Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Fascisme & extrême-droite Saluts néo-nazis : Marine Le Pen va-t-elle expulser un nouveau candidat FN ?

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par melooo, 25 Avril 2011.

  1. melooo
    Offline

    melooo Nouveau membre

    11
    0
    5
    Avr 2008
  2. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Saluts néo-nazis : Marine Le Pen va-t-elle expulser un nouveau candidat FN ?

    [​IMG]

    Jean-Baptiste Cordier, candidat FN dans le canton de Soulaines, a été photographié en compagnie de néonazis opérant un salut hitlérien. Trois jours après l’expulsion d’Alexandre Gabriac, ex-candidat aux cantonales à Grenoble et conseiller régional Rhône-Alpes, photographié en train d’effectuer ce devant un drapeau nazi, Marine Le Pen devrait à nouveau agir en conséquence si elle veut poursuivre son opération de dédiabolisation et de crébilisation.


    Le 19 avril, la commission des conflits du Front National a exclu de ses rangs l’embarassant Alexandre Gabriac, ce qui a provoqué des remous au sein du parti. Ainsi, Bruno Gollnisch s’est dit « extrêmement étonné que Marine Le Pen ait pu prendre cette décision alors qu’elle se trouve à 10 000 km de là, en vacances en Thaïlande ». Alexandre Gabriac est loin d’être le seul candidat du Front National fricotant avec les milieux néo-nazis.

    En effet, un nouveau faf vient de se faire prendre la main droite levée. Jean-Baptiste Cordier, 21 ans, candidat FN du canton de Soulaines, dans l’Aube (10), apparaît sur deux photos en compagnie de crânes rasés. Sur l’une d’elles, plusieurs de ses coreligionnaires effectuent tout sourire des saluts nazis. Philippe Dallemagne, maire de Soulaines et vainqueur des cantonales, a reconnu Jean-Baptiste Cordier sur la photo.

    Jean-Baptiste Cordier a terminé second de l’élection cantonale, derrière un candidat divers droite, en récoltant 22% des voix.

    Lors de l’expulsion de Gabriac, le secrétaire général du FN Steeve Briois avait souhaité marquer le coup et affirmer « qu’au Front National, il n’y a pas de place pour des personnes qui ont cette idéologie ».

    De son côté, le secrétaire départemental du FN en Moselle a averti les adhérents du parti que « Marine Le Pen a prévenu que tout ce qui ressemble de près ou de loin à un “ skinhead ” sera exclu manu militari. »

    Posture médiatique ? écran de fumée ? Il s’agit maintenant de mettre cet avertissement en pratique…
     
  3. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  4. libertaire
    [​IMG]


    heu.... :D
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    4
  3. Réponses:
    5
  4. Réponses:
    15
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    2
  7. Réponses:
    28
  8. Réponses:
    3