Chargement...

Soleil Vert (1973) de Richard Fleischer VOST - Anticipation

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 7 Février 2013.

1. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

8 966
    1 494
    4,692
    Nov 2012
    Soleil Vert
    réalisé par Richard Fleischer
    1973
    VOST
    1h33

En 2022, les hommes ont épuisé les ressources naturelles. Seul le "soleil vert", sorte de pastille, parvient à nourrir une population miséreuse qui ne sait pas comment créer de tels aliments. Omniprésente et terriblement répressive, la police assure l'ordre. Accompagné de son fidèle ami, un policier va découvrir, au péril de sa vie, l'effroyable réalité de cette société inhumaine.

Un autre grand classique...

http://www.jheberg.net/captcha/6OZFu3-soleilve-avi​

2. HarryKill

HarryKillMembre du forum Membre actif

364
    6
    4
    Oct 2012
    France
    Ouais il est glauque ce film, je l'avais vu au ciné (j'étais tout gamin), et je l'ai rematé il y a quelques années par curiosité parce que je me souviens qu'il avait plus a pas grand monde... mais pour tuer une après midi c'est sympa... Par contre j'espère que jamais l'humanité n'en arrivera à un tel point !

Tu l'as pas en français ou c'est voulu le VOST ?

3. allpower

8 966
    1 494
    4,692
    Nov 2012
    Bon, perso, je trouve que ce film a très très très mal vieilli !!
    Mais bon, c'est néanmoins un grand classique d'Anticipation !
    Bref, je l'ai mis (comme pour mes derniers posts) au cas où certainEs ne l'avaient pas encore vu et pour un peu "alléger la glauquerie" de mes posts... (Et toi, tu trouves celui-là "glauque" ! Eh ! Mort de rire !)

Concernant la VOST, c'est voulu ! Quasi tous mes posts sont en VOST car j'estime primordial d'avoir la langue d'origine ! Tant pour le jeu d'acteur, que pour la crédibilité de l'histoire et des personnages (un brigand hongrois du 19e siècle ou un militant des Black Panthers causant en français... t'imagines ?! De plus avec des doublages non crédibles et souvent très "soft" ou complètement faux !).
    La plupart des "bons" films venant d'autres pays sont de toute façon en version non doublés...
    Quant au film politique ou ne correspondant pas aux critères de formatage, il ne peut que déranger et de toute façon ne rapporterait pas assez de fric pour que des Majors ne prennent la peine de le distribuer via TV ou DVD (alors pour le doubler...)
    Et c'est tant mieux !

4. ziggourat

ziggouratMembre du forum Membre actif

363
    0
    1
    Juil 2011
  5. anarchiste
    Je connais pas du tout le film.
    Donc lorsque que tu dis mal vieillis sa veut dire quoi précisément ?

( style orange mécanique ? classique mais super vieillis )

6. allpower

8 966
    1 494
    4,692
    Nov 2012
    Ben, que le film date de 1973... et que ça se voit !!! Il a perdu beaucoup en crédibilité, vues les avancées tant scientifiques que "gestion de la contestation"...
    On pourrait en effet dire qu'il a mal vieilli comme Orange mécanique...
    N'empêche un bon classique à (re)voir !

7. jeunevoleur

jeunevoleurMembre du forum Membre actif

2 451
    3
    110
    Mar 2008
Chargement...