Chargement...

The War Game - La Bombe (1965) de Peter Watkins VOST - Attaque nucléaire vue par civils UK

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 12 Janvier 2013.

1. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

8 662
    1 376
    4,617
    Nov 2012
    The War Game
    La Bombe
    réalisé par Peter Watkins
    1965
    VOST
    47'

À partir de données recueillies sur Hiroshima et Nagasaki, et sur d'autres lieux de bombardements intensifs, tel que Dresde ou Hambourg, Peter Watkins essaye d'imaginer ce que provoquerait une attaque nucléaire sur l'Angleterre. Il décortique les effets sur les populations, les réactions sociologiques, l'efficacité des mesures prises par le gouvernement...

La BBC avait demandé à Peter Watkins de réaliser une simulation crédible des lendemains d'une attaque nucléaire sur l'Angleterre, hautement d'actualité en 1965. Elle a ensuite refusé de diffuser le résultat, très documenté et réaliste, donc très alarmiste et aux antipodes des déclarations politiques britanniques.
    Une lacune du contrat de production permit au film de tout de même sortir en salles. Il fut récompensé d'un Oscar et du prix spécial du Festival de Venise, ce qui pour une simulation est une prouesse. Il remporta également un succès considérable en salles malgré sa durée de 48 min.

http://www.jheberg.net/captcha/YNwxss-warga-avi​

2. Anar45

Anar45Ginger and proud. Membre actif

898
    1
    8
    Oct 2011
  3. anarchiste, internationaliste
    Je conseil, c'est frappant, et .. flippant... Traumatisant en fait

4. DasViking

DasVikinglarbin Membre actif

690
    1
    3
    Mai 2012
  5. libertaire, anarchiste, individualiste
    Ben je vais commencer par ça.
    Sinon, y'en a qui auraient des docus et films particuliers à me conseiller dans ceux qu'allpower à postés ?

Encore merci à toi mec.

6. crrrrouu

crrrrouu. Membre actif

281
    3
    14
    Avr 2012
    France
    Chicago 10 et The Weather Underground, deux excellents docus sur l'ultra gauche USA

Sinon dans les films God Bless America et If...

7. HarryKill

HarryKillMembre du forum Membre actif

363
    6
    4
    Oct 2012
    France
    J'avais hésité à le prendre ... tu viens de me convaincre, je prends.

thx.

8. HarryKill

HarryKillMembre du forum Membre actif

363
    6
    4
    Oct 2012
    France
    Effectivement après avoir maté ce doc, ça laisse un peu pantois, t'as pas trop envie de te projeter en cas de dérapage...

Pour ce qui est de la crédibilité du doc, on comprend pourquoi il a été primé, c'est un excellent travail qui a été réalisé ici.

Merci beaucoup de l'avoir partagé :ecouteurs:

Chargement...