Chargement...

Film The Final Comedown (1972) de Oscar Williams VOST - Nouveau lien !

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 19 Septembre 2019.

  1. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    7 832
    1 002
    4,364
    Nov 2012
    The Final Comedown
    réalisé par Oscar Williams
    1972
    VOST
    1h23


    [​IMG]

    Johnny Johnson, jeune noir, est confronté à une Amérique blanche et raciste qui le rejette. A bout, il décide avec d'autres membres de sa communauté, de prendre les armes pour libérer son peuple de l'oppression. Une guerre urbaine d'une violence inouïe est alors déclenchée dans les rues de Los Angeles...

    "Sèchement anti-flic raciste et révolutionnaire, le film est un violent mollard dans la gueule des autorités blanches de l'époque."

    "Un film indépendant de blaxploitation se concentrant sur la révolte d'un jeune homme noir dans son ghetto de LA, dont les réflexions militantes sur la place sociale des gens de sa couleur l'entrainent dans une lutte armée meurtrière, une véritable tuerie. Le déroulement repose sur les flashbacks qui permettent de comprendre ce qui l'a amené à cette réaction violente. Malgré (ou grâce à) son manque de budget, le réalisateur se permet à l'occasion des plans quasi-expérimentaux et choisit intelligemment le parti de ne pas prendre position quant aux choix de son personnage principal."


    A (re)voir absolument !!!

    DL.FREE.FR
    thefinalcom.avi
     
    fredlamiral apprécie ceci.
Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 5)

  1. allpower
  2. Nocebo
  3. louismehmes
  4. pierrem
  5. fredlamiral