Chargement...

The anarchist cookbook.

Discussion dans 'Médias et presse' créé par blork, 4 Janvier 2008.

  1. blork
    Offline

    blorkMembre du forum Membre actif

    173
    0
    0
    Mai 2007
  2. libertaire
    Salut à tous, je voulais savoir qui a entendu parler de cet ouvrage?
    Apparement c'est en livre sorti en 1971 et interdit en français, qui explique comment fabriquer des bombes et des trucs de ce genre là.

    On peut le télécharger ici, ainsi que d'autres textes:
    http://www.anarchistcookbookz.com/download.html


    Voila, donc y'a surement plein de gens ici qui connaissent ça mieux que moi, si on pouvait m'expliquer un peu..

    Merci.
     
  3. John-John Tralala
    Offline

    John-John TralalaEncore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    0
    0
    Juin 2007
    Il est tres connu, tres facile a trouver, et il n'est pas tres fiable. Qu'est ce que tu veux savoir de plus ?

    Tiens, d'ailleurs il a meme sa page wikipedia.
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Janvier 2008
  4. blork
    Offline

    blorkMembre du forum Membre actif

    173
    0
    0
    Mai 2007
  5. libertaire
    Ouais, c'est sur que leurs histoires pour prendre la thune des téléphones publiques ou faire de faux billets c'était ptet possible y'a 20 ans mais là xD
     
  6. Krymz
    Offline

    KrymzMembre du forum

    48
    0
    1
    Jan 2008
    alors c'est un ouvrage serieux ou il faut avoir les premières éditions pour avoir la vrai affaire?
     
  7. StreetGhost
    Offline

    StreetGhostMembre du forum

    33
    0
    0
    Déc 2007
    Ils parlaient de cet ouvrage dans "Bowling For Columbine".
    C'est du pur produit américain, visant à bousiller l'idéologie Anarchiste. Par contre je ne sais absolument pas si ce bouquin est fiable niveau informations sur la manière de fabriquer des bombes ou des cocktails M. Le mec qui était interviewé dans "Bowling For Columbine" avait l'air de dire que ça marchait plutôt bien... :p
    Mais bon, laisse tomber cette abomination, c'est une saloperie ricaine pour prouver à la populace que les Anarchistes sont tous des terroristes violents et qui butent sans distinction les braves gens du peuple :ecouteurs:
     
  8. blork
    Offline

    blorkMembre du forum Membre actif

    173
    0
    0
    Mai 2007
  9. libertaire
    Ha ouais c'est dla merde en fait..
     
  10. Edwynn
    Offline

    EdwynnMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    122
    0
    0
    Jan 2008
    Ce truc n'a rien à voir avec l'anarchie, ca faisait juste bien de mettre "Anarchist" dans le titre. Puis y a pas mal de trucs expliqués qui marchent qu'aux USA.
    Enfin bref un machin pseudo-anar mais extrêmement commercial.
     
  11. this-is-for-the-punx
    Offline

    this-is-for-the-punxMembre du forum

    40
    0
    0
    Nov 2007
    the anarchist cookbook ... je ne les jamais vu et je vais vous avouer quil mintrigue jaimerai bien le voir par curiositer meme si la plupart dise que cest un film commercial parmi tent dautre comme SLC PUNK! haha
     
  12. guibz
    Offline

    guibzMembre du forum Membre actif

    56
    0
    0
    Juil 2007

    pourquoi tu veux leur distribuer des fleurs à ton putain de peuple ? ca nous permettré de buter du keuf pour une foie au lieu de sortir de long discours de prise de conscience inaxéssible à des ésprits étroits..
    le terrorisme c'est assumer ses propos, c'est trop facile de vouloir être pacifiste
     
  13. StreetGhost
    Offline

    StreetGhostMembre du forum

    33
    0
    0
    Déc 2007



    Le terrorisme c'est faire le jeu des mauvais et des fascistes. On peut prendre les armes pour une cause, mais c'est pas en butant le peuple sans distinction que les idées anarchistes triompheront. Ceux qui tuent en masse la population au nom de la cause ne méritent que d'être tués par le système qu'ils combattent... Ou par les vrais combattants de la liberté. Perso j'ai toujours cru à la force des mots, mais le glaive est parfois nécéssaire. Le problême, c'est que très peu de gens savent l'utiliser avec raison et sans se laisser emporter par la folie meurtrière.

    :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: THIS IS WAR!!!!!!


    :ecouteurs:


    C'est ce que sortent les américains ce genre de truc... Le terrorisme actuel est à 100% ricain.
     
  14. Johnson
    Offline

    JohnsonMembre du forum

    15
    0
    0
    Avr 2007
    Pourquoi veux tu que se soit le "peuple" qui soit tué ici ?
    Il n'y a que les média qui véhiculent l'idée que le terrorisme est dirigé contre nous, le "peuple". En réalité, il est tout a fait possible de terroriser le gouvernement, c'est même plus efficace.
    Un bon film a voir (quoique très commercial, mais la moral est bonne, à savoir lutter contre l'état pour une -bonne- cause): V pour Vendetta
    Ce livre explique comment lutter, ici avec les armes, mais sa aurait put être des techniques de grèves ou de manifestations plus ou moins violentes.
    Le gars qui a écrit le livre se dit anarchiste mais il est conscient que son livre n'a rien a voir avec l'Anarchie. ( a revérifier dans bowling for colombine)
     
    Dernière édition par un modérateur: 10 Février 2008
  15. moltonel
    Offline

    moltonelP.Q. extra Membre actif

    68
    0
    1
    Fev 2008
  16. libertaire, syndicaliste, chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    au contraire c'est le film qui perd de l'intensité anarchiste du bouquin...
    le bouquin, il est vraiment complet sur le sujet de l'anarchisme
    alan moore explique bien, je trouve
     
  17. Apatride
    Offline

    ApatrideMembre du forum Membre actif

    797
    1
    24
    Juin 2007
    France
    fin XIX° les anar ont opté pour le terrorisme (cf Ravachol, Emile Henry et consort), pour quel résultat : les lois scélérates et une population qui, loin de "sortir de son apathie" se retourne contre les libertaires. Tirons les leçons.

    L'anarchie ne pourra être atteinte que par un mouvement de masse, elle ne saurait être le fruit d'une avant-garde de révolutionnaires professionnel (aux chiottes le blanquisme) qui ne ferait qu'imposer une révolution et ne seraient en aucune mesure capable d'établir une société sans pouvoir, ils ne pourront que prendre ce pouvoir.

    Guibz a des propos méprisant, tu te prends pour qui ? Pour le sauveur qui a tout compris et qui vient imposer la liberté aux crétins qui décidément sont trop cons pour se défaire de leurs chaînes. Dis moi, tu comptes faire la révolution pour qui ? Pour la nouvelle aristocratie révolutionnaire ? Tu peut me rappeler ce qu'est l'anarchie stp (remarque tu ne l'est peut-être pas, on trouve de tout sur ce forum) ?

    Attention je ne suis ni pacifiste ni non-violent, les bombes auront leur heure mais uniquement dans un certain cadre. L'heure est à l'action collective et à l'organisation, non aux actes isolés.
     
  18. guibz
    Offline

    guibzMembre du forum Membre actif

    56
    0
    0
    Juil 2007
    nan je suis juste pour construire nos propres moyen de se défendre de facon alternative. Et pi je pense aussi qu'il faut térroriser la population silencieuse pour les faire réagir, pour leur faire comprendre qu'il se passe quelque chose dans ce pays de merde, voir dans tous les pays, développer nos réseau alternatif médiatique, et faire fermer la gueule des autres medias par la force, pour que les gens se questionne sur ces actes terroriste. Le jour ou la populace aura pigé qu'on en a plus dans le froc que ces bandes d'étudiants qui ont peur des sacrifices, ptet qu'ils se poseront la question "pourquoi s'efforcent t'ils de se battre contre le systeme ?". Enfin je vais pas être hypocrite, jusqu'ici des sacrifices qui m'implique des bobos j'en fait pas beaucoup parce ca parait tellement une cause perdu de réveiller les libertaire qui veulent eux même réveiller la couche ignorante qu'on est tres loint d'atteindre un poil de prise de conscience face à la lobotomie gallopante gouvernementale qui en a rien à foutre de notre influence. Le jour ou il verront des chiffons enflamé dans tout leur locaux ump de merde, le jour où ils verront que des gens de leur partie peuvent se faire creuver bah ptet qu'ils pourront se mettre à réfléchir. Et oui la violence implique la violence, apres va savoir qui aura le dernier mots
     
  19. le_vieux
    Offline

    le_vieuxVieux con Expulsé par vote

    1 527
    0
    2
    Jan 2008
    C'est le jour où la population silencieuse (ou une portion significative) sera prête à terroriser la bourgeoisie que la violence révolutionnaire pourra prendre un sens positif.
    T'inquiète, les crevures pour qui roulent les locaux ump (ou ps d'ailleurs) ont déjà réfléchis à l'éventualité...
     
  20. guibz
    Offline

    guibzMembre du forum Membre actif

    56
    0
    0
    Juil 2007
    bah, de toute facon la population silencieuse s'éveillera seulement en étant dans la merde. Enfin du moin faut leur faire remarquer, car ils arrivent toujours à leur faire accepter leur condition. Une pensée vraiment radicale serait de détruire leur cage pour les libérer, peut être que ca leur laisse pas le choi, que ca peut être percu comme un dictat, mais chacun lutte pour sa cause jusqu'ici (c'est vrai on est jamais tolérant au fond). Apres j'avou que si on détruit ma cage ca me ferai bien chier, j'y tient à mes biens materiels apres tout, peut être que ca m'apprendrai à vivre aussi (comme chacun de nous ici je pense). Je pense que la tolérance dont on parle souvent fait parti des barreau de notre prison doré, l'intolérance dans un certain sens serai peut être le radicalisme ? c'est vrai, détruire les bien d'une victime qu'il faut réveiller est au même niveau que détruire ceux d'une victime séduit par des arguments liberaux ou fascisant, même s'il s'agit de personne beaucoup plus extreme, c'est pour ca que eux on les tu tout court, mais la methode libératrice est la même au fond. Et va savoir si nous même ne devons nous pas nous faire réveiller par d'autre idéaux opposé. C'est pour ca, à chacun sa lutte, le gagnant reste celui qui frappe le plus fort. C'est un peu comme si on lache un chien domestique dans la nature, peut être qu'il mourra, mais il mourra libre. Apres reste à savoir qu'est ce que le plus important au fond ? (ouai bon je m'éloigne un peu de ce putain de bouquin à explosif)
     
  21. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 244
    163
    2,124
    Mar 2005
    Homme , 32 ans
    Canada
  22. anarchiste, autonome
    J'ai lu quelques partit du anarchist cookbook (que j'apellerai autrement) mais j'ai également lu plusieurs critiques qui disaient que l'anarchist cookbook c'est un ramassi de merde plagiés et incomplet. En fait, les auteurs seraient des adolescents qui auraient copier des textes d'ailleurs, sans les vérifier. La plupart des recettes qu'on y retrouve sont donc la plupart du temps incomplètes, inprécises, et peut-être même pas fonctionnelles...

    Puis, si le Anarchist Cookbook est banni en france, aux USA et au canada (et presque partout ailleurs), ce n'est PAS PARCE QUE C'EST UN LIVRE "ANARCHISTE" mais plutot parce que c'est un livre de recettes de bombes.

    lisez du Proudhon ou d'autres écrivains anars plutot que de lire l'Anarchist Cookbook si vous voulez apprendre quelquechose de pertinant et d'utile, au lieu de faire des bombes home-made pour épater vos copains...
     
  23. le_vieux
    Offline

    le_vieuxVieux con Expulsé par vote

    1 527
    0
    2
    Jan 2008
    Mouais, ça se discute ^^.
    Lisez surtout des livres d'Histoire sur les révolutions. Des livres d'Histoire tout court. Les textes des révolutionnaires de l'époque n'ont d'intérêt que si on sait les resituer dans leur contexte et si on essaye de comprendre la réalité qu'ils tentent de toucher du doigt.
    Si c'est pour que leurs écrits servent de recueils de bon mots ou de préceptes à suivre, autant acheter l'almanach Vermot.

    Si vous voulez fabriquer des explosifs, il paraît que le net fourmille d'infos de ce genre, je ne suis pas allé voir. Ou demandez à un prof de chimie si vous en connaissez par vos relations.
    Mais à manipuler avec une extrême précaution si vous voulez éviter l'accident. Et comme je l'ai dit plus tôt, la violence révolutionnaire hors des périodes révolutionnaires, ça mène pas loin. Mais ça peut y mener longtemps :(
     
  24. Apatride
    Offline

    ApatrideMembre du forum Membre actif

    797
    1
    24
    Juin 2007
    France
    guibz, on ne peu pas forcer les gens à être libre. Il faut se méfier de tout avant-gardisme. Réfère toi à l'Histoire, les bombes ne sortent pas les gens de leur apathie. Il ne sert à rien de faire des erreur si ce n'est pas pour en tirer des leçons. De plus on ne peut forcer les gens à être libre, c'est une contradiction fondamentale.

    On s'éloigne du bouquin mais je pense que cette discussion est des plus importante, surtout au vu de l'actualité.
     
  25. guibz
    Offline

    guibzMembre du forum Membre actif

    56
    0
    0
    Juil 2007
    on ne peut pas forcer les gens à être libre mais on peut leur montrer ce que c'est. Jusqu'ici la majorité des gens se croient libre et en démocratie. S'ils sont suffisament embrigadé pour ne pas se douter qu'ils sont enchainé dans l'inconscience, ce ne sera pas un peu de propagande par ci par là de notre par qui les feront évoluer, faut quelque chose qui les touche directement, agir tout en suivant la logique de leur nombrilisme, peut être utiliser les armes du systeme à son opposé. La sensibilisation pour un monde qui ne se base pas sur l'ésthétisme et leur confort je ne pense pas que ca puisse marcher, et ils ne le souaite pas, non pas par leur propre volonté, mais par leur cerveau préfabriquer selon la demande.
     
Chargement...