Chargement...

The Company you keep (2012) de et avec Robert Redford VOST - Thriller sur Weather Underground en ca

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 29 Avril 2013.

1. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

9 075
    1 538
    4,717
    Nov 2012
    Un thriller sur la traque des ex-Weather Underground, 30 ans après..

The Company you keep
    Sous surveillance
    de et avec Robert Redford
    2012
    VOST
    2h04

En 1969, un groupe de militants radicaux appelés Weather Underground revendique une vague d’attentats aux Etats-Unis pour protester contre la guerre du Vietnam.La plupart de ses membres furent emprisonnés, mais quelques-uns disparurent sans laisser de trace… Jusqu’à aujourd’hui.L’arrestation de Sharon Solarz, l’une des activistes, remet cette affaire sur le devant de la scène, au point d’attiser la curiosité du jeune et ambitieux reporter Ben Schulberg. Jouant de ses relations au FBI, il rassemble petit à petit les pièces du puzzle, le menant jusqu’à Jim Grant, un avocat apparemment sans histoires… Lorsque celui-ci disparait brusquement, le journaliste se lance sur sa piste, déterminé à le retrouver avant le FBI...

C'est clair que c'est pas un doc militant... C'est un thriller !!!
    Mais malgré tout, R. Redford (qui n'a plus rien à prouver !) assure en abordant le sujet du recours à la Lutte Armée et de ses conséquences.
    En abordant par la fiction et avec sensiblité, l'engagement mais aussi les questionnements de ceux et celles qui ont choisi la lutte armée et la clandestinité, nul doute que ce thriller mérite toute notre attention !
    Pour ceux et celles intéresséEs par cette époque et la lutte armée...

Encore une fois, une super trad par la Fansub NIKOo !

Faut se dépêcher, les liens étant de plus en plus effacés !!!

Un des derniers (mais le plus rapide ! Eh !) :

http://uptobox.com/rzq6mntu14j0​

2. crrrrouu

crrrrouu. Membre actif

281
    3
    14
    Avr 2012
    France
    J'avais vu l'affiche de ce film dans le métro, mais je savais pas du tout que ça parlait du Weather Underground! Je prends, merci all'

3. HarryKill

HarryKillMembre du forum Membre actif

363
    6
    4
    Oct 2012
    France
    Moi j'ai pas vu l'affiche, y'a pas le metro chez moi :ecouteurs: mais j'ai maté le weather Underground donc curieux que je suis, je le prends aussi... Merci beaucoup.

Chargement...