Chargement...

Salutations

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Piou, 3 Janvier 2010.

  1. Piou
    Offline

    Piou¡YA BASTA! Membre actif

    141
    0
    3
    Jan 2010
  2. anarchiste
    Salut à tous, je m'appelle Geoffrey, j'ai 20 ans et je suis sur lyon où j'étudie l'anthropologie et la science politique en 2ème année.

    Pour ce qui est de la musique, c'est une chose très importante pour moi (je pratique également la guitare), c'est elle qui m'a amené à réfléchir en premier lieu dès le collège en écoutant des groupes de metal-hardcore engagés. Aujourd'hui j'écoute toujours du metal, pas forcément engagé politiquement(death, prog, heavy etc...), du rap (que je ne conçois pas en dehors de sa culture urbaine et contestataire avec des groupes "old-school" ou non, américains comme NWA, NaS, KRs-One, Dead Prez... ; mais aussi français avec IAM, Assassin, Keny Arkana...), et aussi beaucoup de blues. Sinon vient s'ajouter à cela quelques bonnes pointes de rock, reggae, electro, et d'autres mais bon, j'ai pas de liste exhaustives à déclarer ici.

    Autre chose importante pour moi qui m'a aussi amené à réfléchir c'est la lecture qui a été lé déclencheur de ce terreau "idéologique", avec notamment au lycée la lecture de Fight Club qui m'a été d'une stimulation explosive.
    Aujourd'hui je continue bien évidemment à lire (y'a de tout), sur ma pile de livre actuellement Les croisades vu par les Arabes de Maalouf, Le Meilleur des Mondes de Huxley, Cent ans de solitude de Marquez. Quelques noms de bouquins qui me passent par la tête et que j'ai beaucoup aimé : Peste de Palahniuk, 1984 et Hommage à la Catalogne de Orwell, L'usage du monde de Bouvier, etc...

    Sinon "politiquement", on peut dire grossièrement que je me "revendique" du communisme libertaire (j'aime particulièrement Bakounine, Kropotkine et Malatesta mais pas que) qu'il n'est pas seulement question pour moi de détruire le capitalisme, l'état, l'église etc... mais aussi de descendre la "société "en général dans laquelle nous vivons (société de spectacle, de refoulement où il faut se tenir, ne pas se laisser aller, etc...) , je n'appartiens à aucun groupe mais je ne suis pas opposé à l'organisation si celle-ci suit évidemment des principes auto-gestionnaires entre autre.
     
    Dernière édition par un modérateur: 3 Janvier 2010
  3. Ben377
    Offline

    Ben377Skinhead. Membre actif

    186
    0
    0
    Août 2009
  4. libertaire, anarcho-communiste, auto-gestionnaire
    Bienvenue et trouve ton bonheur ici ! Si tu veux de la musique il y'a Purate-punk.net on y trouve beaucoup de chose même si principalement orienté punk,oi et ska !
     
  5. Piou
    Offline

    Piou¡YA BASTA! Membre actif

    141
    0
    3
    Jan 2010
  6. anarchiste
    Merci pour le conseil, je viens de découvrir les différents espaces du site résistance, je vais aller écouter, le ska, la oï et le punk (surtout es 2 derniers) font partis des genre que j'ai l'occasion d'écouter uniquement en concert d'habitude, ca peut être intéressant.
     
  7. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 486
    2
    24
    Nov 2008
    France