Chargement...

Documentaire The Black Panthers : Vanguard of The Revolution (2015) Doc VOST 1h53

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 1 Juillet 2018.

1. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

8 267
    1 199
    4,521
    Nov 2012
    The Black Panthers : Vanguard of The Revolution
    réalisé par Stanley Nelson
    2015
    VOST
    1h53

C’était le temps du changement aux États-Unis : la guerre du Vietnam faisait rage, et le combat pour l’égalité et les droits civiques agitait la société. Une nouvelle culture révolutionnaire émergeait, et voulait changer le système de manière radicale. Le Black Panther Party for Self-Defense voulait à court terme former l’avant-garde de cette révolution.

Le documentaire "The Black Panthers : Vanguard of a Revolution" retrace l’histoire de ce mouvement, sa place dans la culture alternative américaine, dans la prise de conscience politique et culturelle de la communauté noire, ses réussites et sa volonté politique, mais aussi ses erreurs, ses dissensions, sa chute, et son annihilation par le gouvernement américain via le COINTELPRO.

De super images d’archives et l'intervention de nombreux ancienNEs membrEs rendent au Black Panther Party la puissance de sa parole, ainsi que l’actualité de sa lutte.

Super intéressant !
    A voir absolument !

DL.FREE.FR

En bonus, je remets The Devil (en VOST),
    l'excellent court-métrage de Jean-Gabriel Périot :

Unisex apprécie ceci.
  2. Anarchie 13

Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

7 403
    484
    141
    Jan 2009
    France
  3. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    je le prends

4. IOH

IOHMembre du forum

1 140
    213
    23
    Avr 2017
    Martinique
    super doc ! je vais le proposer à la diffusion à fort de france au moins pour contrer un tout petit peu le film dégueulasse SF nationaliste "black panthers" (dégueulasse parce qu'il récupère se nom pour une morale nationaliste) qui a fait un tabac ici. c'est toi qui a fait les sous titre ? mon petit doigt me dit que oui mais je suis pas sûr.

5. allpower

8 267
    1 199
    4,521
    Nov 2012
    Le super-héros de comics Black Panther apparait pour la 1ère fois chez Marvel en 1966 !
    Panthère noire (comics) — Wikipédia

C'est clair que c'est une récupération, ou plutôt un opportunisme jouant sur la vague du Mouvement des droits Civiques !

Le documentaire, lui, est loin d'être une invention de Stan lee ! :)
    Je le trouve, en effet, excellent car il arrive non seulement à très bien expliquer le mouvement de BPP mais il donne aussi une analyse assez critique qui change des autres docs encensant à tout-va les BPP.

Bref, c'est clair, à partager/projeter !!!

Je l'avais chopé là :
    Warning Zone: THE BLACK PANTHERS : VANGUARD OF THE REVOLUTION (M.A.J)

Un blog qui propose de plus en plus des trucs vraiment bien (même si les 3/4, ça reste des films d'horreur ! :))

Je n'ai traduit que les 10 mns qui manquaient sur le post initial de L'Inconnu de nulle part...

Unisex apprécie ceci.
  6. IOH

IOHMembre du forum

1 140
    213
    23
    Avr 2017
    Martinique
    Quand il est dit que 60% des membres actifs étaient des femmes et qu'on voit que c'est en parti ( en plus de cointelpro biensûr) l'ego de quelques hommes (j'en vois trois) qui a causé sa perte on peut encore affirmer que la révolution sera féministe.

En fait je cherchais le visas pour savoir si je pouvais le diffuser gratuitement sans soucis et comme il n'y en a pas, j'en ai conclu qu'il n'avait jamais été diffusé en france et donc que la traduction était du DIY... Et que donc je faisais comme il me plaisait. c'est bien ça?

7. IOH

IOHMembre du forum

1 140
    213
    23
    Avr 2017
    Martinique
    ou qu'en fait je ne peux rien faire puisqu'il n'a pas de visa et qu'on ne peut montrer que ce qui comporte un visa.
    vive la liberté d'expression.... :(

8. allpower

8 267
    1 199
    4,521
    Nov 2012
    Il a été acheté et diffusé par Netfix, mais comme tout ce qu'ils diffusent est piraté...
    Je ne pense pas que la projection de ce doc leur posera problème, par rapport à toutes leurs séries à succès qui sont partout téléchargeable !

De mon/notre expérience de diffusion de vidéo, juste te dire qu'il ne faut pas en causer via la presse. La sacem (ou équivalence vidéo) épluche les journaux et envoie direct un courrier dès qu'ils voient un truc !
    Si c'est assez discret, dans une optique alternative et sans entrée payante, faut pas hésiter !!!
    Non seulement car ce docu mérite ce risque, mais il y a surtout peu de chance que vous soyez emmerdéEs !
    On n'a jamais répondu aux 2-3 courriers de l'équivalence Sacem, et il n'y a jamais eu de retour !
    M'enfin, c'est clair... Diffusion et projection reste illégal ! :)

IOH apprécie ceci.
  9. IOH

IOHMembre du forum

1 140
    213
    23
    Avr 2017
    Martinique
    Diffusion Mercredi 12/09 à 19H à la maison "Un Oeuf" 19 rue Garnier Pages, Fort de France.

Merci All Power.

allpower apprécie ceci.
  10. allpower

8 267
    1 199
    4,521
    Nov 2012
    Alors ?
    Qu'est-ce qu'en ont pensé les gens ?

11. IOH

IOHMembre du forum

1 140
    213
    23
    Avr 2017
    Martinique
    Je n'est pas pu être là :(
    Alerte Cyclonique Rouge au même moment.
    Très rageant parce que on a pas ressenti de vent et à peine de la pluie. La diffusion a quand même eu lieu !!

12. allpower

8 267
    1 199
    4,521
    Nov 2012
    C'est comme même mieux si vous n'avez rien eu ! :)

IOH apprécie ceci.
  13. le basque méca

le basque mécaNouveau membre

11
    3
    0
    Août 2019
    Homme
    France
  14. louismehmes

louismehmesMembre du forum Membre actif

54