Chargement...

Solutions locales pour un désordre global (Agriculture alternative)

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par Ungovernable, 15 Octobre 2010.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 712
    257
    2,133
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Documentaire sortit tout récemment

    Streaming:
    http://www.megavideo.com/?d=8JC91VH0

    Téléchargement:
    http://www.megaupload.com/?d=8JC91VH0


    « Les films d’alertes et catastrophistes ont été tournés, ils ont eu leur utilité, mais maintenant il faut montrer qu’il existe des solutions, faire entendre les réflexions des paysans, des philosophes et économistes qui, tout en expliquant pourquoi notre modèle de société s’est embourbé dans la crise écologique, financière et politique que nous connaissons, inventent et expérimentent des alternatives », souligne Coline Serreau.

    Davantage connue pour ses comédies à succès telles que Trois hommes et un couffin (1985), Coline Serreau a démarré sa carrière en 1973 par un documentaire féministe, Mais qu’est-ce qu’elles veulent ? Ponctuant sa filmographie de productions militantes, elle signe avec Solutions locales pour un désordre global, une œuvre tonique, tout en échappant aux habituels discours culpabilisants et images chocs.

    Solutions locales pour un désordre global prendra l’affiche à Montréal le 5 novembre et à Québec le 12 novembre. Le film sera présenté au Festival du nouveau cinéma le vendredi 15 octobre à 20h45 à eXcentris (salle Fellini) et le dimanche 17 octobre à 16h30 au Cinéma ONF.

    www.solutionslocales-lefilm.com

     
Chargement...