Chargement...

T411 : liberté d'expression pour les nazis, censure pour les antifas !

Discussion dans 'Anti-fascisme et luttes contre l'extrême-droite' créé par fuadramzesjr, 28 Décembre 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Bien résumé foxer... :ecouteurs:

    C'est ça que je n'arrive pas, que n'importe quel antifasciste n'arrivera jamais à comprendre: l'absence TOTALE de réaction à ces photos et à la réalité de ce qu'est le nazisme: pas seulement un jeu, pas seulement une "expression", pas seulement "un point de vue subjectif", mais des actes d'une atrocité inimaginables!

    Pourquoi j'ai posté ces images traumatisantes (enfin pour n'importe qui doué d'un minimum d'humanité?)

    Si je suis devenue militante de terrain, aux côtés des sans papiers, des mal logés, des Roms, des victimes de violences policières... c'est parce que je suis sincèrement révoltée, bouleversée par les injustices. Comment on peut rester de marbre devant des gens qui vivent dans les bidonvilles, des gens tabassés, parfois à mort, par des fachos?

    [​IMG]

    Des titres tels que Zyklon army renvoient à cette réalité des victimes du racisme actuel, les tabassages, les expulsions, les discriminations, les manifs anti-immigrés à Calais, manifs pour tous, jour de colère, etc. mais aussi à une réalité effroyable que les néo-nazis voudraient ressusciter.

    Je ne comprends pas qu'on glose et plaisante quand il est question de cette réalité: de la propagande nazi, et interdiction de les critiquer sur un énorme site commercial (T411).

    Je ne comprends pas cette indifférence alors je me dis "SS, Zyklon B, Rudolf Hess, peut-être ça reste un peu abstrait, il reste peu de survivants des camps d'extermination, et puis c'est tellement horrible qu'on a du mal à y croire, etc." alors peut-être que des images vont susciter au moins un début d'émotion, même chez des gens apparemment dépourvus d'humanité et d'éthique, tels que lildadou, jebelemaniac et vander28?

    Vous avez pu le constater, je me trompais en ce qui les concerne, ça n'a rien suscité du tout. (o_O) (mais qui sait peut-être que ça a réveillé quelque chose chez d'autres lecteurs du topic?)
     
  3. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    756
    143
    Jan 2009
    France
  4. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ce sont souvent des conspis qui m'ont parlé de ce club.

    La plus petite action ou la plus petite interaction ?
    Je ne suis pas d'accord avec les épistémologues qui disent ça.

    A moins que tu considères que les antifas luttent contre le fascisme par réflexe.
    Je trouve juste absurde d'opposer "réfléchir" et "agir".

    Parce qu'un anonyme aura nécessairement la "bonne" définition du fascisme ? C'est un processus expérimental plutôt tangible.

    Ou se mettre d'accord sur la définition.

    Le fait que certains traitent d'autre gens de fascistes juste pour clore le débat n'empêche le terme "fasciste" d'avoir une définition.

    C'est pas spécifique aux extrêmes. Des militants du modem pourraient être tout aussi sectaires.

    Je ne pense pas que la propagande nazie soit dangereuse. Les instruments nécessaires à l'application d'un régime fasciste sont entre les mains de la république, par conséquent, c'est elle qui est dangereuse pour moi.
    Je suis pour l'abolition de ces instruments coercitifs, qu'ils soient entre les mains des fascistes, d'une démocratie représentative ou directe. Si les fascistes arrivent au pouvoir, je serais toujours autant contre en les subissant plus.

    Je m'en tape. Et je m'en tape encore plus du fait qu'ils soient légaux, ce n'est nullement une caution pour moi.

    Je ne cautionne jamais la répression.
    Vous permettez la diffusion de contenus néo-nazis sous couvert d'impartialité mais vous n'admettez pas qu'on commente le contenu, qu'on informe les utilisateurs dessus, etc... ça me préoccupe plus. Il y a un problème dans votre gestion des commentaires, pourquoi vous interdisez qu'ils concernent le contenu ?

    N'est-ce pas déjà une dérive alors que d'interdire les contenus illégaux ?
    Respecter la loi sur les contenus c'est un choix politique, donc pas impartial, d'autant plus quand vous gérez une plateforme qui transgresse cette même loi en permettant le téléchargement illégal.
     
  5. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France

    C'est la définition la plus pourrie que j'ai jamais lu...

    Lis bien, le fascisme vient d'une mutation intérieur de la classe dominante, la classe dominante d'aujourd'hui c'est la bourgeoisie monopoliste et impérialiste, le fascisme à pour objectifs la contre révolution préventive et la guerre impérialiste, son but est de mobiliser la masse derrière ces principaux objectifs.
    La bourgeoisie impérialiste utilise le populisme façonné selon ses intérets, la bourgeoisie fait le leader, le leader fait le mouvement de masse. Si hitler n'aurait pas existé le Grand Capital Allemand l'aurait créé, ce qui à d'ailleurs était le cas.
    Le fascisme s'inscrit dans la crise générale du capitalisme, face à la Crise il est celui qui doit mobiliser la masse contre la lutte des classes et dans le sens du patronnat.
    Les fascistes apprennent de leur erreurs et mettent de l'eau dans leur vin (front nationale, bloc identitaire) hitler et mussolini ont étaient les pires barbares fascistes mais ils ont conduit leur pays au désastre, le fascisme du 20ième siècle et le nazisme en particulier n'est plus un modèle à suivre pour un fasciste d'aujourd'hui. Dieudo, Soral, Serge ayoub, Gabriac ce sont des clowns, ils sont bien fascistes mais ils n'assument pas la question du pouvoir, ils ne sont là que pour le buzz.

    Le capitalisme occidentale sait qu'il va mourir et il va tout faire pour reculer l'inévitable, nous allons vivre un fascisme inédit, un fascisme de déclin, différent du nazisme du 20ième siècle qui était un fascisme de redressement et de régénération, comparable aujourd'hui avec le fascisme de Poutine en russie.

    Lildadou, un fasciste n'est pas celui qui est contre les institutions (j'en rigole encore putain...) les véritables fascistes d'aujourd'hui sont les identitaires ils sont totalement dans la ligne de l'impérialisme français actuel : une "Europe forte" face aux USA mais aussi et surtout face à la Chine et aux "émergents" non-européens genre l'amérique latine et le golf, guerre impérialiste pour le contrôle de "l'arc stratégique" qui va de la Méditerranée à l'Asie centrale (impliquant une contre-révolution préventive brutale contre les muslims d'ici, qui vont s'opposer à ces plans), renvoi des immigrés dans leurs pays. Ils sont "Européens et fiers de l'être", ils savent s'adapter à tout revirement avec beaucoup de pragmatisme, il ne se définissent pas comme Occidentaliste pour ne pas fermer la porte à la Russie, c'est qu'ils aiment poutine...

    Lildadou... le mec quand il te cite un ennemi, il te dit le "groupe bidelberg", pour lui un fasciste c'est quelqu'un qui est contre les institutions....

    Allez...[​IMG] guignol...
     
  6. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  7. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Un mensonge de plus du staff de ce site commercial. Ils n'interdisent pas du tout que ça concerne le contenu, des tas de commentaires sur le fond sont autorisés (en particulier ceux qui attaquent les antifascistes et vantent le nazisme).

    Il est temps que ces ordures se barrent, si eux ça les emmerde pas de relayer de la propagande nazi, moi ça m'emmerde qu'on les laisse étaler leur merde sur un forum antiraciste, anticapitaliste et antifasciste. :anti-nazi:
     
  8. anti-con
    Offline

    anti-con militer sans violence Expulsé par vote

    1
    0
    0
    Sept 2014
  9. progressite
    un grand exemple d'envie de partager !

    chere madame, cher monsieur,

    c'est avec un ravissement certain que je viens de constater le bannissement de mon compte, pour les motifs suivants : aucun motif !
    En fait les motifs sont les suivants :
    - utilisation d'un vocabulaire n'utilisant pas l'insulte !
    - non approbation de la violence verbale, voire physique envers un autre membre !
    - non utilisation de raccourcis nauséabonds et accusateurs !

    Il est très étonnant que des ennemis de la haine, ce que l'on pourrait assimiler à des pseudo-militants anti extrémisme, utilisent exactement les même méthodes que leurs soi-disant ennemis.

    Comment peut on arriver à des extrèmes qui en arrivent à se rejoindre. Là est le questionnement le plus compliqué à résoudre. Voire impossible.

    Nous pensons qu'un nettoyeur de propos critiques quant à vos méthodes va passer pour éditer, ou supprimer, les commentaire, pour n'en garder que ce qui pourrait permettre de confirmer que les membres bannis ont tenus des propos dérangeants. Cela correspondrait parfaitement avec les méthodes utilisées.

    Mais nous aussi maitrisons les méthodes en vigueur, ou qui pourraient être en vigueur, dans votre société rêvée. Au cas où, toutes les pages ont été screenées proprement.... référencées, stockées comme il faut !

    Je m'attends au même sort pour ce compte !

    mais cela ne me posera jamais problème, car lorsque je voudrais commenter, il me sera aisé de recréer un compte pour continuer à vous chatouiller.

    Peut être finirez vous par accepter que tout le monde n'adhère pas à vos méthodes, et peut militer, ou agir avec d'autre moyens, tel qu'essayer juste d'expliquer à ceux qui pourraient être tentés de franchir une ligne rouge, des conséquences et de savoir et connaitre les enjeux de telle ou telle idée.

    Je n'ai jamais attendu vos formes de procès pour m'informer, étudier, décortiquer l'histoire du 20ème siècle, le tout à base de littérature, d'ouvrages historique (comme la lecture dans mon adolescence d'un ouvrage sur l'histoire de la division Charlemagne), suivre l'info, car comme me l'avait dit un commando des services secrêts, toute l'info passe un jour ou l'autre, même juste en 1 phrase.

    @ninaa : remettre en permanence tes images, textes, etc. ne fait pas avancer ta démonstration : Nuit et brouillard, je l'ai vu dans ma plus jeune adolescence : il m'a marqué à vie. J'ai cottoyé les prémices des Skin au lycée du Raincy, et j'ai toujours été une de leur cible ! donc ce merdeux de Venom qui vivait à Conche (77) ou des 2 frères (me rappelle plus de leur nom) qui vivaient au Raincy (93).

    En effet, pour savoir contre quoi nous nous battons, nous devons connaitre les rouages utiles pour ce type de personnages.

    Il n'est possible de lutter contre un ennemi, que si nous savons comment il fonctionne. Mais si l'ennemi de mon ennemi me fait plus peur que mon ennemi : que puis-je faire ?

    Quand je vois un certain MisterRed n'avoir que de la haine et éructer ne permanence, je me demande s'il se rend compte que le soucis à notre époque n'est pas le fascisme brun, mais le fascisme vert.

    il utilise la même dialectique que toutes les mouvances salafistes/frères musulman/islamistes (à ne pas confondre avec islamique).

    il ne manque que le terme SIONISTE pour être un copier-coller des fous furieux que je traque au quotidien sur les forum d'information en Tunisie. qui cautionnent les appels aux meurtres des juifs de Tunisie : un député ennadah, sur une tribune av. Bourguibah le 9 avril 2012 à Tunis. Tu ne te rends même pas compte que cette réthorique est utilsée quasi mot pour mot par tes ennemis. tu ne crois pas que ça brouille ton message, surtout lorsqu'il est entrecoupé d'injures (je t'imagine même en train d'avoir la bave haineuse sur le bord de tes lèvres...).


    - Si j'explique à un sioniste que je suis anti-sionniste car Israel aujourd'hui reproduit ce que l'Allemagne Hitlérienne appliqua , je suis traité d'anti-sémite.

    - Si j'explique à un arabe, que si le Hamas ne cherchait pas à combattre au détriment du peuple Gazaoui (des cousines de ma femme vivent à Gaza, et étaient dans une des écoles de l'ONU bombardées), je suis immédiatement accusé de sionisme.

    Et comme je suis français, pour nombre de bas du front islamistes, je suis un support de l'impérialisme americano-sionisme !

    Je suis donc un schizophrène : un sioniste anti-sémite .... il va falloir que j'aille me soigner.

    Et c'est là, qu'on arrive au coté drole de la débilité des militants, persuadés d'avoir toujours la vérité, et la seule vérité valable : puisque je n'adhère pas à toutes ses idées, c'est que je pense contre !

    Ce sont des méthodes qui furent utilisées pendant 5 ans par un petit président, aussi bien en taille, qu'en stature, que la France a eu à subir. Trouver un case unique pour chaque citoyen : unique, avec impossibilité de passe de l'une à l'autre.
     
  10. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
  11. foxer
    Offline

    foxer Nouveau membre

    8
    0
    0
    Avr 2013
  12. anarchiste, auto-gestionnaire
    Sauf que Chomsky ne dit pas exactement ça... Il dit que le terme fasciste ne sert plus à désigner uniquement les adhérents aux thèses de mussolini, mais qu'il désigne un nombre plus large d'individus. En somme (comme tu le dit au début de ton truc) que les mots évoluent et leurs significations changent.
    Mais par contre il ne dit pas que c'est un terme utilisé pour "couper court au débat et obliger à convaincre de tout et n'importe quoi"...ça c'est une idée qui est accolée ensuite par d'autres personnes. Dont un bougeois chauve qui fait des vidéos depuis son salon.

    Ouais ok super tu manie très bien les mots et les concepts de raisonnements faussés.
    SAUF QUE tout ce que tu vient de dire se base sur le fait que le "si" que j'ai utilisé et forcément un terme équivalent à "peut être"... Or le "si" lorsqu'il est suivit dans la phrase par "alors" a en ce cas valeur de fait entrainant une conclusion.
    En somme t'as pondu tout un truc à la con pour prouver que j'ai tort, mais ton point initial d'analyse est faux... et quand on commence en ayant faux on peut quand même TRES rarement arriver à un résultat correct.
    Allez bonne nuit !!!

    Pour faire sinple, tu reprochait à une personne de rédiger ses messages dans le but de susciter un certain sentiment et que donc pour les individus le lisant réagissent d'une certaine façon.
    Et toi en citant un individu précis tu fait exactement pareil. Tu fait référence à un personnage identifié dans le but de susciter une réaction favorable. Car rien ne t'obligeais à dire de qui est l'idée que tu énonçais... Tu as fait le choix de mettre un nom, ce n'est pas anodin.
    Donc en somme tu reproches à autrui une chose pour faire de même juste après...
     
  13. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Bon, les loulous, vous êtes un peu relou la:

    Ici, nous sommes sur internet et non dans la vie réelle, vous êtes en présence d'un forum et non d'une communauté anarchiste ou d'une quelconque tentative d'autogestion.


    Ce forum est un forum destiné à la convergence des luttes anti-fascistes anticapitalistes, libertaires et non à la discussion avec des individus convaincus que l'antifascisme est un combat fasciste.

    Il y a en effet beaucoup à dire et à faire pour l'antifascisme mais ce n'est pas le lieu pour en débattre, encore moins lorsque vous utilisez des citations (comme la prétendu définition du fascisme de chomsky qui perd tout son sens hors de son contexte).

    Je vous ai bannis (et je dis vous depuis le début parce que je vous met tous trois dans le même sac -non pas parce que je suis méchant, mais parce que je n'ai pas le temps de me refarcir toute la conversation-) sur décision des membres -dont je fait partit- parce que nous sommes envahis de trolls en tous genre allant du cybernazi de base au soralien en passant par le patriote, donc des individus qui ne sont pas les bienvenus sur ce type de forum -ce qui n'empêche pas certains d'entre nous de discuter avec eux dehors et ce qui n'empêche pas d'autre de leurs flanquer une raclée d'ailleurs- les propos que vous teniez n'allant pas dans le sens de la charte de ce forum et n'allant pas dans le sens de l'antifascisme vous à valu un bannissement pour la simple et bonne raison que nous n'avons ici rien à foutre de la liberté d'expression, ce n'est pas la vocation de ce site au même titre que votre site n'à pas pour vocation de faire dans la politique.

    Cela dit, je trouve étrange que vous vous plaignez de vous faire virer alors que vous n'avez aucuns scrupules à en faire de même.

    Bien évidement ce nouveau compte sera lui aussi banni si vous vous pointez juste pour rager et si vous voulez un motif, lisez cette foutu charte, je n'ai pas que cela à faire que de mettre un motif à tous les gugus que je dois bannir sous prétexte qu'ils se sont trompés de forum.

    Si vous cherchez à tailler le bout de gras avec des militants vous devez certainement en trouver la ou vous zonez, et si votre monde est le web, il existe probablement des forums prévus pour ça.

    Quand au fait que vous vous soyez fait insultez, ne dramatisez pas, passez à autre choses, c'est pas bon pour les nerfs... je sais pas, essayez de vous rappeler que vous êtes sur le web et que cela favorise les échanges houleux, rappelez vous aussi que personne ne vous connait personnellement et que ces insultes ne concernent que vos propos et non vos personnes... ça y est ça va mieux?


    Avec tendresse.
    Le méchant dictateur heu.... modérateur (merde grillé).

    Ps: Surtout, ne perdez pas vos précieux screenshots, ce serait dommage.

    EDIT: j'ai failli oublier, ne vous faites pas trop de bile quant à nos méthodes sur notre forum, elles ressemblent peut-être à celle de Sarkozy, mais nous n'avons aucuns pouvoirs à par celui de supprimer vos comptes, vous pouvez donc dormir tranquilles à par vos égos personne ne sera blessé.
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Septembre 2014
  14. Superbe texte !
    Et très bonne conclusion !
     
  15. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  16. libertaire
    [​IMG]


    (avec mon avatar et cette ilmage je vais passer pour un bolchevo-antlantiste )

    La haine n'est pas mon ennemi. Des fois elle te donne le petit coup de pied au cul qui te permet d'avancer et faire face.



    Non mais redescend mec, on en a rien a foutre de ta ptite tronche de moraliste "qui a lu plein de livres". Vous êtes qu'un détail dans la torpeur de ce forum et votre intervention sera bientôt qu'une séquence de plus dans le bêtisier que l'on se remémorera lors des froides et sombres nuit de l'hiver qui approche.

    Perso je m'en branle que t411 diffuse du contenu NS, c'est pas ça qui manque sur le net... T411 a toujours était un tracker comme les autres : on utilise le pretexte de la liberté d'information et le partage culturel pour se faire des pepette à la manière d'universal.
     
  17. Re + 1 pour cette intervention !

    (même si le père Joseph me fait toujours autant gerber !!!)
     
  18. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  19. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Ne pensez-vous pas qu'on pourrait clore ce topic?

    Démonstration a été faite que T411 est un site de merde (beaucoup de gens l'ignoraient, et s'informer sur les relais de propagande nazi n'est jamais inutile), pour qui aurait eu des doutes quant aux témoignages des antifascistes censurés, les réactions de lildadou, jebelemaniac et vander28 auront fini de les convaincre qu'il n'y avait rien d'exagéré;
    ça a donné l'occasion aux membres du forum résistance de voir quelles idées les relient;

    T411 relaie la propagande nazi et censure les antifascistes,
    le forum résistance, relaie les discours et initiatives anticapitaliste, antiraciste et antifasciste et censure les défenseurs du capitalisme, du racisme et du nazisme,

    Tout est logique, tout est sa place! :biere:
     
  20. KF 31
    Offline

    KF 31 Nouveau membre

    8
    0
    0
    Sept 2014
  21. anarcho-syndicaliste, individualiste
    Je crois que mAtth à le mot de la fin...
    Peut etre serait il temps de clore ce sujet avant que la "légion des pénibles", les zélateurs de T411 ne refasse surface de son cloaque sous de nouveaux pseudos pour nous en remettre une couche.
    Le message est passé pour T411, les gens iront ou n'iront pas en connaissance de cause.
    S'il y en a qui veulent "s'amuser" et faire chier dans les commentaires de ce tracker libre à eux. Moi j'ai donné ça va, vais pas y passer ma vie non plus .J'ai des trucs plus intéressants à faire IRL. Aller au supermarché, aller au lavomatic...Non, en fait j'ai rien d'intéressant à faire...
    Sur ce...
     
  22. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  23. libertaire
    Ouaip ça serait pas plus mal de clore le topic.
     
  24. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Suite aux diverses demandes, le sujet est maintenant clos.
    Il est toujours possible de le ré-ouvrir via le forum de modération.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    15
  2. Réponses:
    50
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    22
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    0
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.