Chargement...

Film That One Day (2016) Court-métrage de Crystal Moselle VO

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 21 Mars 2019.

1. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

7 530
    935
    4,230
    Nov 2012
    That One Day
    réalisé par Crystal Moselle
    2016
    VO
    13'

Camille, une skateuse qui a du mal à se faire respecter dans cette pratique très viriliste, rencontre les Skate Kitchen, une bande de filles qui partagent la même passion qu'elle...

Les Skate Kitchen est un vrai collectif de skateuses. La réalisatrice Crystal Moselle les a rencontrées dans le métro new-yorkais et a tout de suite été frappée par le charisme de Rachelle (Camille). Elle se rappelle : "Je leur ai simplement demandé si elles accepteraient de faire une sorte de clip. On a échangé nos numéros puis on a commencé à se voir régulièrement et discuter. Elles m'ont beaucoup inspirée, je ne connaissais pas grand chose sur le milieu du skate féminin, et je n'imaginais pas à quel point elles peuvent subir des intimidations de la part des garçons qui les prennent de haut. On a fait ensemble "That One Day", un court métrage pour le projet de la marque Miu Miu "Women's Tales" qui met en avant des courts-métrages réalisés par des femmes sur des femmes. Le film a été sélectionné à la Mostra de Venise. C'est à ce moment qu'il a commencé à attirer l'attention."

Ce court-métrage donnera suite à un long-métrage sur la même trame "Skate Kitchen" sorti en 2017.

Ce court-métrage est en VO non sous-titrée, mais il y a très peu de dialogues.
    Tout est dans l'esthétisme de la réalisation...

A voir absolument !

DL.FREE.FR
    that.avi
    that.avi

2. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

7 530
    935
    4,230
    Nov 2012
Chargement...