Chargement...

Syndicalisme

Discussion dans 'Discussion générale' créé par kuhing, 9 Octobre 2017.

  1. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    J’ai entendu que les CRS renvendiquent. Ils n’en sont pas contents à cause d’une histoire
    De prime d’éloignement.

    Question :
    Les CRS sont des fonctionnaires qui travaillent pour gagner leur vie.
    Faut-il que les syndicats les défendent ?
    On va répondre : bien sûr que non !

    Mais alors où s’arrêtent les catégories des gens que le syndicalisme peut aider ?
    Les policiers nationaux ?
    Les policiers municipaux ?
    Les ouvriers des usines d’armement ?
    Les gens qui travaillent dans une centrale nucléaire ou ceux qui bossent dans leurs filiales ?
    Les ouvriers qui fabriquent des pesticides ?
    On peut en trouver bien d’autres dont le travail nuit plus qu’il ne fait du bien.

    Tout ces questions sont, vous l’aurez compris, pour souligner l’absurdité du syndicalisme lui-même.
     
  2. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 434
    755
    143
    Jan 2009
    France
  3. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Pour le coup je suis d'accord, mais ça change rien à nos désaccords sur l'autre topic!
     
  4. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Ah ben, si je m’attendais à celle là.
    J’attendais la grosse levée de boucliers.
    Patience elle va peut être arriver.
    Ou pas.

    ( je ne me souviens déjà plus de l’objet des désaccords sur l’autre topic. Azheimer quand tu nous tiens . )
     
  5. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    J'ai envie de répondre par ceci au flics ;)
    "«Vous avez le droit de vous mettre en grève» disent les Bourgeois aux ouvriers. «Très bien, répondent les ouvriers des manufactures de l'État, comme nous crevons un peu de faim, nous allons nous mettre en grève.» - «Pardon, reprennent les Bourgeois, vous autres n'êtes plus des ouvriers, vous êtes des fonctionnaires. Nous allons faire une loi qui vous interdise la grève au nom de la liberté des gens qui veulent circuler sur le chemin de fer, acheter des allumettes ou du tabac.» - «Mais alors, nous, nous ne sommes plus libres ?» disent les ouvriers. «Vous êtes libres de vous en aller si nos règlements ne vous conviennent pas.» - «Et manger ?» objectent les ouvriers. «Cela ne nous regarde pas» répondent les Bourgeois. "
    Vous avez choisi de défendre les bourgeois? Ne vous plaignez pas qu'ils vous exploitent ou alors changez de métier.
     
    pipat07 et ricoo aiment ça.
  6. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    C’est pas juste Les flics qui défendent les intérêts des bourgeois.
    Tout le monde qui travaille et produit du profit pour ceux qui ont les capitaux défend les bourgeois.
    Réclamer des trucs comme le font les syndicats quels qu’ils soient c’est permettre au système en place de durer.
     
    ricoo apprécie ceci.
  7. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    M'en fout . Les premiers à permettre l'ordre bourgeois sont les flics et les militaires via la coercition. Je déteste cette dernière et ceux qui la servent NA.
    Les syndicats c'est une autre paire de manche. Eux ils font fonctionner leur entreprise capitaliste. Je n'ai pas d'amitié pour eux même si j'en ai pour leurs bases.
    J'emploie bien le "je" vu que mes propos ne concernent que moi. Enfin si ils sont partagés c'est chouette aussi .C'est bien de se sentir moins seul ^^
    ET veut rentrer maison.