrogent déjà la guerre et Céline, même pas mort !... (Editions Balland – mai 2011), portrait du bonhomme acariâtre.

    De juin 1944 à mars 1945, le docteur Destouches est ballotté dans l’Europe occidentale. Menacé, il quitte Paris, avec sa femme Lili et le chat Bébert. Destination le Danemark, pour y récupérer un petit magot sous forme de lingots d’or. Mais les déplacements ne sont pas simples dans les semaines qui suivent le débarquement des alliés en Normandie. Ce sera Baden-Baden, Berlin puis Sigmaringen, et enfin Copenhague. Dix mois d’errance dans la folie d’un régime nazi en pleine décadence, auprès d’un gouvernement de Vichy à l’agonie, au milieu d’une mascarade d’hommes corrompus et cruels et de femmes vendues et complices. Une question est posée à Céline : collabo convaincu ou opportuniste ? « Faut jamais se montrer difficile sur les moyens de se sauver de l’étripade » répond le docteur. Une autre question est posée aux individus : « qu’est-on prêt à faire ou à ne pas faire quand il s’agit de sauver sa peau ?».

    Cette magnifique bande dessinée donne une réponse parmi d’autres. Dans un monde où tout est verrouillé, Céline louvoie entre son intelligence aiguë, son instinct de survie, sa misanthropie et les failles qui s’entrouvrent de-ci de-là. En une parabole de la condition humaine, il dépeint des individus se raccrochant aux branches qui se présentent, même si elles sont pourries. Le magnifique crayonné de Paul et Gaëtan Brizzi, déclinant le gris dans toutes ses nuances, achève d’emporter le lecteur dans ce voyage au bout de la nuit humaine. Plus suggestif et dynamique que celui de Jacques Tardi qui, à plusieurs reprises, s’est courageusement attaqué à quelques monuments céliniens, le graphisme monochrome de La Cavale du Dr Destouches, précis et soucieux du détail, enveloppe parfaitement ce témoignage désespéré d’un monde où la couleur n’a plus sa place. Indispensable.

    Par F.Houriez



    [​IMG]

    Lien de téléchargement

    https://uptobox.com/bygyyuctzyyh

     
  10. ERIC MOREAU
    Offline

    ERIC MOREAUMembre du forum

    41
    6
    0
    Oct 2018
    Homme
    France
  11. anarchiste, chaos/Nihiliste
    La déconfiture - 2 albums par Pascal Rabaté

    Juin 1940. Videgrain, soldat du 11e régiment, est sur les routes. Les Allemands ont enfoncé tous les fronts, c'est la débâcle. Les Stukas viennent faire des incursions meurtrières sur les colonnes de réfugiés qui fuient l'avancée allemande. Et voilà Videgrain chargé de veiller sur ses camarades morts lors du dernier passage des avions et sur le trou fait par un obus en plein milieu de la chaussée. Une fois l'ambulance et les dernières troupes passées, Videgrain veut rejoindre son régiment. Mais le réservoir de sa bécane, percé par une balle ennemie, est vide. Commence alors pour Videgrain un voyage en terre inconnue, où tous les repères habituels ont explosé en même temps que la défaite éclair de l'armée française.

    Tome 1
    [​IMG]


    Tome 2
    [​IMG]

    1.

    Lien de téléchargement

    https://uptobox.com/w0t2ntveu133

    2.

    Lien de téléchargement

    https://uptobox.com/j1knfersuhk6

     
  12. ERIC MOREAU
    Offline

    ERIC MOREAUMembre du forum

    41
    6
    0
    Oct 2018
    Homme
    France
  13. anarchiste, chaos/Nihiliste
    LA GUERRE DES AMANTS - 3 tomes

    Tout les oppose, la passion va les réunir... Elle est russe et révolutionnaire, il est américain et pacifiste. Natalia Socolova et Walter Hancock se rencontrent aux premiers jours de la Révolution russe. Ils sont tous deux étudiants en art, et la révolution chamboule aussi la création. Les couleurs éclatent, l'art officiel devient abstrait ! Mais les amants sont aussi curieux qu'intrépides... Ils vont découvrir ensemble ce monde qui explose, entre terreur et fascination. Avec le premier tome de ce triptyque, Jack Manini et Olivier Mangin nous emmènent dans le tourbillon d'une passion torturée, où Histoire, histoire de l'art, passion et fiction se mêlent dans un cocktail parfaitement dosé !

    [​IMG]

    1.

    Lien de téléchargement

    https://uptobox.com/hruknw9j9hsw

    [​IMG]

    2.

    Lien de téléchargement

    https://uptobox.com/ef5og59p3bua

    [​IMG]

    3.

    Lien de téléchargement

    https://uptobox.com/cub9xfyazwe6

     
  14. mc²
    Offline

    mc²Membre du forum Membre actif

    1 079
    480
    207
    Août 2014
    La question ne se pose pas quand on sait que c'est déjà avant la collaboration que Céline écrit des livres qui mettent en lumière son admiration pour l'Allemagne nazie et son attachement à un grand nombre d'idées que les fascistes français propageaient.
    Difficile aussi de croire que ça aurait été seulement pour "sauver sa peau" que Céline reprochait aux nazis de ne pas en faire assez :
    Céline: Voyage au bout de l'abject
     
    ERIC MOREAU apprécie ceci.
Chargement...