Chargement...

Surveillance, infiltration, déstabilisation ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par pilou-ilou, 15 Juin 2017.

  1. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  2. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    A votre avis existe t 'il des agents de renseignements qui infiltrent les groupes, les associations, les mouvements ? qui glane des renseignements qui sème le trouble et la zizanie ?
    avez vous eu des doutes sur des gens ?
    Suis je parano ou cela existe t'il ?
     
  3. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Euuuuuuhhhh, je te l'ai déjà dit mais, une fois encore et sans méchanceté : TU ES CRÉDULE

    Oui, et c'est une partie de leur job, les flics infiltrent les associations, les groupes et les mainfestations. Le renseignement est une de leurs activités, là où je ne cherche plus du tout à comprendre c'est quand ils provoquent, cassent à la place des "casseurs" pour justifier la répression ou mieux cibler quel(le)s sont celles et ceux qui vont les suivre.

    Quand tu es grippé tu ne vas pas rendre visite à ceux qui te sont chers.

    Si je me savais grippé, pour ne pas transmettre de méchants virus aux copains, je n'irais pas les voir. ;)
     
  4. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  5. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    tu en a déjà vu ? dans des groupes de travail, des conférences ?
     
  6. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Je t'ai répondu. Vois ou imagine ce qu'il pourrait y avoir derrière les mots.
     
  7. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  8. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    je pense avoir compris. je m'en doutais un peu tu sais. je vis pas dans le monde joyeux des schtroumpfs pour autant.
    Ce que je me demandais c'était à savoir si certains en avaient démasqués ?
     
  9. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Euuuuhhh je précise. Évidemment qu'il n'y a pas un(e) flic dans chaque groupuscule, ils se contentent de garder un oeil de loin, de photographier en douce :photo:. Ils n'ont pas les personnels pour ça (il y a les "fichiers S" et / ou les terroristes à surveiller) alors, la plupart du temps, ils se contentent de garder les yeux ouverts.

    La surveillance électronique généralisée, l'armement juridique permet de savoir qui fait quoi et d'empêcher les pseudos activistes potentiels de bouger plus que le petit doigt.

    Par contre, qu'un(e) fiché(e) S ou autre s'"amuse" à aller à une soirée vegan destinée à organiser une manif et là tous les contacts du compagnon fiché seront à leur tour intégrés dans les bases de données de la gent policière . <:(

    Tout est lié et relié, l'informatique est formidable pour ça.

    Pourquoi selon toi, certain(e)s ici jugent utile d'en dire le moins possible sur eux et d'utiliser Tor et / ou un VPN ?
     
  10. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  11. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    il est clair que sur le forum plus on reste dans le flou, moins on nourrit l'appareil de renseignement.
     
  12. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Pas forcément tu peux aussi raconter des conneries pour rendre plus opaque leur recherche ou les rendre fous.
     
  13. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    M'ouais, se créer un personnage et tenir la distance ... dur dur hein :|
    C'est ce qu'ils font parfois pour infiltrer mais c'est du boulot et ce n'est pas donné à tout le monde de se créer une vraie-fausse identité numérique.
     
  14. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    A partir du moment ou ils ont on IP et ou adresse mac de toute manière ils savent. Ils relient ça avec ton tel et la suite va toute seule. Caméra de surveillance et tout le toutim. Mais des choses sont à faire. On ne les dit pas sur internet ni par téléphone c'est tout. Perso ils peuvent savoir qui je suis je m'en tape je ne leur donne que ce que je veux bien leur donner. Ils n'ont pas déjà de connexion avec nos cerveaux. et une masse de chose sont noyées dans la masse d'information. Si ils devraient lire tous nos machins je ne te dis pas le délire. Sans compter que parfois on parle en langage français mais incompréhensible d'eux. Du moins avec les afinitaires ça se fait ( parler entre les lignes). Ici pas car c'est un truc de blablathèque donc pas bien méchant donc ils peuvent lire ça les fera peut être grandir ou bien rire.
     
  15. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Ah tu vois que tu sais ce que c'est ;)
     
  16. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Oui je sais quand même mais les masquer ça je sais pas. Suis pas geek. Cela doit provenir de mon coté destroy alors que masquer ce machin fait partie de la construction {content}. Il y a un pshy dans la salle?