Chargement...

Situation au Brésil

Discussion dans 'Luttes Internationales' créé par allpower, 24 Février 2021.

  1. Para Barrar o Golpe Fascista !
    Pour arrêter le coup d'État fasciste !
    réalisé par les collectifs Antimídia & Facção Fictícia
    2021
    VOST
    12'


    [​IMG]

    Alors que des centaines de milliers de personnes tombent, victimes du COVID-19, sur tout le territoire occupé par l'État brésilien, Bolsonaro s'apprête à assurer son contrôle sur l'État : il diffuse des discours de fraude électorale, arme ses partisans et cherche à contrôler davantage la police. Comment l'arrêter et éviter que nous soyons contrôléEs par un régime encore plus autoritaire et violent ?

    Encore une super vidéo des companheir@s anarquistas brasileir@s !!!
    Antimídia
    Facção Fictícia – vandalismo, depredação e análise

    Une traduction DIY avec l'aide d'Antimídia !

    Pour télécharger cette vidéo avec les sous-titres incrustés :
    DL.FREE.FR
    Para Barrar o Golpe.avi
    1fichier.com: Cloud Storage

    Pour la voir direct en VOST :
     
    Dernière édition: 21 Mai 2021
  2. System Fail 7 : Brazil's Little Flu
    par les collectifs anarchistes SubMedia & Antimídia
    2021-03
    VOST
    24'


    [​IMG]

    [​IMG]

    "Dans cet épisode de System Fail, nous nous intéressons aux effets dévastateurs de la pandémie de COVID-19 sur la population brésilienne. Nous nous entretenons également avec l'anarchiste brésilien Acácio Augusto, de l'Universidade Federal de São Paulo (UNIFESP)."


    Une traduction DIY avec l'aide de SubMedia et Antimídia !

    Pour le télécharger avec les sous-titres incrustés :
    DL.FREE.FR
    System Fail 7 - Brazil_s Little Flu (2021).avi
    1fichier.com: Cloud Storage

    Pour le voir direct en VOST (Sous-titres à activer CC):
     
  3. Partido Militar Brasileiro
    com Acácio Augusto
    by Antimídia
    2021-03
    VOST
    4'32


    [​IMG]

    "En se basant sur la réaction des militaires après l'annulation de la condamnation de Lula, l'anarchiste brésilien Acácio Augusto, de l'Universidade Federal de São Paulo (UNIFESP) analyse l'influence des forces armées dans la politique brésilienne."

    Antimídia

    Une traduction DIY avec l'aide d'Antimídia !

    Pour le télécharger avec les sous-titres incrustés :
    DL.FREE.FR
    Partido Militar Brasileiro - com Acácio Augusto.avi
    1fichier.com: Cloud Storage

    Pour le voir direct en VOST
     
    Dernière édition: 21 Mai 2021
  4. Dismantling Brazil : Bolsonaro's Neoliberal Agenda
    Démanteler le Brésil : le programme néolibéral de Bolsonaro
    by Redfish 2021
    VOST
    25'


    [​IMG]

    Au Brésil, Bolsonaro est en train de détruire les droits sociaux et les droits des travailleurs avec sa politique néolibérale qui soutient les grandes entreprises. Le président d'extrême droite l'a fait avec l'aide de puissants alliés, dont les États-Unis. Ceux qui sont laissés pour compte à cause de ces politiques néolibérale et d'austérité sont les habitantEs des communautés les plus pauvres du Brésil.

    Redfish examine les changements provoqués par l'ascension de Bolsonaro à travers les yeux des personnes les plus touchées et de ceux qui se défendent.

    Un doc qui n'est pas fait par des militantEs
    mais qui critique néanmoins très clairement Bolsonaro et sa politique néolibérale !
    Bref, un doc très intéressant !


    Sous-titres corrigés, améliorés et resynchronisés pour une meilleure lecture !!!

    Pour le choper avec les nouveaux sous-titres incrustés :
    DL.FREE.FR
    Dismantling.avi
    1fichier.com: Cloud Storage


    Pour le voir avec les sous-titres d'origine (à sélectionner) :
     
  5. Le 21 avril 2021, des manifestants bolonaristes ont mené une action contre la Cour suprême (STF) et le communisme dans le parc Moinhos de Vento, dans l'un des quartiers les plus chers de Porto Alegre. Là, un "bourreau" portant des vêtements très similaires à ceux portés par l'organisation suprémaciste Ku Klux Klan a gueulé des slogans devant des corps pendus à un arbre. En réponse, le mouvement noir a appelé à une manifestation qui est descendu dans les rues du quartier contre le racisme, le fascisme et contre Bolsonaro.

     
  6. Pindo Poty est Guarani !
    Une p'tite vidéo du collectif anarchiste brésilien Antimídia
    Antimídia

    sous-titrée en français

    Face à l'inertie des autorités publiques et aux invasions constantes, le peuple Mbya Guarani a décidé, vendredi 30 avril 2021 au petit matin, d'agir pour reprendre une partie de son territoire traditionnel. Au cours de la reprise, ils ont détruit les clôtures et les cabanes des envahisseurs installées dans le tekoa Pindo Poty, dans le quartier Lami de Porto Alegre, Rio Grande do Sul. Depuis des semaines, les autochtones réclament et attendent des actions en justice de la part du ministère public fédéral (MPF) et de la Fondation nationale de l'Indien (FUNAI) concernant les invasions, qui n'ont pas été freinées par les autorités et se sont intensifiées en conséquence. La déforestation et la subdivision du territoire indigène sont les conséquences les plus directes du problème. Selon les informations des Mbya Guarani, alors qu'ils étaient en réunion avec le MPF jeudi (29), de l'autre côté de la terre indigène, les envahisseurs ont déboisé et divisé une autre partie du tekoa. La situation est alors devenue encore plus inacceptable pour les autochtones. "Ce que nous voyons, ce sont les envahisseurs qui avancent sur le territoire traditionnel. C'est pourquoi nous nous sommes levés avec la force de la prière, du chant et aussi avec la protection des bordunas, des arcs et des flèches. Nous nous sommes rendus sur le site de l'invasion et nous avons arraché les clôtures, les maisons et décidé de camper sur place", rapporte un chef du peuple Mbya Guarani. Après la publication de cette vidéo, le ministère public a fait savoir qu'il avait engagé deux actions en justice concernant le village de Pindo Poty : l'une contre la FUNAI pour le retard dans la délimitation des terres et l'autre pour la reprise de possession de la propriété. Une décision de la Justice est toujours en attente.
     
    Dernière édition: 21 Mai 2021
  7. 13 mai 2021
     
  8. La toute dernière vidéo du collectif anarchiste brésilien Antimídia...
    Antimídia

    De Cali à Jacarézinho - contre la violence d'État

    En Colombie, le peuple descend dans la rue contre la précarité de la vie. En réponse, la police assassine. Il y a des dizaines de personnes mortes que le pouvoir dissimule en utilisant les médias officiels et en supprimant les informations des réseaux sociaux.
    À Rio de Janeiro, l'opération de police "Exceptis" a assassiné plus de 28 personnes. Un véritable massacre contre les noirs et les habitants des favelas. Le gouverneur de l'État de Rio de Janeiro a défendu l'opération en affirmant que tout s'était déroulé normalement.
    La police et le gouvernement ne nous protègent pas !
    L'autodéfense et la solidarité entre les peuples sont nos armes !

    Audio reçu d'un contributeur anonyme.


    Sous-titrée en français
     
    Dernière édition: 21 Mai 2021
  9. La toute dernière vidéo d'Antimídia !
    Très courte mais toujours aussi Radikale !!!

    (Sans aucun doute bientôt traduite, mais elle se voit pour l'instant telle quelle en VO sans aucun problème !!!)

    Appel à une journée d'action le 19 juillet 2021
    "Jusqu'à ce qu'ils tombent tous !"


     
  10. Encore une p'tite vidéo du collectif Antimídia (sous-titrée en français)
    Antimídia

    Révolte pour la terre : Le Brésil est une terre indigène !
    Depuis le 8 juin 2021, des indiens de différentes ethnies manifestent à Brasília contre le projet de loi 490 qui autorise sur leurs territoires une exploitation économique destructrice et rend impossible la délimitation de nouvelles terres...


    Pour ceux et celles qui veulent la télécharger avec les sous-titres (en jaune) déjà incrustés :
    Levante Pela Terra VOSTFR.avi
    1fichier.com: Cloud Storage
    Levante Pela Terra VOSTFR.avi
     
  11. Hier, c'est devant le Parlement où se discutait le projet de loi 490
    que les indiens ont tenté de se faire entendre...

    "Des indigènes du Brésil et des policiers se sont affrontés mardi avec des flèches et des gaz lacrymogènes lors de heurts près du Parlement à Brasilia qui ont fait plusieurs blessés. Le service de presse de la Chambre des députés a indiqué que quelque 500 manifestants avaient "essayé d'envahir" l'une des entrées du Parlement. Au moins trois policiers ont été blessés par des flèches tandis que la police a riposté avec des jets de grenades assourdissantes et de gaz lacrymogène. Les indigènes ont assuré de leur côté qu'ils manifestaient de manière pacifique contre un projet de loi portant atteinte à leurs droits quand ils ont été attaqués par des membres des forces de l'ordre de manière "brutale". Sur des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, on voit des autochtones crier, courir et filmer les heurts avec leurs téléphones portables, dans des nuages de gaz lacrymogène. Certains ont perdu connaissance et sont secourus par des pompiers, selon des photos publiées par les organisateurs de la manifestation. L'Apib, l'Association des peuples indigènes du Brésil, a indiqué que deux autochtones avaient été hospitalisés après avoir été "grièvement blessés" et qu'"une dizaine d'enfants, d'anciens et de femmes avaient été légèrement atteints". "Aujourd'hui est un jour inquiétant pour les manifestations, mais aussi la démocratie", a déclaré lors d'une conférence de presse Joenia Wapichana, première députée indigène. Les affrontements ont provoqué la suspension de la séance de la commission parlementaire qui débattait du texte controversé. Divers groupes indigènes manifestent depuis le début du mois à Brasilia contre ce projet de loi qui modifie les règles en vigueur de délimitation de leurs terres. Ils craignent que leurs terres ancestrales, où leur droit de vivre est garanti par la Constitution, soient ouvertes à l'exploitation commerciale, notamment à l'abattage des forêts et à l'extraction minière. Depuis son arrivée au pouvoir en 2019, le président d'extrême droite Jair Bolsonaro prône l'exploitation des ressources des terres indigènes et zones protégées d'Amazonie." AFP




     
  12. "Je chie sur la Commission d'enquête parlementaire !"

    Voilà donc la réponse de Bolsonaro concernant l'enquête préliminaire à son encontre pour "prévarication", accusé d’avoir fermé les yeux sur des soupçons de corruption dans l’achat du vaccin indien Covaxin.

     
  13. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  14. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Coordenação Anarquista Brasileira - CAB
    9ttSnptfdjoSnnrsuiiloscarluet,1deu5:4nd3gm ·
    [​IMG][​IMG] Liberté pour Matheus ! [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
     
  15. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  16. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Se connecter à Facebook
     
  17. Pas d'Enquête parlementaire, pas d'élections :
    Seule la révolte peut empêcher le génocide !


    La toute dernière vidéo d'Antimídia et de Facção Fictícia qui parle du Brésil
    mais qui est radicalement universelle !


    Antimídia
    Facção Fictícia – vandalismo, depredação e análise

    "Certaines personnes espèrent que l'enquête parlementaire concernant la gestion du Covid fera tomber Bolsonaro. D'autres espèrent qu'il sera battu lors des prochaines élections. Mais nous ne pouvons pas espérer que les institutions, qui nous ont oppriméEs pendant des siècles, seront notre salut. Seules notre révolte et notre organisation peuvent véritablement nous libérer."

    Une traduction DIY avec Antimídia
    A voir et à diffuser sans aucune retenue !!!

    Pour la télécharger avec les sous-titres français incrustés :
    Nem CPI_ Nem Eleições Só a Revolta Pode Barrar o Genocídio.avi
    1fichier.com: Cloud Storage
    Nem CPI_ Nem Eleições Só a Revolta Pode Barrar o Genocídio.avi

    Sinon direct ici en VOST :
     
    ninaa apprécie ceci.
Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 26)

  1. Clémentine Millan
  2. A-lex
  3. Pionono
  4. bosu
  5. Maqroll
  6. louismehmes
  7. Mariem
  8. ploutos
  9. Lisbet
  10. Nicolas JUILLET
  11. Sim
  12. solidario
  13. Ganate
  14. ninaa
  15. Diego_CA
  16. DERIC0714
  17. Yosef
  18. anarch
  19. Groumpf86
  20. Anarchie 13
  21. LNE
  22. Ungovernable
  23. jabali
  24. mamie
  25. allpower
  26. HarryKill