Chargement...

Si vous êtes opposé.e.s au veganisme et/ou à l'antispécisme : pourquoi ?

Discussion dans 'Libération animale' créé par Dom Veganarchiste, 4 Février 2019.

  1. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-starMembre du forum Comité auto-gestion Membre actif

    518
    81
    0
    Fev 2017
    France
  2. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    C'est pathétique tu vas jusqu'à inventer ce qui pourrait être ma vie pour que tes arguments paraissent crédibles. Pour information je suis parfaitement indépendant et je me débrouille comme je peux (mais je suis pas là pour parler de ma vie). Ton concept de liberté est complètement primaire. La liberté elle ne dépend pas que de toi, ma liberté n est pas égoïste mais reste dans tes illusions si elles te conviennent.
    Peut être qu'en plus gros ça passera mieux: AUCUNE MORT N'EST NÉCESSAIRE, JE NE TUE PAS D'ANIMAUX CONTRAIREMENT À TOI !
    C'était la dernière fois j'abandonne et puis les appels au meurtre ça va...
     
  3. Dom Veganarchiste
    Offline

    Dom VeganarchisteMembre du forum Compte fermé Membre actif

    201
    44
    1
    Jan 2019
    Homme , 62 ans
    France
  4. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, anarcho-féministe, anti-fasciste
    Oui, les fruits sont pollinisés par les insectes...mais tu ne les "obliges" pas à faire cela, donc tu peux en profiter de manger des fruits ..de même que tu peux profiter de l'action des vers de terre pour manger des produits de la terre.
    Par contre, manger du miel n'est pas acceptable car dans ce cas, le miel est issu d'une exploitation causée par des humains et d'autre part, les abeilles ont besoin de ce miel...Ce n'est pas pour nos beaux yeux qu'elles le font.
    Les œufs : si tu trouves un œuf de poule dans la nature, pourquoi pas...mais c'est plutôt rare non. Sinon, des oeufs de poules provenant d'un élevage, et quelque que soit le type d'élevage, c'est niet...Cela renforce l'idée que les animaux sont des ressources et les œufs appartiennent aux poules et elles en font ce qu'elles veulent...Elles peuvent se nourrir de la coquille qui est bon pour elles. En plus, prendre leurs oeufs les incitent à repondre et cela n'est pas bon pour l'organisme car cela demande beaucoup d'énergie.
     
  5. Blop des plages ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    Blop des plages ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    169
    4
    0
    Fev 2019
    France
    La base de mon raisonnement, c'est que tout est lié dans la nature et voulà un résumé de tout ce que je dis comme conneries.

    A critiquer ce que je dis autant partir de là
    Une autre video donnée par ninaa qui reprend en partie la notion de tout dans la nature
     
  6. IOH
    Offline

    IOHMembre du forum

    1 135
    212
    23
    Avr 2017
    Martinique
    Non ce n'est pas rare. il y a des poules un peu partout. Ce n'est pas des poules pondeuses par contre, c'est à dire qu'elle ne font pas un œuf tout les jours (elles en font 50 à peut près sur les 355 jours de l'année, et sur les 50 elles en couvent une dizaine, il en reste donc 40... une fois je suis tombé sur 8 oeufs, tous pourri, je suis arrivé trop tard). La seule poule pondeuse que j'avais avant dans mon poulailler est morte assez rapidement en liberté.
    L'histoire de mon œuf :
    c'est clair, que c'est du vol. mais combien de fois est elle venu me voler mes bananes ? (Edit : "mes" bananes dans le sens ou c'est moi qui les ai cueilli, mais c'est vrai que ce n'est pas MES bananes, pas autant que si c'était Mon œuf, je les ai pas créer, donc la comparaison est tendencieuse) je ne les avait pas assez protéger certes, mais elle non plus, c'est la même chose. On se vole bien entre animaux humain, pourquoi est ce que ce serai spéciste que d'aller voler cette poule.

    En fait, ce dont j'ai peur avec le végétalisme c'est qu'on annihile, qu'on neutralise nos relations avec les animaux non humain.

    et une chatte vit avec moi aussi. mais je suis plus son humain qu'il est mon chat. Un jour une chatte est venu déposer au pas de la porte un foi, un cœur et une tête de mulot, découper avec un extrême soin. c'était une offrande. deux semaines plus tard, il y avait un chaton, sa progéniture. Vous auriez fait quoi les citadins qui critiquent toujours les "propriétaires d'animaux domestiques" ? vous aurez fait comme moi, vous aurez accepter d'être son humain. Puis je être encore antispéciste ?
     
  7. Dom Veganarchiste
    Offline

    Dom VeganarchisteMembre du forum Compte fermé Membre actif

    201
    44
    1
    Jan 2019
    Homme , 62 ans
    France
  8. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, anarcho-féministe, anti-fasciste
    Bon, 2 mn, je peux pas aller plus loin tellement ça parait nulos...tu peux en faire un résumé parce que se farcir ce mec pendant 1 heure, c'est mission impossible.
    Sinon, pour ta gouverne mais je doute que tu comprennes car tu n'as pas envie de comprendre. Le veganisme, l'antispécisme n'ont rien à voir avec l'écologie, les biotopes et tout le toutim...Nous sommes dans un autre schéma...Si je peux me permettre une comparaison : je ne suis pas contre le racisme parce que cela est bien ou mal pour l'environnement, tes putains de biotopes, je suis contre le racisme parce que c'est une oppression...et je suis contre le spécisme parce que c'est une oppression...tu piges mec ou quoi? Quant à ton cinéma sur la culture végane : la culture vegane n'utile pas d'intrant animal...Et quand à dire qu'on se fout des vers de terre, c'est bien la preuve que tu n'as rien compris au film pauvre naze !
     
  9. Dom Veganarchiste
    Offline

    Dom VeganarchisteMembre du forum Compte fermé Membre actif

    201
    44
    1
    Jan 2019
    Homme , 62 ans
    France
  10. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, anarcho-féministe, anti-fasciste
    J'essaierai de te répondre demain...faut que je relise ton message, je n'ai pas tout compris !
     
  11. Blop des plages ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    Blop des plages ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    169
    4
    0
    Fev 2019
    France
    Ca explique juste pourquoi l'agriculture végan va disparaître et que le véganisme détruit plus d'animaux que la permaculture
     
  12. Blop des plages ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    Blop des plages ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    169
    4
    0
    Fev 2019
    France
    C'est pas une peur, c'est un fait. Pour la banane, j'aurai partagé avec les poules.
    Tes poules ont elles un abris fermé où elles peuvent aller dormir la nuit?
     
  13. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 806
    1 576
    413
    Fev 2014
    France
  14. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    On a déjà répondu plusieurs fois à ces "arguments". Une fois de plus je suggère d'ignorer Eautarcie, les discussions tournent en boucle puisqu'il ne prend même pas la peine de lire les réponses.

    Pour info, le forum comporte une option "ignoré".

    Je me pose quand même la question à propos des poux et punaises (les ténias c'est encore un autre problème puisqu'ils ne peuvent pas vivre en dehors du corps humain et font de réels dégats - même si pas mortels - sur la santé.)
    je l'ai dit je fais des différences d'un point de vue moral entre divers cas, puisque l'éthique c'est toujours une question de limites. On n'est pas parfaits, mais il y a des choses qu'on ne peut pas faire parce qu'on ne le supporterait pas moralement: ceux qui tuent des animaux ne tueraient pas forcément des humains, des tueurs d'êtres humains genre certains militaires refusent de tuer des femmes ou des enfants, etc.
    Concernant les insectes parasites, autant à mon avis on peut évoquer l'équivalent de la légitime défense pour les humains avec les moustiques qui transmettent le paludisme, autant la réaction (les tuer) peut sembler disproportionnée quand il n'est question que de confort.
    Même si je pense qu'on est d'accord, ça n'a rien à voir avec tuer par gourmandise.
    Garder des poux c'est bien plus compliqué que se passer de viande ou même de produits laitiers, ça veut dire pas de vie sociale possible, y compris pour ses enfants, difficile de dormir (surtout avec les punaises, j'en ai eu l'été dernier et c'étaient des nuits d'insomnie!), mais est-ce que ça peut se comparer avec perdre la vie?
    De plus j'avoue que je n'ai pas ressenti beaucoup de remords à tuer poux et punaises, alors que si ça avait été des mammifères - des rats par exemple - ça m'aurait au minimum vraiment perturbée.
     
    Dom Veganarchiste apprécie ceci.
  15. [Refusé]
    Offline

    [Refusé]Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    488
    26
    0
    Sept 2018
    France
    Nous devons consommer,mastiquant où autres ! (Chasseurs cueilleurs où autres !)
    Le problème étant de distinguer l'autre comme 'approchant' un jour !?!
     
  16. Blop des plages ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    Blop des plages ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    169
    4
    0
    Fev 2019
    France
    Je vous met une nouvelle video pour qu'on recommence sur des bases sur lesquelles on ne peut qu'être d'accord, c'est la différence entre mono culture /élevage donc agriculture capitaliste et permaculture En espérant que vous comprendrez ce que je veux dire.
    Et je ne trolle pas, j'essaie d'exprimer une façon de voir alternative
     
  17. [Refusé]
    Offline

    [Refusé]Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    488
    26
    0
    Sept 2018
    France
    Tu m'excuses, JE ZAPPE MAIS,....
    Tenons en compte ....
     
  18. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 806
    1 576
    413
    Fev 2014
    France
  19. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Pour ceux qui commencent à se fatiguer du troll Eautarcie:

    Pour mettre un membre en ignoré:
    - Aller dans votre profil, en haut à droite, sous l'image de votre avatar.
    - Sur la gauche, aller dans "préférences". Dans une liste apparaît l'option "membres ignorés". Suivre les instructions. N'hésitez pas à me demander en MP si vous avez des questions.
     
  20. Dom Veganarchiste
    Offline

    Dom VeganarchisteMembre du forum Compte fermé Membre actif

    201
    44
    1
    Jan 2019
    Homme , 62 ans
    France
  21. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, anarcho-féministe, anti-fasciste
    C'est bien ce que je pense tu n'as rien compris ! l'agriculture vegane en pourcentage, c'est combien 0,005 % ...la permaculture n'a rien à voir avec le sujet ..d'ailleurs, l'agriculture vegane peut être aussi en permaculture ...tu fais complètement fausse route !
     
  22. Dom Veganarchiste
    Offline

    Dom VeganarchisteMembre du forum Compte fermé Membre actif

    201
    44
    1
    Jan 2019
    Homme , 62 ans
    France
  23. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, anarcho-féministe, anti-fasciste
    le rapport avec les pesticides et le veganisme? aucun ...tu en as encore beaucoup comme ça !
     
  24. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 806
    1 576
    413
    Fev 2014
    France
  25. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    J'ai bien peur que oui et des plus nuls encore, sans compter qu'il peut reposter exactement les mêmes comme si on n'avait rien répondu!
    Quant à moi, terminé, j'arrête de nourrir le troll!
     
    Dom Veganarchiste apprécie ceci.
  26. Blop des plages ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    Blop des plages ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    169
    4
    0
    Fev 2019
    France
    Ne cherchez pas le lien avec les végans , il y en a pas
    c'est une critique de la monoculture capitaliste Vs un autre type d'agriculture . Ya pas une seule fouis mentiion de véganisme, c'est juste capital contre autre chose.
    Si vous êtes pour la monoculture capitaliste qui affame le monde vous regardez pas
    Si vous savez pas, je peux vous aider , il suffit de poser des questions en lien avec ce reportage
    Et si vous avez tout compris, on continu en allant plus loin
    Un deal plus simple je peux pas mon but, n'et pas de me faire des amis ou des ennemis, mais de réfléchir ensembles avant qu'il soit trop tard
     
  27. Dom Veganarchiste
    Offline

    Dom VeganarchisteMembre du forum Compte fermé Membre actif

    201
    44
    1
    Jan 2019
    Homme , 62 ans
    France
  28. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, anarcho-féministe, anti-fasciste
    donc comme cela n'a aucun rapport avec le sujet qu'est ce que cela vient foutre ici ? De plus, tu penses que l'on est pour la monoculture capitaliste qui affame le monde? Tu nous prends pour qui ?
     
  29. Blop des plages ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    Blop des plages ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    169
    4
    0
    Fev 2019
    France
    Je vous prends pour rien, j'essaie juste de vous faire comprendre que votre choix est vivre ou mourir.
    Je suis pas un curé, je vous propose un choix.
    Soit tu regardes soit tu fermes la discussion et la finalité si tu veux mourir parce que je suis un connard, tu meurs ou si tu veux continuer, tu peux peut être vivre.
    Mais c'est ton choix, soit on continue, soit tu vas crever
     
  30. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 806
    1 576
    413
    Fev 2014
    France
  31. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Plus sérieusement...
    Paris-Lutte-Info avait publié cet article Libérer les animaux de l'antispécisme

    Un peu plus tard Paris Lutte info a publié une réponse à cet article:

    Pour un antispécisme anarchiste et nihiliste
     
Chargement...