Chargement...

société et anarchisme

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par mcms, 1 Juin 2014.

  1. mcms
    Offline

    mcms Nouveau membre

    1
    0
    0
    Mai 2014
    France
    je voudrais , savoir si sur ce forum les gens ont de l'espoir car moi pour l'instant je suis d'accord avec le principe de l'anarchisme mais en sommes nous capable réellement . Je voudrais savoir si vous pensez qu'un jour cette majorité va ouvrir les yeux et défier l'autorité , si cette population qui continue de faire tous les mauvais choix possibles sera capable de quitter ce capitalisme qui lui est si confortable . Va t'elle se priver de toutes ces fausses et superficielles libertés que ce systême lui a donné ?
     
  2. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  3. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Nous sommes anarchistes, pas prophètes.
    La question de l'échéance ne se pose pas. Car comme dirait un grand personnage "quand on veut être sûr de son coup, on plante des navets". Tant que le pouvoir ne nous semblera pas légitime, on luttera.
    Oui, c'est un beau discours bien creux... Personnellement je n'ai pas d'espoir particulier mais je sais m'émerveiller quand une manif déborde alors je tiens la longueur...
     
  4. Rose
    Offline

    Rose Membre du forum Membre actif

    175
    0
    0
    Juil 2014
    Comme dirait un grand personnage...

    ..."Quand on veut être sur de son coup, on plante des navets"...
    Kaamelott? Sans blague!
     
  5. Rose
    Offline

    Rose Membre du forum Membre actif

    175
    0
    0
    Juil 2014
    Madame Irma?

    C'est souvent quand on s'y attend le moins que les choses changent.
    On a l'impression que tout est ancré, figé, bloqué, et tout d'un coup, sans
    qu'on sache bien pourquoi, parce qu'il ne s'est rien passée de spécial (en tous cas c'est ce qu'on pense), les choses se débloquent alors qu'on n'y croyait (presque) plus.
    De toutes façons, je ne pense pas qu'on avance en ligne droite maispar cycle, alors combien de temps va durer ce cycle de merde...peu importe, en tous cas, c'est bien de ne rien lâcher...