Chargement...

squat à Rouen

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par Fifty, 14 Juillet 2012.

  1. Fifty
    Offline

    Fifty Membre du forum

    15
    0
    0
    Juil 2012
  2. libertaire, anarchiste
    Voila pour ceux que ça intéresse et qui sont du coin, le squat de rouen se situe au 199 (bis) rue du renard, près de l'arret de bus dit du "fond du val".

    Ils occupent toujours un ancien squat, au 22 rue Duguay-trouin, qui ne leur sert plus que de lieu d'exposition à l'occasion (peinture, photo,...) et de potager, mais qui est le plus souvent fermé et inoccupé car menacé d'une procédure d'expulsion.

    Et il y a toujours les "ruines" de leur premier squat, au 30 rue lieu de santé, qui lui à déjà subit sa procédure d'expulsion et est dans un triste état (toujours abandonné, mais faire gaffe maintenant le lieu est sous vidéo surveillance...).

    Voici le blog des squatteurs et leurs actu:

    http://laruemeurt.wordpress.com/

    Sinon, toujours sur rouen pendant que j'y suis, il y a la librairie "l'insoumise" de la FA au 128 rue saint-hilaire, toujours sympa si on veut un peut de lecture sur le mouvement anar et autre ou causer avec l'un des membres de la FA.

    Et en face de la librairie, si on n'a un ptit creux, il y a le restaurant des Hauts-fourneaux tenu par des autonomes, qui ont eux aussi leur coin lecture si on veut lire tout en mangeant.

    Pour finir, si vous voulez être au courant de toute l'actualité militante de rouen il y a ce site:

    http://rouen.demosphere.eu/

    Dans chacun de ces lieux il y a de temps en temps des projections de films et reportages militants suivie de débats, ainsi que des réunion sur différents thèmes basés sur les luttes mener à ce jour à rouen et dans le reste du monde.

    Ces différents évènements ne sont pas toujours répertorié dans l'actualité des sites que je vient de vous donner ; aussi le meilleur moyen de se renseigner est d'aller prendre l'air en faisant une ptite ballade en ville :)

    En effet les affiches sauvage ne manque pas et renseigne très bien l'actualité militante, sinon vous pouvez toujours aller vous renseigner directement dans les lieux concernés, vous y serez toujours les bienvenue (a moins d'être faf ou flic bien sur^^)
     
Chargement...