Chargement...

Documentaire Seul contre l'Etat Islamique (2014) Doc 47' - Nouveau lien !

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 8 Novembre 2019.

  1. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    7 977
    1 037
    4,426
    Nov 2012
    Seul contre l'Etat Islamique
    réalisé par Christine Garabedian
    2014
    47'


    [​IMG]

    Attaquée avant l'été par les forces de l'État islamique, la ville de Kirkouk, aux portes du Kurdistan irakien, a été défendue par les peshmergas kurdes, qui ont profité de la déroute des troupes gouvernementales pour y asseoir leur autorité. Portrait du chef de la police Sharad Qader, lui-même ancien peshmerga, en poste depuis 2003.

    Aux portes du Kurdistan irakien, dans le nord, Kirkouk est aujourd'hui l’un des plus grands centres pétroliers du pays. Attaquée avant l'été par les forces de l'État islamique, la ville a été défendue par les peshmergas kurdes, qui ont profité de la déroute des troupes gouvernementales pour y asseoir leur autorité. En poste depuis 2003, le chef de la police Sharad Qader, lui-même ancien peshmerga, doit aujourd'hui faire face aux attaques presque quotidiennes des djihadistes, mais aussi à la violence d'autres factions qui cherchent à profiter du chaos irakien. Dans ce pays en voie de décomposition accélérée, où le respect de la vie humaine se perd chaque jour un peu plus, le chantage politique et les enlèvements sont aussi monnaie courante.
    En 10 ans, Sharad Qader a perdu 245 hommes et a survécu à une douzaine de tentatives d'assassinat. Mais sa détermination à remplir sa mission de policier est intacte. "Maintenant, dit-il, notre sang et celui de la ville ne font qu'un."

     
Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 4)

  1. allpower
  2. louismehmes
  3. Jacquie
  4. Bisounour