Chargement...

Sciences

Discussion dans 'Discussion générale' créé par kuhing, 10 Août 2017.

  1. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Ben où est la différence ?

    ( rassure toi je ne crois pas qu’Aurelien Barrau défende l’idee que j’emets )
     
  2. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Le principe des télescopes astronomiques est d’augmenter le signal des photons avant qu’ils arrivent à lui
     
  3. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  4. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ben j'ai l'impression que dans ce que tu dis si on regarde la lune on peut choisir de la regarder telle qu'elle était hier, avant-hier ou il y a 20 000 ans juste en réglant la distance de la focale.
     
  5. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  6. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    ah comment ça marche ?
     
  7. pschrsrgnc
    Online

    pschrsrgnc Guest

    0
    Trop proche peut être comme objectif pour se focaliser,ton diaphragme inclus!la distance et le transit des photons permet de voir maintenant des étoiles n'existant plus, au comparé !
     
  8. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    C’est ça que je dis :)
     
  9. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  10. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ben alors je maintiens, je vois pas comment c'est possible. La distance terre-lune change pas.
     
  11. pschrsrgnc
    Online

    pschrsrgnc Guest

    0
     
  12. pschrsrgnc
    Online

    pschrsrgnc Guest

    0
    J'ai comme un doute?la terre n'étant pas ronde,son satellite contraint par la force gravitationnelle pourrait être elliptique ?
     
  13. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  14. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    peut-être, j'en sais rien mais je vois pas le rapport
     
  15. pschrsrgnc
    Online

    pschrsrgnc Guest

    0
    Moi non plus.J'ai omis de finir par:dans sa course...Après, hein...chacun voit midi à sa porte.
     
  16. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Mettons que la distance de la Terre à la lune à un temps t = x.
    À un temps t+t1, la distance de la Terre à la lune au temps t sera =x+x1.
    Avec x+x1>x ( bien sur )
    Puisque l’univers est en expansion.
    ( tout comme la distance de la Terre à elle-même entre t et t+t1 ne sera pas = à 0 )
     
  17. pschrsrgnc
    Online

    pschrsrgnc Guest

    0
    L'apogée et le périgée :
    Ex:le 14/07 :apogée. 406192km
    le 30/07 :périgée. 360 324km
    ---------------------------------------------------------------
    le 11/08 :apogée. 405292km
    le 27/08 :périgée. 365105km
    A titre de comparatif.[​IMG]
     
  18. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  19. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    oui alors je vais te faire la même réponse.
    Aujourd'hui on capte les photons émis par la lune il y a je sais pas 1 minutes. Donc on voit la lune telle qu'elle était il y a une minute. Et la lune renvoie des photons vers nous à chaque instant. Mais t'es bien d'accord que les photons qui vont de la lune à la terre vont à 300 000 km/s (la vitesse de la lumière).

    Mettons que la distance terre-lune est en expansion - ce qui n'est pas le cas, l'expansion de l'univers s'applique uniquement à l'échelle inter-galatique par à l'intérieur des galaxies, c'est ce que dis Aurélien Barreau, il faut suivre en cours lol.
    On regarde la lune à un instant t on voit des photons émis il y a 1 minute. Ensuite on regarde la lune 1 minute plus tard (instant t+1). Toi, ce que tu me dis, c'est qu'on peut voir à l'instant t+1 des photons qui ont été émis avant ceux qu'on a perçu à l'instant t. Donc des photons qui ont été émis de la lune il y a plus de deux minutes.
    Mais les photons ils continuent leur route après la terre. Donc ça veut dire qu'il faudrait que la terre s'éloigne de la lune suffisamment vite pour rattraper les photons émis il y a deux minutes ou plus. Mais les photons vont à la vitesse de la lumière qui est une vitesse limite. Donc c'est impossible. T'es pas d'accord avec ça ?

    Ah ouais, effectivement ça change tout lol. Mais ça revient au même je pense. Regarde, quand on est au bout de la course elliptique on voit pas le soleil plus jeune que quand on est plus proche de lui.
    En fait, peut-être c'est moi qui pige pas du tout ce que vous voulez dire. Mais j'ai l'impression que kuhing omet dans son raisonnement que si on voit dans le passé c'est pas juste par magie parce que l'objet est loin. C'est que le fait que l'objet soit loin fait que la lumière met plus de temps à arriver jusqu'à nous. Mais la lumière est émise de manière continue par les objets qu'on regarde. Si je regarde le mur, que je mets une trace de peinture dessus si je veux le voir vierge il faudra que je m'éloigne de lui à une vitesse supérieure à celle de la lumière. non ?
     
  20. pschrsrgnc
    Online

    pschrsrgnc Guest

    0
    Beh hein?
    Je suis curieux, contemplatif, méditatif etc...pas astrophysicien mais,j'ai une certitude le mur ne sera plus vierge.
    Notre système optique peut-être leurré, scnd certitude.
    Une réponse plus avisée éclairera certainement ton raisonnement .Ça peux être cohérent.
     
  21. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  22. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Le mur sera plus vierge dans les faits, mais tu le verras vierge si tu vas plus vite que la lumière qui a rebondit sur la trace de peinture. Si tu dépasses cette lumière et que tu te retournes et que tu regardes vers le mur il devrait être vierge (tu pourras même te voir en train de le peindre). Après c'est physiquement impossible.
     
  23. pschrsrgnc
    Online

    pschrsrgnc Guest

    0
  24. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  25. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Quoi la relativité ?
     
  26. pschrsrgnc
    Online

    pschrsrgnc Guest

    0
    Notre perception de la lumière dans l'espace temps?
     
  27. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  28. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je comprends pas trop