Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Informatique Sarkozy annonce un délit pénal de visite de sites Internet !

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 22 Mars 2012.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 685
    246
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Dans une déclaration à la mi-journée jeudi, Sarkozy a annoncé que le fait de visiter des sites Internet promouvant une idéologie terroriste sera un délit pénal. Ce qui suppose de surveiller tout ce que font les internautes de leur connexion à Internet. L’émotion peut-elle tout justifier ? Après l’intervention du RAID qui a abouti au "décès-meutre" de Mohamed Merah, Sarkozy a prononcé un discours solennel dans lequel il a annoncé une série de mesures pour renforcer la lutte contre le terrorisme. Parmi ces mesures, "Talonnette agitée" annonce que sera créé un délit pénal visant à sanctionner la visite fréquente de sites faisant l’apologie du terrorisme ou répandant une certaine forme d’idéologie.

    "Toute personne qui consultera de manière habituelle des sites internet qui font l’apologie du terrorisme, ou véhiculant des appels à la haine ou à la violence, sera puni pénalement", a déclaré le petit homme.

    Une telle loi, si elle est effectivement votée, et à supposer qu’elle soit validée par le Conseil constitutionnel, serait totalement inacceptable. Elle suppose que l’on observe ce que font les internautes de leur connexion à Internet de la façon la plus précise, en regardant tous les sites Internet qu’ils visites et à quelle fréquence. Soit directement en regardant ce que fait chaque internaute individuellement, soit en demandant aux fournisseurs d’accès à Internet de signaler ceux de leurs clients qui demandent à accéder régulièrement à certaines adresses IP reconnues pour héberger les sites concernés.

    Jamais une démocratie n’a fait adopter ce type de loi. Et il faudra la combattre si elle voit le jour. Car la France, alors, ne serait plus une démocratie, mais un régime autoritaire.

    Elle ne sera plus placée "sous surveillance", ce qui est déjà trop, mais bien parmi les pays ennemis d’Internet et de la liberté d’expression.
     
  3. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 685
    246
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  4. anarchiste, autonome
    Le Réseau Resistance prône la révolution par tout les moyens possibles. Nous croyons en la diversité des tactiques et au pluralisme des tendances militantes. Ce qui inclut donc la révolution violente et la lutte armée (mais pas des attentats contre le peuple bien sûr), nous nous en sommes jamais cachés. Si on se fie à ce texte, visiter le Réseau Resistance serait un acte criminel ! Et en achetant un t-shirt ou notre compilation punk, vous financeriez le terrorisme !
     
  5. Compte fermé
    Offline

    Compte ferméMembre du forum Compte fermé Membre actif

    1 251
    0
    11
    Avr 2011
    France
  6. anarchiste, individualiste
    Ouais !

    Finançons le terrorisme !

    Le plus grand terroriste, le plus grand assassin, c'est pas Mohammed Merah.
    Le nain devrait s'offrir un miroir.
     
  7. Gozmorra
    Offline

    GozmorraCa sent pas bon...

    10
    0
    1
    Fev 2012
    France
  8. anarchiste, , gauchiste
    Magnifique. Alors que, comme tous les candidats, il crie son attachement à la (sa) démocratie, il va contre ses principes d'une manière tellement manifeste qu'on oublierait qu'il est dans une campagne pour laquelle d'ailleurs il déploie des trésors de mensonge et d'hypocrisie. Voilà ce que ça donne, quand le gnome sur échasses prend ce naturel dont il manque tellement.
     
  9. christhi
    Offline

    christhiExpert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  10. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Il l'a déjà fait... et il a pas aimé ce qu'il a vu.

    C'est pour ça qu'il a retourné le miroir vers la masse.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    5
  2. Réponses:
    2
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    2
  8. Réponses:
    6