Chargement...

sQUAT EVACUé A GENèVE

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par Basile, 23 Juillet 2007.

  1. Basile
    Offline

    BasileMembre du forum Membre actif

    50
    0
    0
    Juil 2007
    Voila c'est fait, le rhino est évacué squat enblematique genevois.
    j'invite tout les romands a descendre dans la rue pour protester.
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Juillet 2007
  2. Fawkes
    Offline

    FawkesOpen your mind! Membre actif

    72
    0
    0
    Juil 2007
  3. anarchiste, féministe
    Pour ceux qui ne connaisse pas je resume les faits: le squat existe deja depuis un bon moment et les premier squater on profiter de ce batiment pour lequel aucun projet n'avait ete depose. Chose tres bizard, un projet a vut le jour en une semaine a partir du moment ou le squat a commence a etre reconnu en ten que tel.

    Les squater ,soucieux de se faire accepeter de leur voisin et des abitants de la ville de geneve, ont cree de nombreux evenement comme des piece de theatres ,des concerts, des debats ,des barbecu. Ils ont egalement cree une association dans le but de rendre le squat legal et ont commencer a reunirent des fonds qui ont servis a la renovation.
    Apres de nombreuse perigrination judiciaire l'association a ete rendue illegal et les fonds reunis ont pour ete voles par l'etat. OUI ,c'est belle et bien du vol!
    Hier encore ce squat etait accuillant et de nombreux concert y etaient organise regulierement. Le batiments et les apartements sont dans un etat remarquable alors qu'il a ete remis a neuf par des gens comme vous et moi.
    Les squaters y avaient amenage une salle de concert ainsi qu'un bar et un infokiosque.
    Deviner qui est le proprio?
    Un c****** d'elu de droite qui prend de plus en plus de place sur la scenne politique genevoise!
    Aujour'hui le squat a ete vide pour de bon apres que les habitants du Rihno aient vecu ses dernier jours retranches.

    Resumons: -Les squaters ont tous fait pour se faire apprecier
    -Ils ont retapes de leur mains un immeuble insalubre
    -L'argent accumule a ete recupere par l'etat
    -L'enfoire de proprio recupere un immeuble flambant neuf dont il n'a pas besoin pour vivre et ce con vient encore nous parler de violation du droit a la propriete!!!!:ecouteurs:

    De plus, le meme empafe a fait passer dernierement une loi rendant la mandicite interdite!

    Et j'en profite pour rapeler un fait d'actualite qui est passe totalement inapercu grace a la desinformation reussi du gouvernement danois: Ungdomshuset ,un squat celebre, a ete demoli apres des emeutes monstrueuses qui ont durees pendant plusieurs jours avant et apres la demolition. Ces emeutes ont ete les plus violentes depuis 1993, date a laquel avait ete vote l'adoption du traité de Maastricht. Au final il y a eu 750 interpelations et le cartier a du etre boucle entierement pour proceder a la demolition.

    Pourtant rien sur nos ecrans ,silence radio total alors qu'en France les images des emeutes dans les cites faisaient le tour du monde!
    Alors pour que l'info passe quand meme et que les infamies des gouvernements soient exposes au grand jour, voila quelques liens:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ungdomshuset

    http://www.youtube.com/watch?v=iupbxsHGlAA
    (incroyable ,etant donne les images, que cela soit passe inapercu)
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Juillet 2007
  4. Fawkes
    Offline

    FawkesOpen your mind! Membre actif

    72
    0
    0
    Juil 2007
  5. anarchiste, féministe
    J'appel tout(e)s ceux et celles qui sont dans la région de Genève à venire manifester demain Samedi 28 Juillet 2007 à la Place Neuve (à côter du parc des Bastions) pour soutenire la cause des squats à Genève et en Suisse plus généralement! :ecouteurs:

    A savoir: il ne reste plus que 25 squats en Suisse!

    SA VA CHIER!!!! :rock:
     
    Dernière édition par un modérateur: 27 Juillet 2007
  6. CréateurdeChaos
    Offline

    CréateurdeChaosBonjour

    21
    0
    0
    Avr 2007
    Alors oui ca a chié. Lacrymo, flashball et camion à eau.... Il y a eu black block.

    Haha :ecouteurs: J'y suis aller et j'était l'un des manifestants arrêter... Alors pour vous expliquer j'ai été interpellé par la brigade anti-émeute ( les robocops, CRS en tout genre ) vers Plainpalais avec dans mon sac un gros pavé qui ne m'appaternait pas. J'ai passé 24h de garde à vue, avec comme seul nourriture un bol de purée de pomme de terre dans lequel il y a avait des boullettes de viandes alors que je suis végétarien...

    Finalement j'ai plaider coupable ( à tord ) pour avoir jeter 2 pavés sur les flics car lors de l'intérrogatoire ils ont réussi à me mettre sufisamment la pression pour me faire cracher le morceau alors que j'aurai du suivre ces conseils...

    [​IMG]

    J'ai jeté 2 pavés car j'avais vu 3 flics matraquer un homme qui parlait Allemand ou Suisse-allemand et qui ne comprenait pas que les flics lui demandait de se coucher par terre... Il s'est pris au moins 10 coups de matraque ( ca fait très mal ) dans les jambes. Il n'avait pas lancer de cailloux ou de pavés et il se trouvait juste au mauvais endroit, entre la ligne des flics et celle du black block... Bravo la brutalité policière.

    Vive le Rhino! Vive La Tour ! A bas l'état policier !
     
  7. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Les blacks blocks suisses, c'est pas des vrais... Je me rappelle des grècs... Eux, quand un mec se fait chopper par les CRS, ils chargent ^^

    T'inquiète, camarade... Ils peuvent nous foutre en prison, mais ils ne nous feront pas fermer notre gueule.
     
  8. John-John Tralala
    Offline

    John-John TralalaEncore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Par contre ils peuvent boucher les oreilles des autres.
     
  9. Fawkes
    Offline

    FawkesOpen your mind! Membre actif

    72
    0
    0
    Juil 2007
  10. anarchiste, féministe
    Ouai créateurdechaos moi aussi je me suis fait chopper!
    D'ailleur peut-être que tu te souvient d'un couillon au cheveu long qui brandissait un drapeau rouge et noir ?

    Je rentrais trenquilement avec des potes ,un drapeau anarchiste su l'épaule, quand tout-à-coup un pagné à salade plente les freins à notre hauteur. Moi j'avais pas encor rien vu et j'ai suvi le regard d'un pote qui regardait fixement derrière moi en disant "j'le sent pas, jle sent pas du tout".
    Je me retourne façe à dix condé en armure qui nous demande nos papiers et après avoir trouvé un casque de sk8 ,un foulard ,des lunette de ski et une bombe de peinture ils mon foutu les monottes et hop dans le fourgon.
    Moi ,ouvert d'esprit, je tentais d'entamer la conversation en abordant différent sujet mais visiblement ils étaient de mauvaise humeur parce que le chef ,qui doit être mort de constipation tellement il semblait tendu par les évennements, rétorqua en disant je cite:
    "Maintenant tu vas fermer ta gueule parce que ya des fois ou on ferme les yeux sur ce qu'y s'passe dans les fourgons!"

    Mais bon moi j'ai eu de la chance y mon relaché 4 heure plus tard avec toutes mes affaires sauf les deux drapeau qu'on c'était fais chier à fair.

    Ils ont quand même réussi à prendre une bonne cinquantaine de photos de moi mais pas une seul pendant que je taguais! :thumbsup:

    Petite anegdote:
    Pendant le trajet, un keuf se retourne et me dit :
    -Toi et moi on s'est déjà vu!
    Moi: -Désolé je ne vois pas où?
    Lui: -Fait pas le malin on s'est déjà rencontré!
    Moi: -Ben écoutez, je me suis fait interpellé une fois dans ma vie parce que j'avais grillé un feu rouge en vélo....donc...peut-être que vous sa vous à marqué mais moi j'm'en souvient plus. :D
     
Chargement...