Chargement...

Seattle - Grève Générale de 1919

Discussion dans 'Bibliothèque anarchiste' créé par AngeEtDemon, 4 Avril 2018.

  1. AngeEtDemon
    Offline

    AngeEtDemon Membre du forum

    30
    14
    2
    Mar 2018
    France
    MàJ : comme d'habitude, j'ai lu les "règles" du forum après le crime. Mille excuses si cette discussion n'a rien à foutre ici...

    Salut,
    J'ai cherché sur le site si cet évènement éphémère était référencé quelque part, et n'ai rien trouvé.
    Et comme il me paraît être assez symbollique de l'histoire des luttes ouvrières, avec en plus l'émergence plus rare d'une reprise en main ouvrière d'une partie de l'organisation sociale et économique (dont la police !), je me suis permis de créer une entrée dans la bibliothèque.

    Pas de bouquin (peut-être en anglais, en français j'ai vraiment des doutes a priori), seulement quelques liens. N'hésitez pas à proposer des ressources complémentaires/alternatives, je peux les rajouter dans ce post si vous trouvez ça mieux.

    Français :
    Résultats de recherche bruts : seattle 1919 grève générale at DuckDuckGo
    ll y a 90 ans, des grèves générales en Amérique | Courant Communiste International
    Seattle (USA) 6 au 11 février 1919 Grève générale et crise révolutionnaire locale
    Grève générale de Seattle - Wikimonde

    Anglais :
    Seattle General Strike (partie de site dédiée)
    prole.info
    The Seattle General Strike : an account of what happened in Seattle, and especially in the Seattle labor movement during the General Strike, February 6 to ... (écrit par le comité de grève)
     
    allpower apprécie ceci.
Chargement...