Chargement...

Spam envoyé à 15,000 membres par Ninaa

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Ungovernable, 3 Avril 2020.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 622
    205
    2,129
    Mar 2005
    Homme , 32 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Ce post a pour but de fournir des explications aux 14,327 membres concernés. Récemment, @ninaa@ninaa, une modératrice du forum, s'est connectée sans autorisation aux comptes de 2 membres pour envoyer des milliers de messages non-sollicités ont été envoyé. Une simple "erreur", selon sa version.

    Ninaa prétendait s'être connectée sans autorisation seulement au compte de @mc²@mc² pour envoyer un seul message. Ce que Ninaa a convenablement oublié de mentionner, c'est qu'elle n'a pas seulement utilisé le compte de mc² sans sa permission, mais également celui de @depassage@depassage, et cette "erreur" a été commise 3 fois pendant 2 jours consécutifs.

    upload_2020-4-2_23-45-34.png


    Est-ce vraiment un erreur ?

    J'ai reproduit exactement "l'erreur" que Ninaa a faite (3 fois en 2 jours), via le panneau d'administration. Le logiciel du forum demande de confirmer à 2 reprises l'envoi du message massif. Le message d'avertissement indique clairement que le message sera envoyé à exactement 14,327 membres. On ne peut pas le manquer. Est-ce vraiment un erreur ?

    upload_2020-4-2_23-47-16.png

    Comment pourrait-on rater cet avertissement très clair ?

    Voici les explications mensongiers de Ninaa:
    upload_2020-4-3_1-11-3.png
    C'est faux:
    • Le message ne disait pas que le message "venait d'être envoyé"
    • En fait, le message demandait de "confirmer l'envoi du message"
    • Selon ninaa, "plus de mille membres" c'est en fait 14,327 membres, soit le nombre total de membres sur ce forum
    • Ninaa prétend qu'elle a appuyé sur le bouton "annuler" mais il n'y a pas de bouton annuler, il y a uniquement un seul bouton "Envoyer le message"

    D'autant plus qu'il n'y a aucune raison logique qui expliquerait pourquoi une modératrice voudrait utiliser la fonction "envoi de masse" du panneau d'administration pour envoyer un message en utilisant les comptes de 2 autres membres.

    Si elle voulait simplement envoyer un message privé à mc², pourquoi n'a-t-elle pas utilisé son propre compte pour envoyer le message, comme elle a toujours fait ? Tout ça est très très louche et soulève beaucoup de questions.


    Deux poids, deux mesures.

    L'ironie, c'est quand on pense avec l'agressivité avec la quelle Ninaa aurait réagit si c'était Allpower ou moi qui avait utilisé le compte de 2 membres pour envoyer des milliers de spams à tous les membres du forum. Ninaa se serait empressée d'accuser d'abus de pouvoir, comme elle l'a fait par le passé. Alors pourquoi aurait-elle droit à un traitement privilégié ?

    On peut voir ici comment Ninaa réagit quand un autre modérateur fait un erreur. Selon Ninaa, l'erreur reproché était d'avoir re-banni un troll récurrent qui postait des vidéos pornos sur le forum. Après avoir bénévolement nettoyé le forum pendant des heures, notre modérateur a dû subir les accusations "d'abus de pouvoir" par Ninaa et Mc². Le procès d'intention de Ninaa est trouvable dans la section d'auto-gestion du forum ici :
    https://www.libertaire.net/discussion/demande-de-ban-de-anarkia.23011/page-5

    Pourtant, Ninaa a déjà abusé de son pouvoir en bloquant un membre du forum avant la fin d'un vote, comme cette preuve le démontre :
    upload_2020-4-3_0-13-22.png

    Elle n'est donc pas à son premier dérapage.

    Je ne suis pas seul à avoir perdu confiance en Ninaa, et à craindre les dommages qu'elle pourrait faire en abusant de son pouvoir suite à un excès de colère, pour ensuite faire passer ça sous couvert d'une "erreur" où d'un "bug" inexplicable.








    Historique (log) d'action de modération

    Voici l'historique de chaque action faite par Ninaa en tant que modératrice
    upload_2020-4-9_6-8-54.png

    En cliquant sur l'une des actions de Ninaa, on obtient plus de détails :

    upload_2020-4-9_6-9-23.png

    Voici maintenant le deuxième message envoyé à 14,320 membres par Ninaa

    upload_2020-4-9_6-10-15.png

    Voici maintenant le 3ième message envoyé à 14,311 membres
    upload_2020-4-9_6-11-27.png

    Les captures d'écrans ci-haut prouvent clairement que Ninaa a envoyé un message à 14,320 membres en utilisant le compte d'un autre membre sans sa permission, ce qui est un abus de pouvoir.

    Le spam de masse a été intercepté par les protections anti-spam de XenForo, qui a supprimé certains des messages après l'envoi, afin de protéger l'intégrité du forum. C'est ce qui explique que certains membres n'ont pas reçu le message.
     
    Dernière édition: 9 Avril 2020
  3. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 239
    1 615
    424
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Ben oui, il s'agit d'une fonction très bizarre sur le panneau admin, je croyais envoyer un message à MC2 et je l'ai mise par erreur en expéditeur et non destinataire: je ne me doutais pas que ça enverrait ce message super grave "HI" et "comment ça va?" (je m'inquiétais pour sa santé...) à tous les membres!


    Ce n'est pas moi mais le webmaster qui a installé cette fonction "décourager" qui ne sert qu'à ça: empêcher des membres de se connecter correctement sans passer par une décision collective. Qu'il ne vienne donc pas parler "d'abus" si on utilise une fonction qu'il a lui même créée dans cet objectif.

    Allpower l'a déjà utilisée, et le message ci dessus répondait à sa suggestion ("DONC utiliser la fonction "décourager" est une bonne idée, c'est une réponse).
    Allpower a tenté à plusieurs reprises de bannir des membres sans passer par le collectif ("pour le bien du forum").

    Nettoyer le forum même de dizaines de messages, ça prend quelques minutes. Je le sais pour l'avoir souvent fait. Mc2 et moi ne sommes pas les seules à nous être opposées aux tentatives d'allpower de griller les décisions collectives, Ziggy star, très à cheval sur l'autogestion, l'a souvent fait (le fil ci dessous ne sera accessible qu'aux membres du collectif):

    https://www.libertaire.net/discussion/demande-de-ban-contre-lathegriste.23792/#post-178939

    Mais enfin pourquoi j'aurais fait ça? Envoyer exprès un message demandant "HI" et "comment ça va?" à la totalité des membres et de la part de Mc2?

    Je l'ai déjà dit, parce que mc2 ne me répondait pas en MP et que je soupçonnais que tu l'avais bloquée d'une manière ou d'une autre (par exemple en empêchant les connections sous TOR).

    C'est pas comme si tu n'avais jamais installé une fonction "décourager" destinée à empêcher des membres de se connecter correctement, fonction uniquement accessible aux modos, en expliquant aux modos son usage.

    Et vu que cette absence datait de jeudi soir - alors qu'on était justement en pleine discussion par MP après le conflit entre elle et Ungovernable, ben j'ai trouvé la coïncidence bizarre. En même temps je m'inquiétais, et si elle était tombée malade?

    J'ai donc supposé naïvement qu'en passant par le panneau admin je pourrais arriver à la joindre même si elle était bloquée par ailleurs. C'était idiot, je le reconnais, mais si tu vois pourquoi j'aurais fait ça (un message "HI" et "Comment ça va?" dans une intention malveillante, j'écoute tes hypothèses?

    Pour l'instant à part toi, qui m'a traitée de "connasse de merde" suite à une embrouille personnelle, il n'y a que toi et ton pote allpower qui avez manifesté cette "perte de confiance" qui a donc abouti à une décision autoritaire.







    [URL='https://www.libertaire.net/discussion/demande-de-ban-contre-lathegriste.23792/#post-178939'][/URL]
     
  5. mc²
    Offline

    mc²Membre du forum Membre actif

    1 079
    479
    207
    Août 2014
    En réalité, ninaa ne s'est connecté qu'à son propre compte. En tant que modératrice il lui est possible techniquement d'envoyer un message privé en choisissant l'expéditeur, ce qu'elle ne savait pas. Quand elle a mis mon nom en expéditeur, elle pensait donc le mettre en destinataire. Elle a donc cru m'envoyer un message, mais en réalité a envoyé un message à tous les membres avec mon nom en expéditeur. En s'apercevant de son erreur, elle a annulé l'envoi, et seuls 22 membres du forum ont reçu ce message.

    Elle ne l'a pas fait par colère, mais parce qu'elle ne pouvait pas me contacter. Je n'étais pas venu sur le forum depuis plusieurs jours à cause d'une impossibilité de se connecter au forum en utilisant Tor.

    Mais ungovernable l'a traité publiquement de menteuse en affirmant qu'il était impossible qu'elle ait envoyé un message avec mon nom comme expéditeur. Il m'a aussi traité de menteuse en disant que j'avais été connectée au forum et que le message envoyé par ninaa avec mon nom en était la preuve... Concluant qu'il s'agissait d'une manipulation et d'un complot, il l'a défié de prouver le contraire. Ninaa a donc, volontairement cette fois, envoyé un message à Anarchie 13 avec comme expéditeur depassage. Ce qu'elle a expliqué aussitôt sur le forum.

    Voilà les faits, rien de plus, et tout cela a déjà été expliqué, ungovernable le sait.

    Il n'a toujours pas digéré que ninaa et moi entre autres avons préféré faire fonctionner le forum collectivement, selon ses principes autogestionnaires, plutôt que de laisser les modos agir et décider seuls (parfois sans même en avertir les autres membres.) Et dernièrement il n'a pas supporté d'être contredit, le prenant pour des attaques personnelles et réagissant hors de proportion.

    Quant au "deux poids, deux mesures", il est évident. Malgré les abus reprochés à allpower, personne n'a simplement évoqué qu'il ne soit plus modo, encore moins sans passer par une procédure collective. Et qui peut douter de ce qui ce serait passé si ninaa avait proféré une seule des insultes qu'ungovernable se permet de balancer continuellement (conspirationniste, débile, connasse, sous-merde, etc.) Ou si elle avait comme lui déclaré qu'elle allait volontairement le troller et lui faire la guerre ? (Ce qui évidemment explique le comportement d'ungovernable.)
     
  6. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 239
    1 615
    424
    Fev 2014
    France
  7. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Comme je l'ai dit je me suis connectée sous TOR pendant l'absence de mc2, pour vérifier qu'il était impossible de se connecter (c'était en effet impossible, de jeudi soir à dimanche), ce qui explique qu'il s'agisse de la même adresse.

    Je ne peux plus le démontrer captures d'écran à l'appui vu que le webmaster m'a retiré la fonction de modo, mais quand on cherche "autres utilisateurs" à partir d'un membre inscrit sous proxy, ça envoie la liste de tous les autres membres inscrits sous le même proxy, avec apparemment la même adresse.

    Les autres modos peuvent facilement le vérifier en faisant une recherche sur Anarkia, par exemple: elle présente la même adresse IP que mc2 mais aussi d'autres membres "au dessus de tout soupçon".

    Donc de deux choses l'une: ou bien mc2 (et moi, donc) sommes la même personne que le troll Anarkia, théorie un peu audacieuse quand on voit comment j'ai contribué à la dégager du forum sous diverses identités,
    ou bien les inscrits sous le même proxy ont la même adresse.
     
  8. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 239
    1 615
    424
    Fev 2014
    France
  9. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Je sais pas d'où tu sors cette capture d'écran? Peut-être de mes connections habituelles? (je ne me suis jamais connectée sous proxy avant cette fois, et je suis bien sous orange).
    En revanche mc2 depuis des années a toujours été sous proxy, pourquoi aurait-elle (enfin, aurais-je) levé cet anonymat juste au moment où on savait qu'Ungovernable cherchait à se venger de nos critiques?
     
  10. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    8 542
    1 340
    4,574
    Nov 2012
    L'adresse est justement une adresse fixe !!!!
    Pas un vpn ou un proxy !
    De plus, il n'y a pas que toi qui t'es connectée à cette live box, il y a aussi mc²
    (voir les captures écran)


    Bref, tu continues à nous mentir !

    Tu as fait comme le troll barbe noire qui avait créé plusieurs comptes pour foutre la merde et influencer sur les votes dans la partie Autogestion !!!
    Il fut dégager directement !!!​

    Et pour ta gouverne, c'est moi qui ait trouvé ton arnaque !
    Pas Ungovernable !
     
  11. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 239
    1 615
    424
    Fev 2014
    France
  12. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Je pense avoir une explication:
    Dimanche à 12 H 25 ça doit être à peu près l'heure où j'ai envoyé le message depuis le panneau admin en tant que mc2. Je ne l'ai pas fait sous proxy (ça, je ne l'ai fait que pour vérifier que je ne pouvais pas me connecter avec TOR). C'est donc mon adresse IP orange qui apparaît à ce moment.
    Donc, tout comme le message a été envoyé "de la part" de mc2 (alors que c'était moi depuis le panneau admin) le forum m'aurait identifiée à ce moment là comme étant mc2.
     
  13. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 239
    1 615
    424
    Fev 2014
    France
  14. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Pourrais-tu s'il te plaît vérifier à quelle heure a été envoyé ce message "de la part de mc2" dimanche?
     
  15. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    8 542
    1 340
    4,574
    Nov 2012
    Non, j'ai autre chose à foutre actuellement !
     
  16. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 239
    1 615
    424
    Fev 2014
    France
  17. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Tu as du temps pour m'accuser (dans plusieurs topics à la fois) mais pas pour m'innocenter...

    Pas grave, apparemment de passage a reçu un avis d'envoi (pour le message que j'ai envoyé en son nom) donc mc2 avait du en recevoir aussi quand j'ai envoyé ce message en son nom), et je suppose que ça indique l'heure d'envoi.
     
  18. mc²
    Offline

    mc²Membre du forum Membre actif

    1 079
    479
    207
    Août 2014
    ça coincide à la minute près:[​IMG]
    Il y a de très grandes chances qu'allpower se trompe !
     
  19. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 239
    1 615
    424
    Fev 2014
    France
  20. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    T'inquiètes, il va bien trouver autre chose...
     
  21. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    8 542
    1 340
    4,574
    Nov 2012
    Ça va les copines, on s'amuse bien sur ce forum ?
    Vous n'avez pas l'impression d'avoir loupé un truc ?
    Vous voulez qu'on vous laisse seules ?
    J'hallucine !
     
  22. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 239
    1 615
    424
    Fev 2014
    France
  23. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Retenez bien l'idée, toutes et tous: si un jour vous avez le malheur de critiquer/contredire Ungovernable ou allpower, il faut vous attendre à des bordées d'injures ("connasse de merde" "débile" etc. de préférence en majuscules, soulignées, lettres géantes et caractères gras)
    - des accusations en tout genre: "propagande maoiste" (pour une chanson dont rien n'indiquait a priori que les musiciens étaient mao - chanson que Mc2 a supprimée sitôt mise au courant - ce qui bien sûr n'a pas suffi à calmer ces messieurs), menteuse (quand je dis que c'est moi qui ai envoyé un message - et bien sûr aucune excuse quand il est avéré que j'ai dit la vérité) "intentions malfaisantes" (pour avoir envoyé un message disant "Hi" et "comment ça va?" à une membre pour laquelle je m'inquiétais n'ayant plus de nouvelles depuis des jours).
    Et maintenant on serait la même personne!
    J'avance une explication beaucoup plus vraisemblable à ces "preuves" de ma nouvelle vilenie?
    Evidemment allpower refuse de vérifier.
    Si un autre modo plus neutre pouvait me rendre ce service?

    Enfin j'espère qu'à présent le message est clair pour tout le monde: à moins de vouloir de gros, gros, gros ennuis, il ne faut envoyer à allpower et Ungovernable que des bravos et des like.
     
  24. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 239
    1 615
    424
    Fev 2014
    France
  25. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    En parlant d'erreurs et approximations, ai je vraiment envoyé ce message à 15 OOO membres? Je pensais avoir interrompu je ne sais plus comment l'opération. Il me semble que mc2 a reçu seulement 22 confirmations d'envoi, dont Ungovernable évidemment puisque c'est lui qui figure en premier dans la liste des membres?
     
  26. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    8 542
    1 340
    4,574
    Nov 2012
    Même si je le pouvais, en effet je refuserai ! T'as trahi ton rôle de modo en utilisant l'interface interne de ce forum pour envoyer des messages privés puis pour utiliser un compte d'un autre membre sans demander sa permission !
    C'est clair que je n'ai plus aucune confiance en toi et ne répondrai plus à tes demandes !
    Mais même si je le voulais, je ne le ferais pas ! Je ne sais pas ce que t'as magouillé dans la partie interne et c'est certainement pas moi, simple modo qui vais farfouillé dans la partie "administrative" de ce forum pour vérifier si tes conneries sont valides ou non !
    Ce n'est pas mon rôle en tant que modo ! Moi je valide les inscriptions, dégage les trolls et les spams, et signale les dérapages comme celui que tu as fait !
    C'est presque pas personnel, vu que je ne te connais pas !
    C'est plutôt par principe ! Quelqu'un qui trahit mérite que dalle !
     
  27. mc²
    Offline

    mc²Membre du forum Membre actif

    1 079
    479
    207
    Août 2014
    Ninaa a envoyé un message anodin par erreur.
    Tu en profites pour tenter de la virer de la modération. Tu pourras alors sans témoin dégager ceux que tu considèreras comme trolls. T'as assez répété combien le principe des décisions collectives te faisait chier.
    Juste pour emmerder ninaa, tu te permets de publier ses informations personnelles (adresse IP avec date et heure de connection). Ça fait partie de ton rôle de modo ? De tes principes ?
    Vu ce que tu te permets de dire pour trois fois rien, qu'est-ce que tu aurais dit si c'était elle qui avait fait ça ?
     
  28. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 239
    1 615
    424
    Fev 2014
    France
  29. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Il ne faut pas tout mélanger, la "trahison de mon rôle de modo" et l'accusation que mc2 et moi sont une seule et même personne. L'accusation venant de toi, je ne comprends pas pourquoi tu n'essaierais pas de vérifier si je suis coupable ou innocente. A moins que tu ne sois embarrassé de m'avoir - une fois de plus - accusée à tort?

    Tu as bien su "farfouiller" pour livrer publiquement mes adresses IP personnelles, qui pourraient donner de précieuses indications à la police?

    Donc tu sais bien farfouiller pour m'accuser de tout et n'importe quoi, mais pour vérifier si tes accusations sont fondées ou non, tout à coup

    tu te retranches derrière ton statut de "simple modo"?

    Pas besoin de se connaître, tu n'as jamais supporté la critique, ça t'a toujours mis dans des états de rage indescriptibles (nombreuses insultes en majuscules, grosses lettres et caractères gras).
     
  30. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 622
    205
    2,129
    Mar 2005
    Homme , 32 ans
    Canada
  31. anarchiste, autonome
    Menteuse. Il y avait un avertissement très clair que le message serait envoyé à 15,000 membres.

    Menteuse. Le forum utilise le logiciel de XenForo, la fonction "découragement" est une fonction de base du forum qu'il est impossible de désactiver. Je n'ai jamais créé quoi que ce soit, ni même suggéré son utilisation.

    Je ne suis pas un webmaster, je suis un membre de l'équipe technique. Le concept de webmaster n'existe pas sur un forum auto-géré qui appartient à un collectif autonome.

    À toi de nous le dire...

    Tu es une menteuse. Tu n'as jamais prouvé que tu as envoyé un message à mc2 au quel elle n'a pas répondue. Tu n'avais aucune raison de soupconner que je l'ai bloqué puisqu'elle venait de se connecter au forum quelques heures avant. Ce sont purement des inventions et mensonges.

    Et encore une fois tu évites de répondre à la question.

    Si tu voulais simplement envoyer un MP à mc2 alors pourquoi n'a tu pas simplement utilisé le système de messagerie associé à ton compte, comme tu le fais depuis 2016 ? Au lieu de ça tu as choisis d'utiliser le panneau d'administration et d'aller vers la fonction d'envoi de masse, alors que tu savais très bien comment utiliser ta messagerie privée.

    La théorie la plus plausible est que c'est un acte volontaire en préparation d'une tentative de sabotage.

    Encore un mensonge. Cette fonction n'a jamais été "installé"

    Le seul autoritarisme ici c'est que tu ais abusé d'une fonction pour envoyer abusivement un message non-sollicité à des milliers de membres, une gaffe monumentale que personne n'a fait en 17 ans sauf toi. T'es un danger public et le pouvoir te monte à la tête.

    Elle le savait très bien, il y a des avertissements dans le panneau d'admin

    Mensonge. Ninaa l'a mentionné elle même que le message a été envoyé à des "milliers" de membres. Après vérification, c'est en fait 15,000 membres qui étaient les destinataires des messages abusifs de Ninaa

    Mensonge. Voici l'historique de connections de mc2, qui s'est connecté chaque jour au forum en utilisant Tor
    upload_2020-4-9_6-31-41.png

    C'est tellement ridicule que s'en est à mourir de rire, considérant qu'il n'y a eut aucune décision collective dernièrement sauf des décisions où tout le monde s'entendait... Tu racontes n'importe quoi comme d'habitude, en fait c'est toi qui est en vendetta personnelle parce que tu n'as jamais accepté que je prouve que Tor est une merde insécuritaire créé par l'armée américaine et financé par le gouvernement US, alors que tu présente ça comme le meilleur outil anarchiste au monde

    Avant tu disais que tu n'arrivais pas à faire fonctionner Tor, et soudainement te voilà une experte ! Menteuse manipulatrice.

    Ce n'était pas un IP de Tor.
    C'est ton IP personnelle.
    Impossible que quelqu'un d'autre que toi utilise ton IP résidentielle.

    Tu dis la même chose à tout ceux qui osent te contre-dire. T'es qu'une hypocrite et une menteuse sans crédibilité.

    Pas un message, mais bien 3 messages différents envoyés à 15,000 membres pendant 2 jours consécutifs, en utilisant abusivement le compte de 3 membres différents. Parmis tous ces messages, ton IP résidentielle apparait seulement au compte de mc2, et nulle part ailleurs, ce qui invalide toutes tes théories fantaisistes.
     
    Dernière édition: 9 Avril 2020
  32. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 622
    205
    2,129
    Mar 2005
    Homme , 32 ans
    Canada
  33. anarchiste, autonome
    Avis aux lecteurs concernant les mensonges de Ninaa

    Ninaa tente de faire disparaitre les preuves en inondant les topics de réponses de trollage. Il est donc important de rappeler les infos essentielles qui permettent de se faire un opinion objective

    Les détails du fonctionnement des adresses IP sont décrites ici :
    https://www.libertaire.net/discussion/a-propos-de-lhistorique-des-adresses-ip.26444/

    Les infos sur la fonction "découragement" sont ici :
    https://www.libertaire.net/discussion/a-propos-de-la-fonction-decouragement.26442/

    Les détails des abus de pouvoir de Ninaa sont décrites ici :
    Spam envoyé à 15,000 membres par Ninaa

    Les preuves des magouilles entre Ninaa et Mc2 sont expliquées ici :
    https://www.libertaire.net/discussi...ninaa-et-mc-soient-les-memes-personnes.26435/