Chargement...

supression des pub sur france television

Discussion dans 'Médias et presse' créé par niouze, 19 Mai 2008.

  1. niouze
    Offline

    niouzeMembre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  2. libertaire
    depuis un moment je me demandait pourquoi not' bon president voulait enlever les pub de france television bien que l 'idée me semble bonne et encore que pourquooi se limiter au chaine publique ? je sentait bien que sa sentait le piege et puis je suis tomber sur ce communiquer de f3 datant d'avant les elections :

    Nicolas Sarkozy se verrait-il déjà à l’Elysée ? Trépigne-t-il déjà en s’imaginant bientôt disposer des pleins pouvoirs ? Sans doute grisé par les sondages qui le placent en tête du premier tour, le candidat UMP s’est récemment laissé aller à une petite crise d’autorité dans les locaux de France 3. Une sorte de caprice régalien que l’on croyait appartenir à d’autres temps, ceux de la vénérable ORTF.
    M. Sarkozy a en effet menacé de « virer » notre direction. Comme ça, sur un coup de tête. Parce qu’elle n’a pas daigné lui dérouler le tapis rouge et accourir immédiatement à sa rencontre lorsqu’il est venu, le 18 mars dernier, participer à l’émission France Europe Express, présentée par Christine Ockrent.

    A peine arrivé, Monsieur le Ministre-candidat se laisse d’abord aller à quelques grossièretés, estimant que cette émission « l’emmerde » et qu’il n’a pas envie de la faire !

    Ensuite, le voici vexé de devoir attendre dans les couloirs de France 3 pour être maquillé, d’autres invités occupant déjà les lieux (et oui, France 3 ne dispose que d’une salle de maquillage). Coupable de ce « crime de lèse-Sarkozy », voici notre direction sur la sellette. « Toute cette direction, il faut la virer », a lâché le candidat UMP, comme le rapporte le Canard Enchaîné du 21 mars 2007. « Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. Ca ne va pas tarder ».

    Les Français sont désormais prévenus ! L’une des priorités de Nicolas Sarkozy s’il est élu président de la République sera de couper des têtes à France 3. A la trappe ces directeurs qui tardent à exécuter les courbettes.

    Le Ministre-candidat avait déjà habitué notre rédaction à ses poses agacées, à ses humeurs dans nos locaux, face à une rédaction qui ne lui semble manifestement pas suffisamment docile. Comme cette récente provocation gratuite à l’adresse d’un journaliste du service politique « ça ne doit pas être facile de me suivre quand on est journaliste de gauche ! ». Désormais, c’est à la direction qu’il veut s’en prendre ?

    La Société des Journalistes de la Rédaction Nationale de France 3 ne peut qu’être scandalisée par une telle attitude de la part d’un candidat à la plus haute magistrature de France. Nous nous inquiétons que M. Sarkozy puisse afficher sans aucune gêne un tel mépris pour l’indépendance des chaînes de service public.

    Non, monsieur Sarkozy, les journalistes de la Rédaction Nationale de France 3 ne sont pas et ne seront jamais vos valets. Ils résisteront à toute menace pesant sur leur indépendance. Si nous devons des comptes, ce n’est pas à un ministre-candidat, mais aux millions de téléspectateurs, qui regardent chaque jour nos journaux d’information.

    Par respect pour eux, pour leur intelligence, nous n’accepterons jamais aucune forme de mise sous tutelle politique. Ni de votre part, ni de la part d’aucun autre candidat.

    A bon entendeur.

    La Société des Journalistes de France 3.
    Le 23 mars 2007
    :ecouteurs: en sarkozy
     
  3. oiskinoi
    Offline

    oiskinoiMembre du forum

    321
    0
    0
    Avr 2008
  4. libertaire, anarchiste
    sa m'etonne pas de sarkozy c'est tous a fait lui de faire sa
     
  5. manso
    Offline

    mansoMembre du forum Compte fermé Membre actif

    77
    0
    1
    Jan 2008
    France
    oui je le savait il l'avais dit en direct

    qu'elle con
     
  6. punk 50
    Offline

    punk 50Membre du forum Membre actif

    226
    0
    0
    Avr 2008
    Oua a se point là, oua la vache c'est la honte ,il se pensait en dictateur a se moment enfin c'est c'est réve et a mon avis il va pa tardé a les éxécuter.. merde..:ecouteurs:
     
  7. jeune-con
    Offline

    jeune-contortue power Membre actif

    156
    0
    0
    Mai 2008
  8. libertaire
    C'est sur que plus de pub sa va etre bien dans un sens et mauvais dans l'autre:
    :thumbsup: _D'un cotes sa nous bouffera moins le cerveau.
    :thumbsdown: _De l'autre sa nous fera rpayé tout le frique des pub qu'elles ne pouront plus subventionner ( ben wé si il n'y en a plus).
     
  9. FayaBurn
    Offline

    FayaBurnMembre du forum Membre actif

    157
    0
    1
    Mai 2008
  10. socialiste, progressite
    Je vois pas la rapport entre la question soulevée et le comportement gerbant de sarko à france3...

    Son comportement reflète tout à fait sa personnalité, il est arrogant et méprisant, il l'a toujours été.


    Quant à la question de la suppression de la pub, les motivations me paraissent assez évidentes. Cette nuit j'ai vu Copé parler de "service public qu'on aime" à propos de la télé et la radio publique... j'ai failli m'étouffer en entendant ca!
    En gros supprimer la pub coupe la principale source de revenus des chaines publiques. Comme par hasard, ca tombe dans une période où on nous martèle que les caisses sont vides. Je trouve ca assez paradoxal, j'ai l'impression d'être le seul.
    Et bien d'après moi quand les chaînes seront au bord de l'asphyxie financière le mot privatisation surgira comme par enchantement, et Bolloré et les autres grands patrons amis de sarko seront ravis de mettre la main sur un superbe outil de propagande pour une somme modique...
     
  11. oiskinoi
    Offline

    oiskinoiMembre du forum

    321
    0
    0
    Avr 2008
  12. libertaire, anarchiste
    le truk c'est que moi je regarde pas la tele esque internet va etre surtaxer lui aussi ???
     
  13. Apatride
    Offline

    ApatrideMembre du forum Membre actif

    797
    6
    24
    Juin 2007
    France
    Faya burn a une analyse intéressante. J'avais plutôt pensé pour ma part à un monopole de l'Etat dans le financement des chaines et donc un contrôle total sur les programmes, leur contenu... et nos cerveaux. En y réfléchissant c'est peut-être toi qui a raison.
     
  14. FayaBurn
    Offline

    FayaBurnMembre du forum Membre actif

    157
    0
    1
    Mai 2008
  15. socialiste, progressite
    Au début j'avais pensé à ca, mais ce sont déjà les politiques en place qui décident des dirigeants des chaines publiques. Par exemple le président de France Televisions a été élu par le CSA, CSA dont les membres sont nommés par le président de la République, le président du Sénat et le président de l'Assemblée Nationale...
    Et dans un pays où existe une alternance politique un tel monopole n'aurait aucun intérêt, à moins qu'il y ait un accord tacite entre PS et UMP mais j'en doute.


    La coup de la privatisation c'est une vieille stratégie de Reagan qui fonctionne à merveille. Tu laisses pourrir une situation (par exemple le trou de la sécu) ou tu provoques le pourrissement (suppression de la pub par exemple), et quand ca va plus tu dis "regardez ca va plus y'a plus d'argent, faut privatiser pour s'en sortir".
     
  16. Red Head
    Offline

    Red HeadLe Ver qui Marche.

    39
    0
    0
    Mai 2008
  17. situationniste, progressite
    J'viens d'y penser a l'instant mais...j'ai aps trop vu d'Anti-Pub sur ce forum, alors que c'était ma grosse crainte...Ca me rassure, parce que dans le genre "lie de l'humanité", les anti-pub c'est la croute au fond de l'egout...

    Supprimer la pub sur les chaines publiques, pourquoi pas, je ne suis pas sur que ca change grand chose, étant donné que la 2, la 3 et la 5 sont typiquement les chaines dont le public est difficielemnt ciblable par la pub (sauf ptet pour les convention obseque sur la 2, vu que ya que les_vieux qui regardent ca)
     
  18. w00x
    Offline

    w00xGold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  19. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    C'est possible, depuis la vidéo à la demande proposer par les fai (fournisseur d'accès internet), l'Etat a songer à poser une taxe mais c'est en cours de réflexion pour l'instant...
     
  20. blork
    Offline

    blorkMembre du forum Membre actif

    173
    0
    0
    Mai 2007
  21. libertaire
    Un souce boules de première, qui srait prêt à vendre sa mère..SARKOZY FASHO, SARKOZY FASHO.
     
  22. le_vieux
    Offline

    le_vieuxVieux con Expulsé par vote

    1 527
    0
    2
    Jan 2008
    Tiens, pourquoi tant de haine ?? Comme beaucoup de groupes qui se spécialisent sur une lutte très partielle, ils ont parfois un discours qui ne va pas trop loin, mais à part ça, j'ai plutôt un a priori positif sur eux : ils s'en prennent par l'action direct au matraquage mental que nous fait subir le capital, je trouve ça plutôt sympa. Tu leur reproches quoi au juste, toi qui es capable d'écrire "gloire à l'armée française" ?
     
  23. niouze
    Offline

    niouzeMembre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  24. libertaire
    personnelement j y voyait un moyen complementaire de mettre la main mise sur les journaliste de france television en gros sa lui donnait plus de pouvoir encore qu'il n'en avait deja sur des journaleux considerer comme critique vis a vis de not' bon president(moi j trouve pas assez mais c vrai que par rapport a tf1)en gros posseder toute les télé soit comme amis de patron de TV (tf1)soit directement parceque c etait le pouvoir qui les finances un peu comme son ami berlusconni

    mais c vrai que ta vision des choses tape juste et serait ptet bien la bonne
    j avait pas vu les choses comme sa
     
  25. oiskinoi
    Offline

    oiskinoiMembre du forum

    321
    0
    0
    Avr 2008
  26. libertaire, anarchiste
    d'"accord avec le vieu il mais ariver de moi meme faire de l'antipub en cassant certaine anseigne
     
  27. niouze
    Offline

    niouzeMembre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  28. libertaire
    pour les anti pub je dit sa paske j en ai connu un directement , il cible une action (icic ont parle d'anti pub)mais ne fesait pas que sa, celui que j'ai connu etait aussi a greenpeace (c est la qu'ont c est connu d'ailleur)et dans un collectif contre la video surveillance et la je l'ai vu y a qq mois a la TV sur tracks s'enchainer en angleterre fasse a une usine d'armement (il me semble) ou encore sur parcours de la flamme olympique a paris enfin bon tout sa pour dire que se sont des alter(avec qui ont est pas obliger d'etre d'accord d'ailleur) et que si il font des action cibler il sont souvent sur plusieur front
     
  29. Xmdrak ou djhp
    Offline

    Xmdrak ou djhpMembre du forum

    24
    0
    0
    Mai 2008
  30. libertaire, anarchiste, internationaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    :d Les petits hommes sont toujours les plus rageux c'est bien connus :d
     
  31. Zéphyr
    Offline

    Zéphyrmentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    je suis contre la suppression de la pub même si ça ferrai des vacs à certains (j'ai pas d'télé)
    on peut pas supprimer la pub! c horrible!
    a moins de changer totalement de systhème (si vous voyez ce que je veu dire:beers: ) et pour ça ya que la revolution une fois de plussans ça la suppression de la pub ne sera qu'un desastre économique
     
  32. w00x
    Offline

    w00xGold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  33. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    Sarko est un bel enfoiré n'empêche: le bateau avec lequel il faisait ses petites virés solitaire lui avait été prête par un de ses amis qui voulait racheter TF1, Bolloré. Et après le petit problème avec France Télévision, un projet avait été proposé pour augmenter la redevance télé, qui est largement assez cher. Donc Bolloré se serait foutu les couilles en or si tout aurait été réalisé... Et Sarko aurait pu demander un abonnement pour son bateau.
     
  34. cynok
    Offline

    cynokheureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  35. anarchiste, auto-gestionnaire
    et merde plus de pubs=plus de pause pipi!

    non c'est clair ca pue le politico/financier

    vos chaines seront sarko2,sarko3 et sarko5!
     
Chargement...