Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante Semi-liberté pour Max Frérot, artificier d'Action Directe

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 30 Juin 2010.

  1. Arrêté en 1987 et condamné à la prison à perpétuité, Max Frérot, membre d'Action Directe, a obtenu mardi un régime de semi-liberté.

    Max Frérot, considéré comme l'artificier du groupe terroriste d'extrême gauche Action directe, condamné en 1989 à la réclusion à perpétuité, a obtenu mardi une mesure de semi-liberté de la cour d'appel de Paris, a-t-on appris de source judiciaire.

    La chambre d'application des peines de la cour d'appel a confirmé le jugement du tribunal d'application des peines rendu le 9 avril, favorable au placement sous régime de semi-liberté de Max Frérot.

    Incarcéré au centre de détention de Lannemezan (Hautes-Pyrénées), Max Frérot bénéficiera de cette mesure à compter du 16 juin pour une durée d'un an dans le centre de semi-liberté de Nîmes.

    Il pourra chaque jour sortir de la prison pour travailler dans une association avant de réintégrer chaque soir la prison.

    A l'issue de cette période probatoire, il pourra prétendre à une éventuelle libération conditionnelle.

    Membre de la branche lyonnaise d'Action directe, Max Frérot, 52 ans, a été arrêté en 1987 et condamné deux ans plus tard à la réclusion criminelle à perpétuité pour une trentaine de hold-up et trois meurtres dans la région lyonnaise.

    En 1992, il a de nouveau été condamné à la réclusion à perpétuité pour un attentat commis en 1986 contre le siège de la Brigade de répression du banditisme (BRB) au quai des Orfèvres à Paris qui avait entraîné la mort d'un policier.
     
  2. ulrika.alone@laposte.net
    Offline

    [email protected] Nouveau membre

    11
    0
    0
    Août 2010
    action directe

    slt je viens de découvrir le site ai pas connu max frerot(de nom evidement) suis bien contente pour lui ceci dit.je cherche des membres d'extrème gauche actifs slt
     
  3. sélérats
    Offline

    sélérats on a déja u la reine Expulsé par vote

    31
    0
    13
    Nov 2010
    France
  4. anarchiste
    slt ulrika je suis dans la meme situation que toi nouvo sur le site et a la recherche d activiste déterminé je suis ouvert a toutes discussions
     
Chargement...