Chargement...

Straight Edge

Discussion dans 'Discussion générale' créé par DestrOi!, 28 Avril 2005.

Nombre total de votes: 90

Pour, Contre le straight edge..Votre Opinion?

  1. Je suis entièrement pour le SxE. je suis anti-sexe et anti-alcool& Drogues

    83.3%
  2. Je suis contre le sexe mais j'suis un ostie d'junkie (bref j'suis frigide!)

    1.1%
  3. J'suis avide de cul mais fuck off la dope pi lalcool

    3.3%
  4. SxE sa m'corresponds pas! (Soulon, Fumeuz d'buzz (et/ou drogues dures)Nymphomane dépravée quyen a ja

    12.2%
  1. GUEST1621
    Offline

    GUEST1621Membre du forum

    48
    0
    4
    Août 2005
  2. captain oi
    Offline

    captain oiMembre du forum

    31
    0
    0
    Mar 2005
    pq a pourai pas sexprimé comme a veux si on est icite c pas pour stappé sa yeule c pour se soutenir alors oublier vos pti conflit de maternelle pi attaké vous au vrais chose calice pas pcq qqn cruise tout lmonde ki fo sarrèté a sa mené votre vie pi faite ski fo faire pi faite pu chié calice sa finie la!
     
  3. Mamelon
    Offline

    Mamelonrésistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    Personnelement c'est contre mes valeurs de baiser sans amour mais bon, un amour peut durer une nuit comme il peut durer une éternité pis pour la drogue et alcool, j'prends n'importe quoi tant que c'est pas chimique...


    Dans le font jsuis le 1/6 d'un straight-edge... lol
     
  4. fistfuck
    Offline

    fistfuckMembre du forum Membre actif

    517
    0
    0
    Oct 2005
    jte mange mamelon (et ca compte pour mon vote)
     
  5. DestrOi!
    Offline

    DestrOi!Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    Pour un gars k'ya parti le post contre les emo tu devrais fermer ta grand yeule TOER pi commencer par t'attaquer aux vrais choses avant de commencer a prendre tes grands airs pi de dire aux autres d'le faire ;)
     
  6. fistfuck
    Offline

    fistfuckMembre du forum Membre actif

    517
    0
    0
    Oct 2005
    hahaha destroi continu a chier ta marde comme tu fait jaime ca
     
  7. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 758
    294
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  8. anarchiste, autonome
    looll ouff sa cetais din gencives
     
  9. Mamelon
    Offline

    Mamelonrésistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    euhm... j'la comprend pas trop celle là....
     
  10. fistfuck
    Offline

    fistfuckMembre du forum Membre actif

    517
    0
    0
    Oct 2005
    en repassant dessus plus tard moi non plus jla comprend pas
    admettons que manger un mamelon cest sexuel donc mon vote compte pour pas etre sxe
     
  11. DestrOi!
    Offline

    DestrOi!Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    Avec joie.
     
  12. cooler_than_you
    Offline

    cooler_than_youNouveau membre

    8
    0
    0
    Oct 2005
    Bah moi je suis straight edge, mais j'ai rien contre ceux qui le sont pas... Je sais juste que j'ai pas besoin de prendre d'alcool ou de drogue pour me faire du fun... Oui je sais, je suis jeune, presque 15 ans, j'ai le temps de changer d'avis, on me l'a répété souvent ^^ mais c'est quelque chose d'assez bien ancré en moi... Mais j'ai des amis qui se saoulent la gueule, qui sont pas tout à fait là quand on sort des shows... mais je m'en fous, j'ai du fun avec eux, pis au pire, ils sont bien contents que j'en prenne pas, ça fait que je peux leur raconter la soirée ensuite! :p Et pour ce qui est du sexe.. Avant le mariage, fuck off! anyway, je compte pas me marier ^^ mais à mon avis... en autant qu'il y ait de l'amour et du respect, je vois pas pourquoi s'en empêcher! Mais ce qui me fait le plus rager, c'est les p'tites connes qui disent à tout le monde "ahhh moi j'ai baisé avec mon chum!! chui cool ein?" ok.. on s'en crisse... pis non t'es pas cool, fais-le pour toi, pas pour les autres!!!! :x désolée, défoulage :p
     
  13. fistfuck
    Offline

    fistfuckMembre du forum Membre actif

    517
    0
    0
    Oct 2005
    pas mal pour un JEUNE

    non je deconne t'a raison ta tout le temp pour changer d'avis ou pour renforcir tes idées!
     
  14. Mamelon
    Offline

    Mamelonrésistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    Straight-Edge... qu'est-ce que c'est sinon une façon de plus de nous diviser? Tabarnak tu peux choisir de pas boire, pas fumer pis pas faire de one nights sans avoir à te dire Straight-edge.

    anyway... toé cooler_than_you, j'me souviens de t'avoir vu sur msn groups dans le temps...
     
  15. cooler_than_you
    Offline

    cooler_than_youNouveau membre

    8
    0
    0
    Oct 2005
    toxic tears?? ouais, je me souviens, tu m'avais posée une question et j'y avais pas répondu... j'ai délaissé un peu depuis ^^ nan che pas j'avais eu plein de choses à faire et ça m'était sorti de la tête et plus tard bah je voyais plu l'utilité d'y répondre! je me rapelle même plu ce que c'était! m'enfin, ouais, c'était sur punkpunkpunkpunk
     
  16. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 758
    294
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  17. anarchiste, autonome
    Le Straight Edge sa inclus aussi refuser de consommer nimporte quel produit pharmaceutique incluant (surtout) les pillules, médicaments, sirops, même les tylenols ou les atasols! C'est considéré comme de la "drogue" sa aussi. Si on pousse encore plus loin sa pourrais même toucher les OGM, etc... Certains sont assez extremistes pour se tatouer des X sur chaque mains, sur les jambes, etc... J'en ai même vu avec des tatoos "STRAIGHT EDGE" dans le dos ou "X DRUG FREE X"

    Donc personnellement j'trouve que c'est juste poussé trop à l'extrême, et pour ceux qui appliquent seulement une partie de l'idéologie sXe j'suis sur qui aurais des straights qui vous cracherait en pleine face en disant que vous etes pas des "vrais"

    Anyway, le principe même de cette idéologie ou de ce mouvement est basés sur des décisions et des choix personnels. C'est juste cave de s'étiquetter volontairement... tk sa donne rien. Ian de Minor Threat ne voulait même pas partir un mouvement, il l'a dis lui même.

    La meilleure réponse à tout sa c'est ce que Oi Polloi disent au debut du live de la toune "T.H.C." ..... Personally we are not straight edge, but we respect them. We respect straight edges, but We Expect the Same from them! Like the banner says, UNITY!
     
  18. XDavidXLowlifeX
    Offline

    XDavidXLowlifeXMembre du forum

    24
    0
    0
    Nov 2005
    un thread sur le straight edge, il fallait bien que je donne mon opinion

    je suis straight edge depuis bientot 8 ans, j 'ai maintenant 22 ans. Je ne prensd aucun alcool, même aucune bouffe cuit dans l'alcool, je prends aucune drogue, excepté la cafféine dans le chocolat. Je prends que des produits pharmaceutique quand je ne peux plus endurer la douleur (casser la machoîre, disloquer l'Épaule, casser une main, etc).. mais sinon, rien du tout. J'ai même un X de tatouer sur mon corps.

    oui, je vous l'accorde, c'est peut-être un peu exagèré, mais c'est une façon de faire comprendre nos idées, c'est pas en restant dans l'ombre que le mouvement et les idéologies vont se faire voir, deja voir qu'un forum anarchiste parle du straight edge, je trouve ça intéressant.

    oui, le straight edge est un choix personnel, à la base, mais aussi un choix politique, car en "s'éttiquetant" straight edge, on démontre clairement notre refus de consommation et de participation à la société de consommation qu'est la notre. On refuse d'entrer dans le moule de l'homme "normal" de notre façon et on refuse de donner encore plus d'argent aux entreprises d'alcool, de tabac et pharmacoligique.

    Le "facteur" sexe, si vous me permettez l'expression, est un point très discuté.. Certain vont dire, pas de sexe avant le mariage, d'autres vont dire que ça pas rapport.. moi je dis que le sexe doit être un acte d'amour, de compréhension, et doit être fait dans le respect des deux personnes. Pourquoi le sexe est important, c'est que le sexe, comme l'alcool, la drogue, le jeu, la médicamentation crée une dépendance, et c'est cette dépendance qui est malsaine.. Quand une personne à absolument besoin de sexe, comme un heroinomane ça dose, il n'y a aucune différence entre l'héroinomane et la personne qui a besoin de sexe, elle est totalement controler par ses besoins de consommation. l'homme dépendant devient comme une bête qui veut assouvrir ses instincts animals. *Voir un lien avec la philosophie de la grèce ancienne*

    Vous le savez autant que moi, l'alcool cause la mort de plus de 100 000 personnes par années en Amérique, est directement relié dans des centaines de viols et d'agression sexuels, le tabac nuit à la santé et cause (on est pas encore sur) plein de maladie et cancer et vous connaissez tous les effets de la drogue fortes et moins fortes sur votre organisme. J'ai perdu mes amis dans un accident étant causé par l'alcool, j'ai perdu mes grands-parents de cancer des poumons, j'ai perdu des amis qui ont été en prison et/ou battu/tué par des organisations criminelles à cause de la drogue.. je suis straight edge pour moi, mais aussi pour vous, pour pas que je tue votre mère dans un accident de voiture, pour ne pas que je viole votre soeur dans un bar, etc.. la liste est longue.

    je sais que j'y va fort avec ce post et que je risque de me faire hair par tout le monde ici, mais j'veux seulement vous donner un autre point de vue

    je vais terminer en citant un band straight edge : SSD : "the matter isn't if your straight edge or not, it is if you're happy with yourself"
     
  19. xBenoitx
    Offline

    xBenoitxNouveau membre

    3
    0
    0
    Nov 2005
    Yo premierement WORD a xdavidxlowxlifex

    deuxièment, faudrait juste clarifier que vous etes entrain de dénigrer un mouvement que vous connaissez pas et qui part du mouvement punk et de plus les trucs sur la consommation c'est trop vrai. et puis j'aimerais juste vous faire comprendre qui faut pas que nos opinions sur ce board ne soit pas victimes de préjugés dans vos esprit du fait que nos idéologies sont différents car cela rend compte d'un individualisme et d'une sentiment d'appartenance que j,trouve tribal. j'ai jadis eu des préjugés contre les punks jusqu'a s,que j'ouvre les yeux et que je vois qu'ils ne sont pas tous des junkies comme la société tant à nous les montrer. Bref vu que la plupart des commentaires furent négatifs sur ce thread j,voudrais juste que cela ne déteigne pas ailleurs
     
  20. chaos_fatal
    Offline

    chaos_fatalMembre du forum Membre actif

    75
    0
    0
    Nov 2005
    ahhhhh jrespecte le mouvement jtrouve sa ben cute... mais jmen caliss... ya rien qui va mempecher de faire ce que jai envie de faire au moment ou je pense le faire.. c sur quil y a des limite.. mais c surement po qq1 dautre que moi meme qui va me les poser !!!

    pi jai pu rien a dire ! :D
     
  21. chaos_fatal
    Offline

    chaos_fatalMembre du forum Membre actif

    75
    0
    0
    Nov 2005
    ahh c ben cute le truc avec le sexe c un acte damour et de respect... oonnhh.. sa a toute atendris mon coeur.. huhu c cute
    je taime xdavidxlowxlifex :D
    haha :D
     
  22. xBenoitx
    Offline

    xBenoitxNouveau membre

    3
    0
    0
    Nov 2005
    personne t,en empeche je fais sa pour moi et pas pour toi...alors j,vois pas pourquoi les gens nous dénigre, aucun straight edge (entk J,penserais pas) va te faire chier pcq tu bois, fume , sexe , c juste une question de respect