Chargement...

Film The Promise VF

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par Marc poïk, 22 Juillet 2017.

1. Marc poïk

Marc poïkSous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

1 469
    206
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Mis à jour le 12 septembre 2016 — The Promise (à ne pas confondre avec A Promise, le drame romantique avec Rebecca Hall et Richard Madden) met en scène un contexte très peu abordé : celui du génocide arménien, qui n’est toujours pas reconnu par certains États.

Ce film de Terry George, qui connaît très bien ces sujets forts puisqu’il a également réalisé Hôtel Rwanda (sur le même thème mais au Rwanda cette fois-ci), pourrait bien servir de modèle pédagogique dans les années à venir. Surtout que c’est cher à son cœur : en 2013, le réalisateur irlandais donnait une allocution à l’université d’État d’Arménie.

1914, la Grande Guerre commence. Constantinople n’est plus que l’ombre d’elle-même dans un monde qui va trop vite pour elle. Et petit à petit les Arméniens chrétiens se font petit à petit décimer…

Oscar Isaac, Charlotte Le Bon et Christian Bale forment ici un triangle amoureux en incarnant Michael, Ana et Chris. Le premier est un étudiant en médecine arménien, tandis qu’Ana est une jeune philanthrope française qui a rencontré Chris à Paris où il était basé comme reporter. Et ces trois-là se retrouvent en temps de guerre puisque l’intrigue se déroule durant les derniers jours de l’empire ottoman

Un film très critiqué dès sa sortie par les pro-turcs

Ce n’est pas la première fois qu’Hollywood peine à sortir un film sur le génocide des Arméniens. Dans les années 1970, la MGM avait accepté de produire une adaptation du roman de Franz Werfel “Les quarante jours du Musa Dagh”, qui traite de cette question, avec Clark Gable dans le rôle principal. Mais le studio avait finalement renoncé, après avoir subi des pressions diplomatiques turques relayées par le Département d’État américain. Les droits du film ont été revendus et une version à petit budget, toujours disponible sur Youtube, a pu voir le jour en 1980.

Le réalisateur multi-décoré d’origine arménienne Atom Egoyan croyait avoir trouvé la solution, en 2002, avec le film "Ararat", qui met en scène un réalisateur cherchant en vain à faire un film sur le génocide des Arméniens. Erreur : le studio Miramax, qui avait endossé la responsabilité de distribuer "Ararat", avait reçu tellement de plaintes via Internet que son site avait dû être temporairement fermé.

Version française

2. pierre17

pierre17Membre du forum

23
    0
    0
    Mar 2015
    New Caledonia
    Etant nouveau sur ce forum, je ne sais pas si c'est normal d'avoir un certain nombre de liens morts, et je ne sais pas non plus
    si c'est normal de demander (poliment) si quelqu'un peut remettre des liens qui fonctionnent.
    Mais qui ne tente rien n'a rien...
    Donc, merci d'avance à celui ou celle qui pourra (ait) me dépanner.

3. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

8 025
    1 047
    4,446
    Nov 2012
    Les liens ont des durées de vie limitées (ça peut aller d' 1 mois à 2 ans, selon l'hébergeur et s'il est téléchargé régulièrement)
    Ca prend à peu près 2-3h pour le mettre en ligne (selon la taille du fichier et quand ça marche) et donc pas facile de remettre tout à jours :)
    Quant aux demandes, de mon côté, je préfère qu'on m'envoie un message par MP (la p'tite enveloppe en haut à droite), question de ne pas remonter des vieux posts plus à jour et d'encombrer les nouveaux posts...
    De plus, ça me permet de "garder en mémoire" les demandes...
    (J'attends donc ta liste, via MP, tout en sachant que tu va devoir être un peu patient avant que je reposte tes demandes :))

Sinon, concernant The promise, je l'ai trouvé là en VF (taille 1,36 go) :
    1fichier.com: Cloud Storage

Ou en VF/VOST (mais le fichier est lourd 7go) :
    1fichier.com: Cloud Storage

Chargement...