Chargement...

SubMedia - Les 24 épisodes de Trouble en VOST !

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par allpower, 30 Mai 2020.

  1. SubMedia - Les 24 épisodes de Trouble en VOST !

    24 épisodes en 3 ans, réalisés par le collectif SubMedia !!!
    Un super boulot militant mais aussi créatif qui se doit d'être relayé et diffusé au maximum !

    [​IMG]

    SubMedia, fondé en 1994, est un collectif de vidéastEs engagéEs faisant la promotion des idées anarchistes et anticapitalistes en propageant des vidéos et des films radicaux...


    On connait surtout SubMedia via leurs 24 épisodes de Trouble qui abordent chaque mois un thème différent avec une analyse politique clairement anarchiste...
    De l'Antifascisme au Féminisme, des Luttes autochtones à l'Ecologie radicale, des dégâts de la gentrification aux Luttes anti-psychiatrique, de l'horreur carcérale aux galère des migrantEs...

    Tous ces épisodes sont visionnables et téléchargeables sur leur site
    https://sub.media/

    et sur leur chaîne Viméo
    (en diverses qualités et avec des sous-titres en plusieurs langues) :
    sub.Media’s Videos on Vimeo

    Pour rendre hommage à leur super boulot politique, et vu que je suis en train de finaliser les sous-titres de leur dernier épisode portant sur l'Autonomie et l'Entraide, je vais donc (re)mettre à dispo petit à petit leurs 24 épisodes, en téléchargement libre et avec les sous-titres en français déjà incrustés, pour qu'ils soient diffusables partout et quelles que soient les conditions !
    Car, par expérience, je sais que beaucoup de lieux collectifs ou d'individuEs n'ont pas une connexion Internet assez bonne pour organiser des projections publiques en mode streaming...

    Comme le dit l'un de leurs membres fondateurs, lors d'une interview :
    "Entre 2010 et 2012, je suis parti en tournée et j'ai fait 150 projections avec un long métrage que j'avais réalisé, et j'ai vu à quel point les projections communautaires sont utiles, surtout dans les petites villes, pour mettre en contact les gens avec des idées radicales. Nous voulions faire quelque chose qui facilite la rencontre entre les gens de cette manière. Nous voulions également faciliter la mise en place de ces événements. Amener un conférencier dans une communauté coûte de l'argent, il faut le faire venir, lui fournir un hébergement... Mais avec une projection, vous téléchargez un film, vous trouvez un projecteur, et vous réunissez les gens dans un espace. Il y a toujours un projecteur quelque part. Il y a toujours un espace que vous pouvez utiliser...
    Nous avons décidé de faire un film de 30 mns parce que nous avons estimé que dans les espaces communautaires, les sièges sont généralement très inconfortables, donc c'est une durée appropriée. Vous montrez quelque chose, puis vous parlez pendant une heure, puis les gens traînent encore un peu - c'est un événement de deux heures."


    Et qu'on se rassure !
    Même si Trouble s'arrête pour l'instant, ils/elles ont plein de projets en cours
    qui promettent d'être vraiment politiquement excellents !!!





    Pour conclure, n'hésitez pas à les soutenir financièrement !

     
    Ungovernable apprécie ceci.
  2. LES 24 ÉPISODES DE TROUBLE ONT ÉTÉ REMIS A JOUR AUJOURD'HUI,
    LE 9 SEPTEMBRE 2020
     
    gorekhaa apprécie ceci.
  3. LES 24 ÉPISODES DE TROUBLE ONT ÉTÉ REMIS A JOUR AUJOURD'HUI,
    LE 11 NOVEMBRE 2020
     
    Air-V et phenix357 aiment ça.
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    2
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    2
  4. Réponses:
    28
  5. Réponses:
    3
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 12)

  1. Ungovernable
  2. louismehmes
  3. bigteuf
  4. ramislebob
  5. nekhlioudov.
  6. Taloublue
  7. gorekhaa
  8. allpower
  9. totxil
  10. phenix357
  11. Bisounour
  12. Anarkocom