Chargement...

Film The Hate U Give (2018) de George Tillman Jr VOST

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 16 Janvier 2019.

1. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

9 232
    1 604
    4,765
    Nov 2012
    The Hate U Give
    La haine qu'on donne
    réalisé par George Tillman Jr
    2018
    VOST
    2h13

Starr, 16 ans, vit dans un quartier défavorisé majoritairement afro-américain, mais fréquente une école huppée fréquentée essentiellement par des blancs. Elle ajuste son comportement selon le lieu où elle se trouve et garde étanches les deux versions de sa personnalité. Cette division intérieure devient intenable lorsque son ami d’enfance est tué par un policier.
    Elle devra choisir jusqu’où elle est prête à aller au nom de la justice, entre les risques qu’un témoignage contre le policier blanc peut lui apporter mais également de tout ce que ça implique au sein même de sa communauté et des trafiquants de son ghetto.

Elicec apprécie ceci.
  2. Elicec

ElicecMembre du forum Membre actif

134
    23
    2
    Déc 2016
    Femme
    France
  3. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Magnifique film.
    Détestable cette habitude de déformer les titres en traduction française...
    "La haine que VOUS donnez" est devenu en français : La haine qu'on donne?!
    ça me rappelle cet excellent film au titre trahi tout autant:
    Relatos Salvajes, (contes sauvages), devenu, comme par hasard: Les nouveaux sauvages.
    Trahison par le titre, du sens m^me du film...
    je l'ai cherché en vostfr, désolée, je ne l'ai trouvé qu'en français.
    Pour mémoire:
    1fichier.com/?zz5iqhswn8&af=2549450
    uptobox.com/kg0g1narmjt4

4. lucifer

luciferMembre du forum Membre actif

457
    74
    0
    Sept 2016
    Homme
    je ne sais pas si je peux mettre les liens mais il est sur le site le plus connu en version ST
    Pour le reste c'est un film légèrement édulcoré par rapport au livre mais sous le contrôle de l'autrice.
    C'est efficace et aussi, bon ,assez américain classique.

Elicec apprécie ceci.
  5. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

9 232
    1 604
    4,765
    Nov 2012
    Tant que les liens de téléchargement sont cleans... je ne vois pas, perso, où serait le problème !

J'avais hésité à choper "Contes sauvages" (aka les nouveaux sauvages), le synopsis me semblant intéressant...
    L'avis de lucifer me confirme l’apriori que j'avais...
    M'enfin, ce n'est que son avis et mon apriori...
    Peut-être que c'est un très bon film...

EDIT : Si tu veux le mettre ici en VOST, lucifer, autant créer un post avec affiche + synopsis + liens + ce que tu veux qui motiverait les gens à mater ce film...

6. lucifer

457
    74
    0
    Sept 2016
    Homme
    Purée que je me sens con avec ce pseudo de lucifer,c'est juste que je venais de réaliser que mon prénom luc commençait de la même manière...j'ai pourtant passé l'âge depuis belle lurette.
    Désolé mon grand âge et maréticence font que je ne vais pas être capable de faire un post.De plus je sors tout juste de l'hosto ,suis sous médocs qui me mettent complétement à plat mais c'est depuis une semaine sur un truc qui s'appelle zone trucmuche où il y a un film à récupérer par moi.
    J'ai vu le film il y a un mois et lu le livre chacun ses gouts et réactions certes mais disons que c'est un film honorable pour un film grand public à l'américaine.L'actrice est vraiment bonne le père euh.Le livre a été un très gros succés aux états unis mais était destiné aux ados ,le truc con qu'on appelle en france youg adults en français dans le texte.
    Les scenarii ne suffisent pas toujours.Mais bon pour une fois le film a respecté le livre co produit par l'autrice (jai vraiment du mal à me faire a ce mot)qui a à peine plus de 20 ans
    bref je pensais piquer un somme et non ça se regarde
    Bon retour à la position allongée pour moi

7. lucifer

457
    74
    0
    Sept 2016
    Homme
    ah purée je suis vraiment dans les vapes j'avais cru que tout ce qui était écrit y compris seulement en version française concernait the hate you give

8. Elicec

ElicecMembre du forum Membre actif

134
    23
    2
    Déc 2016
    Femme
    France
  9. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Désolée, c'est moi qui t'ai induit en erreur...
    Rétablis toi bien. Un somme, un film.. Repos. ;

Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    4
  3. Réponses:
    5
  4. Réponses:
    2
  5. Réponses: