Chargement...

souriez vous êtes filmés

Discussion dans 'Discussion générale' créé par the black daemon, 15 Juillet 2017.

  1. the black daemon
    Offline

    the black daemon Membre du forum Membre actif

    392
    101
    2
    Avr 2017
    Homme
    France
  2. libertaire, anarchiste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire, primitiviste
    La peur est le lavage de cerveaux médiatiques force les gens a accepter l’inacceptable


    Dans Un petit village qui s’appelle Cannet ou non seulement la commune a installer des camera partout ce qui est déjà beaucoup et mentent ils mettent des au parleur pour rappeler a l’ordre le m

    VIDEO. Le Cannet a installé des caméras de vidéosurveillance parlantes

    http://www.divertissonsnous.com/201...-parle-et-intervient-a-la-moindre-infraction/

    À n’en pas douter, la télé-réalité a eu des incidences sur la façon dont la télévision nous montre le réel. L’information, les émissions politiques, les jeux, tous les genres télévisuels font une grande place au témoignage vécu de ceux qui se donnent en spectacle.



    Mais, dans le cas présent, il semble bien que la téléréalité soit devenue le modèle qui fait accepter cet espionnage du citoyen. Le programme "Big Brother" a évacué du dispositif décrit par Orwell la peur qui en était consubstantielle en le rendant ludique. La télévision a domestiqué cette peur d’un état totalitaire observateur de notre vie. Comme dans la télé-réalité, les promoteurs du système comptent sur la honte que vont éprouver les gens à être réprimandés devant les autres pour le faire obéir.

    Le pire c’est que le Jeans accepte et les media le soutienne avec même des mis en scène pour convaincre tous le monde



    L'alibi pédagogique de la télé-réalité


    Le plus étonnant, c’est que ce "Big Brother" en vrai a des zélateurs : certaines personnes interviewées estiment que cela va apprendre la civilité à ceux qui l’ignorent, voire le savoir-vivre.



    Toute télé-réalité a un alibi pédagogique, cet espionnage a aussi le sien. On imagine pourtant facilement à quoi il peut mener : on commence par demander au passant de tenir son chien en laisse, on continuera en interdisant à un SDF de s’asseoir sur un banc, prétextant que des enfants jouent à proximité, à un couple de s’embrasser trop passionnément parce qu’il trouble l’ordre public, à une jeune femme d’avoir une tenue indécente, etc. Le dispositif sera en place et il sera trop tard. Nous serons vraiment dans "Big Brother".

    La dessue je suis d’accords avec Stallone