Chargement...

Tekoomse

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Tekoomse, 12 Juin 2010.

  1. Tekoomse
    Offline

    TekoomseMembre du forum Expulsé par vote

    37
    0
    0
    Juin 2010
    Salut je m'appelle Tekoomse, je ne suis pas anarchiste et je le revendique. La seule chose que vous devez savoir de moi c'est que je m'appelle juste Tekoomse.
     
  2. Angus0
    Offline

    Angus0Membre du forum Membre actif

    952
    1
    5
    Avr 2009
  3. anarchiste
    et tes idéaux politiques sinon?
     
  4. Tekoomse
    Offline

    TekoomseMembre du forum Expulsé par vote

    37
    0
    0
    Juin 2010
    J'ai pas d'idéologie politique. J'estime que j'ai pas à dire aux autres comment ils doivent vivre. C'est bien ça faire de la politique ?
     
  5. mAtth
    Offline

    mAtthConnard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    50
    Fev 2010
    Le principe de l'anarchisme est de ne pas dire aux gens comment vivre, simplement responsabiliser chacun.
    je sens que les discutions avec toi peuvent être intéressantes, bienvenu.
     
  6. Fedanar
    Offline

    FedanarMutueliste sur les bords Membre actif

    167
    0
    12
    Jan 2010
  7. libertaire, socialiste, , anarcho-fédéraliste
    Ici on ne cherche pas à faire de la politique mais de participer à une politique.
    Une politique peut être non imposée dans le sens où elle peut être la synthèse consentie des pensées individuelles de chaque membre d'un même groupe.

    D'ailleurs dans le cas présent Angus t'as demandé tes idéaux et non ton idéologie.
    En gros, il ne te demande pas comment tu souhaites que le système ( politique, économique ...) soit mais comment est ce que, sachant qu'il s'agit bien là d'un idéal, tu pourrais concevoir ce système.

    C'est juste pour essayé de cerner qui tu es... rien de plus.

    Sinon, bienvenue à toi.
     
  8. Angus0
    Offline

    Angus0Membre du forum Membre actif

    952
    1
    5
    Avr 2009
  9. anarchiste
    je demande a personne de vivre comme moi, juste de me laisser vivre comme je l'entends et en ce moment c'est pas le cas.
     
  10. Tekoomse
    Offline

    TekoomseMembre du forum Expulsé par vote

    37
    0
    0
    Juin 2010
    @ Fedanar
    Je ne discerne pas bien la différence entre "participer" à une politique et "faire" de la politique. Tu penses que "participer" à la politique te permet de ne pas en "faire" ? Explique moi comment ça m'intérésse.
    Excuse mon intention n'est pas de me moquer de toi, mais pour moi une politique non imposé en étant la synthèse de millions de personnes, c'est le Monde des schtroumfs et rien d'autres. Ta logique ne peut pas fonctionne, à partir du moment où tu as une seule personne dans ton beau système qui la refuse. Et si le système actuel n'est pas la synthèse consentie de chaque individu de ce groupe, alors pourquoi ce système existe t-il ou pourquoi font ils toujours parti du système ? Ou du moins pourquoi ne cherche t-il pas à fuir ce système qu'il ne consent pas à accepter (supposé) ?

    En ce qui concerne mes idéaux on va dire qu'elles sont identiques à mes idéologies.

    Comment conçoit tu un système si tu ne définis pas son économie ou sa politique ni ses (...) ? Je ne vois pas comment. Ensuite je ne vois pas pourquoi je devrais répondre à cette question car je ne suis pas et je ne serais sans doute jamais comme chacun d'entre nous des concepteurs de système.
    Ca n'est pas nous qui décidons, et s'attacher à croire que nous pouvons être des créateurs de Mondes, de sociétés est stupide et arrogant venant d'anarchistes.
    Les gens sont libres et comme vous dites il n'y a que la masse d'"individu" qui peuvent décider inconsciemment (ou consciemment mais cas très rare) quel système ils veulent. Un système se compose forcément de plus d'un individu.

    C'est justement ça le problème. Si je te dis qui je suis, tu perdras de précieuse information. Admettons que je sois âgé de 9 ans et demi, je suis une fille, et je vis en Chine. Forcément ton cerveau va être programmé à écouter une fille de 9 ans et demi venant de Chine. Et là comme je l'ai expliqué dans un autre topic tu vas être influencé par tes propres stéréotypes que tu le veuilles ou non.
    Mon anonymat te permettra d'être toujours en mouvement sur l'avis que tu pourras porté sur moi. Tu devras te concentrer sur chaque mots, phrases, et paragraphes que je vais écrire. Inversement si tu savais qui j'étais tu saurais à quoi d'attendre de ma part et tu séléctionnerais ce qui t'arrange et interpréterais ce qui t'arrange également.
    Si tu veux me cerner lis moi, ça prendra du temps mais c'est la seule manière d'apprendre correctement qui est réellement cette personne.
    En espérant t'avoir répondu Fédanar.


    @ mAtt

    Tout dépend de ta définition personnelle de "responsabiliser". Qu'est ce que t'appelle pour toi responsabiliser ?

    @ Angusto

    Pour sur, cela ne te donne pas le droit pour autant de leur faire ce qu'ils te font. Sinon à quoi bon dénoncer ce qu'ils t'imposent ? Le problème n'est pas réellement l'objet qu'ils t'imposent mais le simple fait de t'imposer.
    Personnellement je pense que personne ne peut réellement te forcer à vivre comme tu l'entends... sinon tu serais sur un poste internet en prison. Est ce le cas ?
     
  11. mAtth
    Offline

    mAtthConnard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    50
    Fev 2010
    Responsabiliser: à mon sens c'est à dire se rendre conte qu'on est responsable de ses actes, et du mal être de la sociétés ; ça commence par agir au lieu d'appeler les flics (sans pour autant agir comme eux, le dialogue entre deux individus lambda est plus simple que le dialogue flic/individu), ça consiste par exemple dans le métro si un type se fais agresser à le défendre(Si tous les gens du métro si mettent, y' a même pas besoin de violence; le simple fait de la menace du nombre dissuade), à prendre conscience du fait que c'est l'inaction et le confort de laisser aux autres les responsabilités qui nous pousse aux lois liberticides et à l'état policier.

    Je ne parle pas d'un truc ultra sécuritaire ou tous le monde est flic; je parle d'un truc ou les gens savent se gérer, respecter l'ordre et en cas de problème aider les autres à le respecter.
    (toujours dans le cas du métro par exemple, si tu es en sur nombre par rapport à l'agresseur tu peux discuter avec lui, car il sera sans doute moins violent).

    Je sais pas si c'est très bien expliquer, donc si y'a un truc que tu ne comprend pas, n'hésite pas.
     
  12. Zanzi
    Offline

    ZanziMad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  13. libertaire, féministe
    Tiens il faut lire ça :
    http://forums.resistance.tk/message.php?t=4992

    Ouais t'es pas anarchiste et tu le revendiques, ça nous fait une belle jambe, mais bon ça passerais sur un forum identitaire mais pourquoi une telle injonction ici?

    Pourquoi tant de défaitisme, nous sommes des individus et ce sont les individus qui font le monde, nous sommes des créateurs car nous créons et nous voulons, et comme toute volonté la notre s'opposera à une autre... Et c'est ainsi!
     
  14. Tekoomse
    Offline

    TekoomseMembre du forum Expulsé par vote

    37
    0
    0
    Juin 2010
    @ Zanzi

    Ma présentation n'a pas pour but de te faire une belle jambe. Ma présentation a pour but de me présenter. Je vois pas très bien ce que vient faire ta jambe dans l'histoire.

    Je te retourne la question: Pourquoi une telle injonction dans ce Monde ? Un Monde qui n'est pas anarchiste... Pourquoi vit tu dans ce Monde ? Pourquoi discute tu dans ce Monde ? On vivrait dans un Monde libre ça passerait mais pourquoi tu t'acharnes dans un monde dépourvu de liberté ?
    Si tu réponds à ma question, tu auras ta réponse.

    Qui te parles de défaitisme ? Tu te sens défaitiste ? Pas moi... bien au contraire.
    Dans le "nous sommes des individus" tu incorpores qui dans le "nous" ? Le "nous" ne se limite pas aux milliers d'anarchiste de ce Monde vivant dans cette société... On est d'accord là dessus...

    Pour la Charte, je ne vois pas pourquoi tu as le besoin de la rappeler comme pour me dire que je ne correspond pas à celle ci. Est ce que cette charte te définis toi en tant qu'individu ? Je ne pense pas. Moi c'est pareil. Il y a des choses dans cette charte où je me reconnais, sinon pourquoi perdre mon temps à discuter sur ce forum ?

    C'est très drôle de voir une Charte avec un champs lexicales de la liberté aussi important, avec des membres qui ont du mal à laisser d'autres membres s'exprimer librement. Est ce que j'ai été insultant ? J'ai tenu des propos qui te blesse ? Lesquelles ? Le fait que je ne sois pas anarchiste est une insulte pour toi ? Pourquoi ?

    Oui nous sommes des créateurs parfaitement d'accord avec toi. Et nous créons pas mal de chose. Mais on ne peut pas avoir la décence de crier sur les toit "Vive l'Anarchie" et faire son exact opposé. Tu es d'accord avec moi ?

    Hitler aurait eu le droit de dire qu'il est anarchiste, et pourtant est ce que c'est vrai pour autant ? Je ne pense pas. Et bien c'est pareil pour tout le monde, si tu ne correspond pas au principe premier de l'anarchie alors tu n'en es pas un. Tu es autre chose, auquel cas prends ton rôle de créateur au sérieux et invente un mot qui correspondra à tes idéologies. Moi je suis juste Tekoomse, ce mot je ne l'ai pas inventé certes, mais je m'en suis inspiré (je pense qu'on peut considérer que c'est un travail de création). Elle ne me défini pas entièrement c'est sur mais elle ne rentre pas en opposition avec ce que je suis.

    @ mAtth

    Je suis d'accord avec toi, mais ton exemple contraint le mot responsabilité à n'être que ce qu'il te paraît être.
    La responsabilité elle est à tout les degrés de ta vie. Pour pouvoir prendre ses responsabilités, il faut être au courant des enjeux. Est ce que tu te considères comme quelqu'un de conscient des enjeux si oui lesquels ? Si non, est ce que tu penses qu'en étant pas conscient des enjeux et donc en étant irresponsable on peut se permettre de responsabiliser les autres ?
     
  15. Zanzi
    Offline

    ZanziMad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  16. libertaire, féministe
    Ta présentation n'est justement pas une présentation. Tu n'est pas Temkoose pas plus que je ne suis Zanzi, quand on se présente à des gens quels qu'ils soient, il est courant d'amorcer un processus d'échange, je te parle de moi (pas besoin de trop développer, un : j'aime ça, j'aime pas ça, simple mais suffisant, certe inadéquate à se présenter réellement), pour pouvoir ou non attirer à la sympathie et ainsi déclencher un processus sain entre des individus, sinon l'on tombe dans le personnage impalpable seulement présent pas sa fonction ou un trait confus de sa pensée. "Je ne suis pas anarchiste et je le revendique" peut être compris de différente façon selon l'individu, comment peut-on ne serait ce que discuter et dévoiler un tant sois peu de notre personne/pensée/individualité à quelq'un qui se cache de A à Z? L'on peut très bien alors et à juste titre peut être te cataloguer en ennemi...

    La Charte n'est pas là pour définir qui que ce soit juste rappeler, même vainement aux individus les plus réfractaires à nos pensées, que nous ne souhaitons pas avoir à discuter avec du fasciste, du stalinien, du libéral et tomber dans l'incohérence, ce forum est fait pour échanger entre des individus dispersés et tenter une cohésion. "Nous", et je prends l'ensemble des membres de ce forum, n'avons cure du "réalisme" des soi-disant éveillé de l'ère capitalisme, si tu penses que nous ne valons pas mieux que du fasciste car nous voulons être libre, bien à toi de faire ton chemin, si tu penses que nous ne pouvons pas nous rassembler malgré des différences d'individus, de milieux, d'incertitudes, de fonctionnement, de visions, d'expériences... Et j'en passe, je ne vois pas l'intérêt que tu as à venir ici... Chercher une faille dans la pensée d'un membre pour lui faire comprendre qu'il est en inadéquation avec "l'anarchie", qu'importe, nous sommes tous soumis au même régime, que ce soit voulu ou non et il toujours plus constructif d'essayer de trouver une autre voix que d'y obéir simplement. On peut voir ça comme une évolution volontaire de l'individu vers un individu complet et se dépassant...

    Tu vois la servitude comme volontaire... Certes l'humain est le seul à donner de l'importance à un homme pour le rendre tyran, mais alors si l'on suit cette pensée, les esclaves sont coupables de l'esclavage, les femmes de la société patriarcales et pour faire plus cour (il fallait bien des exemples) l'oppressé de l'oppresseur...?! J'ai bien capté ce que tu veux nous montrer avec ton exemple de peuple qui ne se soulève pas et qui est coupable...?!
    Le facteur psychologique... Quand on endoctrine le peuple à obéir avec exemple à la clef de révoltés morts, de cause qui serait fausse, des utopie humaines, d'une réalité, une seule et unique réalité inaliénable... On obéit alors et on se satisfait de ce qu'on nous donne... Puisqu'il n'y a rien. Ça c'est du défaitisme.
     
  17. Tekoomse
    Offline

    TekoomseMembre du forum Expulsé par vote

    37
    0
    0
    Juin 2010
    @ Zanzi

    Et qu'est ce qu'une présentation, si celle ci doit répondre à des critères bien précis ? La base d'une présentation c'est pas justement de présenter qui ont est de façon très personnelle ? Si j'avais mis juste un poème, ça t'aurait dérangé aussi ?
    J'ai dit qui j'étais, si tu ne me trouves pas sincère, c'est ton problème pas le mien.

    Si ce que je fais ne s'apparente pas à de l'échange, explique moi ce que nous faisons à l'instant ou tu me lis, à l'instant ou tu t'apprêtes à me répondre ?

    J'ai du mal à croire que sur un forum ou on échange nos pensées (puisqu'il n'y a rien de plus), tu ne t'appelles pas Sanzi, je ne m'appelle pas Tekoomse, je ne vois pas ton corps, ton visage idem pour toi. Où vois tu un échange normal et humain sur une passerelle, qui a pour but de nous rapprocher mais dans la réalité nous éloigne. Explique moi ?
    Je ne suis pas ici pour rechercher la sympathie, l'Humanité ou des relations sociales, peut être que pour toi oui, mais pas moi, sinon je devrais plutôt aller sur des sites de rencontres ou même sur facebook. Là encore je perdrais moins mon temps. Peut être qu'en réalité ce forum n'est pas un forum de réfléxion sur la pensée anarchiste auquel cas je m'excuse et je prends mes clics et mes clacs et je part. Car je perdrais mon temps, puisque je suis ici pour discuter de ce thème. Si on en discute pas parce que ce que j'amorce est tabou ou parce que je suis atypique parmi des atypiques, dites le moi et je comprendrais. Je vous laisserais dans votre ignorance. Le rejet d'une personne se traduit comment à ton avis ? Connais tu Socrate et son allégorie de la Caverne ?

    Tout peut être compris et même tout est compris différemment selon les individus. "J'aime Lorie" peut être compris d'une multitude de façon selon l'experience des individus. Pourtant si j'ai envie de le dire parce que je pense que c'est un goût qui me représente bien, j'estime que le corps social n'a pas à me dire que c'est incorrect pour ceci ou pour cela. Tu veux me cerner, au boulot ! Une chose est certaine je ne suis pas ici pour m'adapater aux normes. Facebook existe pour ça.
    Et je rajouterais que le "J'aime Lorie" peut devenir ironique au fur et à mesure que tu fais connaissance avec mes idées. Là cette phrase peut te révéler mon sens de l'humour.
    Je ne vois pas ce que je fais de différent des autres membres de ce forum, comme toi je suis dissimulé de A à Y. Je ne connais rien de toi. Mais je m'en moque, ce qui est important ce sont les idées les mots abordés rien d'autres. Si tu veux voir autres choses, rencontrons nous en vrai.
    Si ton intention est de me cataloguer, catalogue moi. Mon but c'est d'éviter de me faire cataloguer c'est exactement ce que je défends. Le problème avec le catalogage c'est qu'on a de très forte chance de se tromper quand on a pas ou très peu d'information. Si tu aimes te tromper lance toi ! Sinon contente toi de ce que tu as en face de toi.

    Parfaitement d'accord avec toi la Charte et le Forum. Et je ne serais surement pas entrain de continuer à te répondre si je ne respectais pas cette Charte, ou alors mon discours serait un tentiné différent de ce que vous pouvez avoir l'habitude de rencontrer. Si t'as pas réussi à distinguer de différence c'est bête pour toi parce qu'il y a un fossé gigantesque avec les personnes interdites sur ce forum.
    Tes suppositions sont encore plus navrante car cela veut dire qu'en ce jour l'Anarchie ne peut plus bouger, qu'elle est fixe, qu'elle ne peut plus être remise en question. Alors qu'à mes yeux elle a encore du chemin avant d'être crédible et réalisable. Ou alors le chemin existe déjà, il n'y a cas retrouver ces vieilles traces perdus.
    Pour toi quelqu'un qui remet en question l'anarchie est un ennemi de l'anarchie ou est une personne qui est dans l'autre camp. C'est également triste si tu penses que les individus sont figés soit "contre" soit "pour".

    Comment pouvez vous prétendre unir si vous êtes dans le tort ? Comment pouvez prétendre unir si vous empruntez tous des chemins différents ? La cohésion vous la trouverez quand vous aurez trouvé un projet commun crédible. Sinon ça reste du vent. Je suis ptete le type qui essaye de trouver la bonne colle ? Ca c'est un catalogage que tu pourrais également faire si tu ne te braquais pas... Je ne prétends rien!

    Hitler rêvait aussi de libérer son peuple !

    Sais tu que c'est en se remettant chaque jour en question qu'on évolue vers un modèle plus résistant et plus fort ? Si les anars de ce forum ne sont pas prêt à entendre leurs contradictions qui alors dans ce Monde de Merde en est capable ? Pardon mais si je suis là c'est peut être parce que je croyais que vous êtiez les seuls à pouvoir entendre ce que les autres ne peuvent entendre. Décidément j'ai l'impression que je me suis trompé. Et que la réalité c'est que vous êtes identiques. Incapable de voir votre propre réalité. (en espérant me tromper)

    Tu as raison et sur ce point je te rejoins. Est ce que dans mon discours j'ai une seule fois stipuler, qu'il fallait obéir à ce système ? Je ne pense pas, et tu serais de mauvaise foi que de penser que je l'ai dit.
    C'est exactement ça. Je te remercie d'avoir reformuler mes propos en les étayants , de très bon exemple. Je ne vois pas ce que je peux rajouter d'autre. Tu es libre à partir du moment ou tu fais tout comme, à partir du moment ou tu en es parfaitement conscient. Un esclave ne l'est plus à partir du moment où il le dit, rien ne l'empêche de partir, ou du moins d'obéir car on aura toujours des contraintes physiques qu'on ne pourra surmonter. Comme marcher sur l'eau ou voler. Mais ça n'empêche qu'on est entièrement libre de nos actes. Ca c'est quelque chose que même le plus grand des maîtres ne peut jamais réellement saisir. Il donne l'illusion que celle ci est un objet qu'il possède.

    Je n'ai pas bien compris ton idée ou approximativement. Et d'après ce que tu en dis je ne me sens malheureusement pas concerné par ta définition. Je ne dois sans doute pas être défaitiste, sauf si tu peux me relever des exemples dans mon discours.
     
    Dernière édition par un modérateur: 13 Juin 2010
  18. Zanzi
    Offline

    ZanziMad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  19. libertaire, féministe
    Non un poème t'aurait plus présenté que "ta présentation".
    Je crois que tu ne comprends pas, échanger des idées, débattre...etc. c'est révéler un peu de sa personne... Si pour toi ça peut être remplacer par facebook, vas-y.

    Quelqu'un qui qui prend en exemple Hitler, le fascisme et qui compare ça à l'anarchie, s'approche fortement de ce que je considère comme ennemi, à défaut d'être constructif, les gens se braquent et refusent d'écouter, généralement avant de débarquer et de vouloir imposer de grandes thèses, on essaye de discuter, d'apprendre à parler avec les gens. Toi, non, tu assènes des idées et tu contres. sans chercher plus loin.

    Comment peux-tu prétendre que nous ayons tort? Comment peux-tu débarquer et dire que les anarchistes sont comme ça?! T'es qui au juste pour prétendre la véracité de tous tes préjugés?

    Un conseil : Discours de la servitude volontaire de La Boétie
    Tout n'est pas si simple mais on comprend une machine qui est bien huilé.

    Et pour info, Hitler s'en foutait du peuple, il avait un idéal sans se soucier du reste, la race mais pas le peuple faut pas croire la propagande, faut lire.
     
  20. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 755
    288
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  21. anarchiste, autonome
    Ce mec est ici uniquement pour la branlette intellectuelle. Il n'est pas anar et il s'inscrit ici pour nous dire que les anars sont des jumeaux avec les fachos.

    Lis la charte. Resistance est un outil pour les militants qui partagent des idées communes, pas une tribune libre pour les fafs trolls qui viennent ici pour la branlette intellectuelle et l'afrontement idéologique.

    Casse toi d'ici, retourne sur tes forums identitaire ou natios, ils seront ravis de voir tes beaux discours qui comparent anars et fachos. T'as rien a foutre sur ce forum.
     
  22. Tekoomse
    Offline

    TekoomseMembre du forum Expulsé par vote

    37
    0
    0
    Juin 2010
    @ Zanzi

    Je considère ma comparaison suffisament constructif pour que tu saississes la nuance. Si tu n'y arrives pas, je peux pas mieux faire que de te redemander de me relire. Si tu crois qu'un être humain doué de raison et en connaissance des causes peut prétendre affirmer que deux choses sont identiques, alors c'est qu'il est fou. Si je tiens moi même ce raisonnement c'est que je ne suis pas cet être humain.
    Ma comparaison est sans doute crue mais je pourrais faire la même entre la démocratie et le faschisme... Le point commun dans tous ce bordel, c'est bien l'usage du pouvoir.

    Comment faire réagir des anarchistes ? Comment les réveiller? Je pense que mes termes ont été correctement choisi pour vous faire réagir. Ils sont les bons élèctrochocs.
    Je suis plutôt satisfait des réponses, car je m'y attendais plus ou moins. Même si je suis toujours un peu déçu... j'aurais aimé être surpris.

    Pour être sincère avec toi. Si tu cherches bien, au fond tous ce que j'ai accepté de me montrer me représente parfaitement bien. Image, nom, symbolique, peuple, etc... etc... Soit patient et tu auras ton poème. Je te le promet.
    S'il te plaît ne m'accuse pas de maux qui ne sont pas les miens. Je n'impose rien à personne, je les présente. C'est sur je suis susceptible d'influencer comme toi d'ailleurs. Nos forces sont identiques.
    Je sais comment on parle au gens comme tu dois le savoir aussi. Y a t-il une procédure pour apprendre à parler au gens ?
    Je n'essaye pas de discuter; je discute !
    Le principe d'une discussion, c'est bien entendu de confronter nos points de vues. Sinon on ne peut pas appeler ça une discussion.
    Tu m'insultes en pensant que je ne cherche pas plus loin. Je m'efforce par respect d'aller toujours le plus profondément possible dans les dires d'une personne. Votre incompréhension à mon égard montre que vous n'appliquez pas votre principe de chercher plus loin. Lorsque je vous dirais qui je suis, mes projets, mes réalisations, ce que j'ai réussi à faire, tu n'oseras pas dire que j'ai menti, été contradictoire ou en opposition avec mes propos du présents. Sauf si j'ai tort auquel cas je m'en excuserais et acquiéserais la vérité nouvelle.

    @ anarchOi

    J'aime la tournure de ta phrase. Tu t'adresses au pti peuple ? Tu veux me voir sur le bûcher en incitant la foule à te rejoindre ? Affirmer de tel chose est dangereuse quand on se dit anarchiste. Si tu avais tort, cela démontrerais ta mauvaise foi et ton intolérance. A mon goût ça non plus ça ne ressemble pas à l'anarchie tel qu'elle devrait être représenté.

    Comme je n'aime pas qu'on reprenne mes propos en les modifiant et que le but du jeu dans une discussion un minimum sérieux c'est bin entendu de ne pas jouer au téléphone arabe, je vais te dire ce que j'ai dit dans mon titre "L'Anarchisme et le Faschisme deux jumeaux" et comme l'a si bien dit Zanzi, selon les individus on interprétera ce que nous offre nos sens par rapport à l'histoire et à la personnalité de cet individu. Zanzi a également l'air d'être un fan de poésie et donc de métaphore et d'image. Considère ma phrase comme une métaphore, même si c'est assez difficile de la prendre au premier degré... (L'anarchisme serait une personne... absurde...).
    Comment comprendre une métaphore ? En lisant son contexte je suppose. Pour désamorcer mes propos il faut avoir brouilloner sa lecture. Je ne t'apporte donc aucune crédibilité anarchOi car tu ne me lis pas ou ne sais pas me lire. C'est regrettable. J'aimerais bien que tu répondes à mes pics. Toutes assumés.
    Ca crédibiliserais tes propos en plus si tu venais à avoir raison.

    Je l'ai déjà lu et j'ai déjà dit que je l'avais lu. Le respect serait que tu en fasses autant de ton côté, en me lisant ou en relisant ta Charte. Parce que soit tu ne m'as pas lu ou pas compris, soit tu n'as pas lu ou pas compirs ta Charte. Parce que pas une seule fois je ne me sens rentrer en opposition à celle ci. Même si mon but premier sur un forum anarchiste n'est pas de venir ici pour respecter des règles. C'est d'ailleurs une critique que je pourrais ajouter à mes propos... les anarchistes respectent des Chartes maintenant ? Je peux dire que c'est un point commun avec le faschisme ? Même si la vérité dérange parfois, ça mérite de la dire. (ah oui Hitler faisait caca comme toi anarchOi, tu devrais peut être changer tes habitudes si tu ne veux pas qu'on fasse le lien)=> [Humour, je préfére le dire on sait jamais, j'ai pas envie de partir prématurément pour cette bêtise, j'ai encore des choses à dire].

    Qu'est ce que tu appelles branlette intellectuelle ? Que je puisse appliquer ta définition correctement... car je ne me sens pas spécialement branleur... enfin juste ce qu'il faut quoi... comme tout le monde non ? C'est un tabou chez les anars la branlette ?


    Tu connais l'allégorie de la caverne ? L'étape suivante c'est la mort c'est ça ?
    Je doute que je serais correctement acceuilli, si je suis ici c'est que je vous ressemble plus qu'eux. Enfin j'ai des doutes sur mes ressemblances avec toi anarchOi. Mais je te rassure, je n'affirmerais rien pas par modestie. C'est juste que se tromper pour des idioties, non merci.
     
  23. Piou
    Offline

    Piou¡YA BASTA! Membre actif

    141
    0
    3
    Jan 2010
  24. anarchiste
    Encore un pauvre con en manque de sens...on pourra rien en tirer, même en boudin, il pourrait être indigeste.
     
  25. Zanzi
    Offline

    ZanziMad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  26. libertaire, féministe
    Je ne pense pas que l'électrochoc soit la bonne solution pour obtenir un échange correct, et c'est cela que je te reproche, tu ne peux commencer une discussion en assénant à ton(tes) "adversaire(s)" tes "vérités/constatations", car en faisant ainsi tu l'obliges à se sentir attaquer (c'est ce qui se passe ici & dans l'autre topic).
    N'aurait-il été plus simple d'y aller en douceur, ce que tu dis est intéressant, mais tu rebutes les gens en assénant en titre de topic : L'anarchisme et le fascisme deux jumeaux.

    Je ne vois pas pourquoi tu mets ça. Qui que tu sois, quelque fût tes actions, je me permettrais de te remettre en question si cela ne me convient pas, j'oserais sans problème, il n'y a personne que je considère plus que d'autre.
     
  27. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 755
    288
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  28. anarchiste, autonome
    Bien sur que tu ne seras pas bien accueillis ici bouffon, tu t'attendais a quoi ? N'importe quel forum anar du web accueillerais ton discours de la même facon. T'es un troll pur souche, et je ne vais pas perdre mon temps avec toi. De toute facon t'es borné et tu ne te remet pas en question, on arrivera à rien. J'ai compris quel genre de mec tu es dès ton arrivée ici.


    Non tu ne respecte pas la charte.

    Resistance est un outil par et pour les militants anarchistes, et dans le but de faire progresser les luttes anarchistes. Tu n'es même pas anar, et tu es ici pour comparer nos luttes avec le fascisme.

    Resistance n'est pas une tribune libre pour la confrontation idéologique et la branlette intellectuelle. Et c'est exactement ce que tu fais

    Tu vois des liens avec le fascisme partout, c'est grave faut te faire soigner.

    Bien sur que les anarchistes respectent des chartes. Tout les forums anar du web en ont une, Resistance n'est pas exceptionnel. Tout les organisations anarchistes de ce monde ont des chartes et des déclarations de points d'unités communs.

    Dans une société anarchiste, quand tu veux travailler dans une usine auto-géré on t'explique comment les ouvriers ont décidé de faire fonctionner le lieu, on t'explique leur principes, ce qu'ils ne tolèrent pas, la facon dont ils travaillent et le résultat qu'ils attendent de leur production. C'est la même chose ici.

    Et dans une communauté anarchiste c'est la même chose. La collectivité décide ensemble de ce qui est toléré et ce qui ne l'est pas. Par exemple, les communautés peuvent décider de ne pas tolérer les meurtres, la pédophilie, les armes, et d'autres trucs. Lorsque tu emménage dans cette communauté, tu te soumet à l'acceptation de leur mode de vie. C'est le cas même à Oaxaca, Auroville, Christiana, etc... C'était le cas à Kronsdadt, en Ukraine, pendant la révolution espagnole, etc etc....

    Après si tu compare l'auto-gestion avec le fascisme et que tu crois que si la totalité d'une communauté décide de gérer eux même la ville (on parle ici d'une hiérarchisation horizontale et le supposé pouvoir dont tu parle émane du BAS) avec le fascisme, ou le pouvoir est centralisé dans les mains de quelques individus et où les règles sont déterminés par une minorité (on parle icide pouvoir du haut vers le bas, d'une hiérarchisation de la société à la verticale) eh bien tu confirme que t'es une cause perdu et qu'on ne peut pas rien faire pour toi, et surtout que t'es de mauvaise foi et que tu ne cherche que la confrontation et la branlette.

    Que tu sois ici uniquement pour essayer de critiquer et contredire un max de personne, prouver aux autres que tu sais tout et qu'on a tort, tu critique tout pour le rien comme un con juste pour t'amuser. Tu nous rappelle un ancien troll du forum, Naphta. Je suis sur que tu l'adorerais lui.

    Resistance c'est un outil pour les luttes, je le répète. C'est aussi un endroit où on veut se centrer sur ce qui nous unit pour faire progresser les luttes. Tu ne fais rien de tout ca, tu te centre sur la confrontation et tente de nous diviser.


    Je finis en répétant que ni nos idées ni nos positions politiques ne sont contradictoire ou comparable avec le fascisme. Si tu étudirais l'histoire le moindrement tu constaterait que c'est la facon d'agir de tout les anars et toutes les révolutions. Alors soit t'es attardé et t'as un grave problème de compréhension et tu crois qu'on est tous des fachos, soit tu fini par comprendre que TU te trompe et que t'es le seul a penser ainsi. T'es pas dieu, on est des milliers à être des supposés anarcho-fascistes et t'es le seul à le savoir ?? intéressant... de toute facon de quel droit tu dis que 90% des anarchistes sont des fascistes (parce que oui, ta description correspond à 90% des anarchistes)... t'es supérieur a tout le monde toi ? du haut de tes 16-17 ans t'as tout compris et tu peux dire que tout ceux qui se sont battu et ont réellement foutu quelque chose aujourd'hui comme dans le passé, sont des fachos ??
    Bref, l'anarchisme c'est comme ca et on respecte ses principes, alors rien a foutre que tu crois que ce soit du fascisme. Tu l'interpréteras de la facon que tu veux j'en ai rien a branler, de toute facon t'es seul dans ta connerie.

    Tu fais honte aux anarchistes du passé qui se sont battu contre le fascisme, d'ukraine à l'espagne. Pauvre merde. Heureusement que tu ne te dis pas anarchiste.

    PS: C'est le seul temps que j'accepte de perdre avec toi, je ne ferais pas 10 pages de débat avec un troll qui ne veut rien savoir et qui est ici uniquement pour argumenter sans fin sans jamais se remettre en question. Ne me réponds pas, je ne lirais même pas tes conneries.

    Tais toi, comme dis SLZ. Et dégage d'ici, troll. Va tenir ton discours sur les forums de natios, ils seront ravis de l'entendre. Ton discours a beaucoup de point commun avec les fafs, tiens je pourrais commencer à dresser une liste et a ouvrir un topic "le discours de Tekmoose, un discours jumeau des fafs", mais contrairement a toi je m'intéresse aux vraies luttes, pas à la branlette intellectuelle et aux confrontations idéologiques inutiles.
     
  29. Tekoomse
    Offline

    TekoomseMembre du forum Expulsé par vote

    37
    0
    0
    Juin 2010
    @ Zanzi

    J'avais besoin de passer par ce processus pour remettre tout à plat avant d'aborder ce que j'ai à vous dire.
    Elles vont sans doute être des notions pour vous inédites et toutes nouvelles. Ces notions auront la prétention de profondément vous remettre en chemin vers un projet réaliste et commun si elle est admise. Je suis pas ici pour diviser, je suis ici pour faire passer ce que je considère comme un cadeau. Peut être une nouvelle source d'espoir.

    Si j'avais commencé par vous donner les idées que je vais aborder vous auriez eu du mal à les comprendre. Pour les comprendre correctement, il faut vous détacher de l'image de marque de l'anarchie occidentale d'aujourd'hui. Une fois cette liberté acquérit, vous êtes dans de bonne condition pour recevoir de manière pertinente une information.

    Et je m'excuse pas avance si je t'ai blessé. Même si je reconnais que c'était mon intention, ça m'enlève pas pour autant le regret de devoir agir dans ce sens.

    @ anarchOi

    Je sais pas si ton intention est de m'aider mais tu confirmes mes dires sur le stéréotypes que j'avance si comme tu dis les autres forums vont m'acceuillir de cette manière. Je dois te dire "merci" ?

    En psychologie, on appelle ça du transfert. Je te laisse le plaisir de regarder ce qu'est le transfert. On apprends mieux en approfondissant seul.

    C'est exact tu m'as cerné... Je ne peux que passer au aveux... Je suis un gnom... euh... un troll. (mais qu'est ce que c'est ?). Tu as vraiment un don pour percer les gens quand même. Je comprends pourquoi tu es le chef des anarchistes dans ce forum. Tu dois être l'un des rares chefs anarchistes à jouir d'autant de talent. Bravo !

    Bon et bien si la Charte le dit c'est que c'est vrai. Je dois être un militant anarchiste. Euh... pardon: (plus sur de moi) Je suis un Militant Anarchiste, et fier de l'être ! Oui chef !
    Et chef... est ce que la Charte explique ce qu'on fait sur Terre ? C'est une question que je me pose... La Charte devrait savoir...

    C'est comment qu'on dit c'est le "con"ble ? Ah non c'est le comble...
    Désolé mais moi je ne vois qu'un seul lien avec l'anarchie contemporaine.

    Alors j'ai plusieurs termes et expressions pour désigner ce ramassis de mots. Conformisme, pensée unique, besoin d'assurance à travers le reste du groupe (ici les Anarchistes). Et sinon est ce qu'il t'arrive de savoir penser seul ? Mais tu sais seul sans personne pour te décorer... sans leur consentement en plus !

    Oui comme dans une vraie usine quoi... Y a pas besoin d'être dans une société anarchiste pour respecter une Charte. Si c'est ça le changement... tu t'es trompé de forum mon pauvre...

    Ah ouai... ils peuvent c'est une option ? C'est un peu comme quand tu prends un forfait téléphonique...
    Et une société anarchiste qui tolère les meurtres, la pédophilie les armes et d'autres trucs c'est en gros la société dans laquelle on vit... En faites pour toi une société anarchiste c'est la société d'aujourd'hui... T'es sur que c'est moi l'intrus ? Ou je suis peut être sur un forum faschiste en faites... Tout s'explique !

    Transfert... J'ai tendance à dire que c'est celui qui insulte sans justifier l'insulte qui cherche la confrontation. Mais bon si je suis de mauvaise foi, c'est que même là je dois l'être.
    J'ai jamais dit ça. Mais si tu le penses c'est qu'il doit y avoir une raison. C'est bien on avance vers le rétablissement l'ami.

    En faites si je me réfère à ta définition du branleur intellectuelle: T'es un bon gros branleur mon cochon.
    Tu penses qu'en répétant à un homme libre de toute pression sociale ce qu'il doit faire il finira par le faire ? A étudier...

    Si tu penses qu'il y a une part de vérité fait le... J'accepterais sérieusement la critique si celle ci est pertinente. Après je pense que tu ne l'ouvres pas parce que tu n'aurais rien à dire de pertinent pour étayer ce que tu dis. Mais ça n'est que mon avis, prouve moi que j'ai tort.
    La seule manière de faire taire, un type avec une grande gueule c'est lui prouver qu'il se trompe. De le mettre devant l'évidence.
    J'attends !
     
  30. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 755
    288
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  31. anarchiste, autonome
    Putain t'es vraiment ici uniquement pour la branlette, tu va passer ton temps a faire des pages et des pages d'argumentation, pas question que j'entre dans ton jeu. Don't feed the troll.

    Je vais seulement répondre aux accusations/amalgames concernant la gestion de ce forum:

    Je ne suis pas le chef pauvre con. Si tu aurais lu la charte tu l'aurais compris.

    Je répète que Resistance est un outil pour les militants anarchistes et pour faire progresser les luttes, pas pour les débats stériles et contre productif avec les idiots dans ton genre.

    Resistance c'est un lieu pour échanger des infos constructives, pas pour les débats contre productif qui mènent a rien sauf de ridiculiser nos luttes.

    Je te défis de trouver un seul forum anar qui accueillerait bien ce genre de débat.

    J'ai pourtant expliqué qu'il n'y a rien de contradictoire avec tout les exemples historiques de lutte anarchiste.

    Rien a foutre de ce que tu pense. De toute facon tu va toujours finir par trouver quelque chose a critiquer.

    Pense en ce que tu veux, mais c'est ca la vraie anarchie. C'est de cette facon qu'on procéder tout les exemples de lutte anarchiste dans l'Histoire. Tu ne peux donc pas dire que c'est contradictoire avec l'anarchisme. T'as un gros problème d'ego, tu crois que du haut de tes 16-17 ans et avec ton savoir ultime tu peux dire que la totalité d'un mouvement est dans l'erreur. T'as pas pensé que c'est TOI qui te trompe et non pas la totalité d'un mouvement ? T'es seul contre tous dans ta connerie.

    Ah oui les vraies usines sont auto-gérés et c'est les ouvriers eux même qui décident comment ca fonctionne, BIEN SUR ! Merci de nous avoir éclairés.

    Tu prouve encore une fois que tu amalgame tout, tu déforme mes propos et tu t'entête a ne rien vouloir savoir et a tout critiquer.

    L'auto-gestion anarchiste fonctionne exactement comme je l'ai décris, si tu sortait un peu de ton intégrisme individualiste et que tu étudiais l'histoire tu le comprendrais. Regarde l'auto-gestion en argentine, l'autogestion pendant la révolution espagnole, les communes du Chiapas, etc... Ah mais c'est vrai, on doit être tous dans l'erreur, on est des millions a etre dans l'erreur et toi tu sais tout, t'es le seul a tout comprendre et a avoir raison.

    C'était qu'un exemple.
    Encore du trollage et de la mauvaise foi. Ce que je dis, c'est que c'est aux individus membre d'une communauté de décider du fonctionnement de leur société. Tu compte leur imposer le fonctionnement ? Comment ? Avec une armée ? Avec des flics ? Peut etre que c'est toi le facho finalement... Tu vas faire des brigades pour le controle des armes qui font des perquisitions dans toutes les maisons???

    Hé bouffon, dès ton premier message tu as insulté tout le monde ici, en disant qu'on est des fachos. Alors ferme ta gueule pleine de merde.


    Ah oui en 1 journée t'a surement lu mes 6650 messages sur ce forum. T'as bien raison, je suis un branleur intellectuel, je n'ai jamais envoyé d'infos constructives sur ce forum. 6650 messages ou j'accuse les autres detre des facho, que je ridiculise toutes les luttes et que je me crois supérieur a tous. Non.Ca c'est toi.

    Ta critique de l'anarchisme est typique de celle des fafs. La tendence à voir du fascisme partout aussi.