Chargement...

Skinhead et punk

Discussion dans 'Discussion générale' créé par tomm, 3 Juin 2015.

  1. tomm
    Offline

    tomm Nouveau membre

    8
    0
    0
    Juin 2015
  2. libertaire, anarchiste, féministe, , apolitique/Indécis
    Hey !

    j'aimerais avoir des informations sur la différence entre un skinhead ( ou red skin je parle pas des bone :p ) et un punk...
    D'après ce que j'ai lu, le skin c'est une personne de gauche ( lutte ouvrière tout ça ) et le punk serait anarchiste... c'est ça? Globalement biensur ^^
    je sais d'où viens le mouvement skin tout ça mais je suppose qu'il y ait d'autres différences non ?
     
  3. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Y'a pas de différences, ce sont deux mouvements pseudo-contestataires morts depuis bien longtemps.
    Aucun intérêt, si-ce n'est faire peur aux vieilles et jouer les anticapitalistes fashion.

    https://www.youtube.com/watch?v=qhZa5QbqVzg

    Fuis ces gens leurs uniformes et leurs principes comme la peste, soit libre.
    En plus les punks ça sent pas bon.
     
  4. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    760
    143
    Jan 2009
    France
  5. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    non la différence n'a rien à voir avec les idéologies politiques de chaque mouvement.
    En fait ta question c comme si tu demandais la différence entre une tarte aux pommes et une quiche lorraine... Ce sont deux plats mais c'est juste pas les mêmes ingrédients...

    A la base le mouvement skin est apparu dans les milieux prolos anglais il me semble, ils écoutaient du ska qui vient de jamaïque et se rasaient la tête, ils portent des bombers et des doc martens (dans l'imaginaire collectif en tout cas). Aujourd'hui ils écoutent plutôt de la oï (ce qui n'a pas grand chose à voir avec le ska mais bon...).
    Les punks ont des coiffures un peu plus fantasques, ils se font des piercings et écoutent des musiques rapides avec un mec qui gueule faux et au volume d'un réacteur d'avion (enfin aujourd'hui ils gueulent plus et c'est juste, le punk s'est aristocratisé). Le punk je pense que c'est un peu moins prol' comme mouvement, mais plus contestataire, il s'est constitué contre les bonnes mœurs, les manières, et tout ça...

    Après, comme dit mAtth, aujourd'hui les deux mouvements se sont largement mélangés et sont majoritairement l'apanage d'une poignée de nostalgiques ou des mouvements politiques, c'est plus qu'un ensemble d'habits pittoresques et de répertoires musicaux mais y a plus véritablement de "quartiers punks", de "magasins punks", pareil pour les skins...

    mais pk tu parles pas des bones ? ce sont des skins aussi...
     
  6. tomm
    Offline

    tomm Nouveau membre

    8
    0
    0
    Juin 2015
  7. libertaire, anarchiste, féministe, , apolitique/Indécis
    aah d'accord !! je comprend mieux ! merci d'avoir éclairé ma lanterne !

    Je ne voulais pas parler de bone tout simplement parce que je croyais que l'idéologie n'étais pas la même entre redskin et punk aha ^^ parce que je sais (enfin je crois) que les bone, ont "repris" le style vestimentaire des skinhead sauf que eux étaient d’extrême droite tout simplement...
     
  8. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    760
    143
    Jan 2009
    France
  9. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ouais, c'est souvent comme ça que les skins pas d'extrême-droite présentent le truc.
    Mais à la base le mouvement skinhead s'occupait pas d'idéologie, donc y avait pas fondamentalement de contradiction à être skin (en tout cas d'en adopter le look et d'écouter ce genre de musique) et d'extrême-droite. Ce qui est sûr c'est que c'est pas une bande organisée de vilains nazis qui se serait réuni un soir de pleine lune dans une cave miteuse lors d'une réunion secrète pour décider, entre deux séances de spiritisme, de pervertir le mouvement skinhead (peut-être dans le but d'embrouiller les générations futures). Il est plus probable que ce soient des gens qui ont été attirés à la fois par un mouvement culturel et à la fois par des idées d'extrême-droite sans arrière-pensée.
    Donc c'est pour ça, pour moi, les bones sont des skins. Des skins particulièrement cons mais des skins quand même.
     
  10. tomm
    Offline

    tomm Nouveau membre

    8
    0
    0
    Juin 2015
  11. libertaire, anarchiste, féministe, , apolitique/Indécis
    D'accord ça marche !

    Parce que je sais que des groupes comme les bérurier noir utilisé le gang des Red Warriors je crois comme "sécurité". Et ce gang se disait ( si je ne me trompe pas) red skin? et était en lutte contre les bones ( on les appelait même je crois : chasseur de skin non :anti-nazi: ? )

    Enfin, pour revenir sur le groupe des bérus, certains disaient que c'était un groupe punk ( comme moi ) d'autres étaient plus d'avis que c'était un groupe de skinhead ( si on veut les ranger dans des boites bien sur ^^ ).

    C'est aussi l'une des raisons qui me poussait à croire que les skin avait aussi une idéologie bien a eux. Même si les bérus faisaient du rock alternatif :3

    Merci d'avoir éclairer ma lanterne :D