Chargement...

Salutations !

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Broutchoux, 30 Novembre 2009.

  1. Broutchoux
    Offline

    BroutchouxAnarcho-autiste

    49
    0
    0
    Nov 2009
    Bonjour (Bonsoir) à tous.

    Bon ben voilà, mon pseudo ici est Benoît Broutchoux, en référence à ce dernier bien sûr (dont je ne partage pas toutes les idées mais dont l'attitude qu'il avait me plaît).
    J'ai 21 ans, je réside dans le nord de la France.

    Je m'inscris ici par intérêt pour ce forum pour une raison essentielle : la qualité des interventions (de ce que j'ai pu voir en parcourant en diagonale). Je dois cependant admettre que j'ai un peu de mal à prendre en main l'utilisation de ce site/forum, mais je m'y ferai.

    Politiquement, je me qualifierai volontiers d'anarchiste, proche des idées du communisme libertaire, mais je dois avouer être en perpétuelle réflexion, avoir du mal à me reconnaître dans un corpus d'idées bien défini, et surtout à concilier mes idées et idéaux avec mon pessimiste pragmatique qui me conduit à accepter de vivre dans cette société alors que je pourrais faire le choix (plus honnête) de m'en retirer.

    Bref, j'espère que vous ne me jugerez pas sur mon absence de ligne idéologique précise - dont découle mon manque d'implication associative sur le long terme. Et je dois avouer me fatiguer de ne pas participer autrement que par des actions ponctuelles aux luttes et combats anarchistes et anti-fascistes.

    Merci d'avance pour votre accueil.

    PS : Je suis particulièrement intéressé à la question LGBT et à la lutte contre toute forme de sexisme, homophobie, transphobie dans la société ET dans les milieux libertaires (où cela est malheureusement également présent, dans ce que j'ai pu en voir).
     
  2. Angus0
    Offline

    Angus0Membre du forum Membre actif

    952
    1
    5
    Avr 2009
  3. anarchiste
    Et bien salut a toi camarade.
     
  4. Monk
    Offline

    MonkPenseur libre. Membre actif

    293
    0
    0
    Juil 2009
  5. libertaire, , auto-gestionnaire
    21 ans, l'âge où j'ai décidé de devenir marginal (en fonction de l'avancement de mes études)...

    On peut toujours détruire un système de l'intérieur mais prend garde à ne pas être corrompu camarade (dis je à 17 ans et bon petit pion de l'éducation nationale)

    En tout cas, Oï
     
  6. Ben377
    Offline

    Ben377Skinhead. Membre actif

    186
    0
    0
    Août 2009
  7. libertaire, anarcho-communiste, auto-gestionnaire
    Salut !
     
  8. Broutchoux
    Offline

    BroutchouxAnarcho-autiste

    49
    0
    0
    Nov 2009
    C'est toujours le problème qui se pose je pense entre utilisation du système et la caution de celui-ci qui en découle, mais sinon, pas de problème, je reste vigilant pour éviter de tomber dans une acceptation du système par félicité.

    Merci à vous pour vos messages de bienvenue.

    (Sinon, c'est sûrement pas le lieu, mais pourrait-on me dire ce qui justifie le choix d'avoir mis le sigle LGBT mais de parler seulement de "lutte pour les droits gays et lesbiens" et de parler de dépénalisation en précisant (cannabis) ? Personnellement, je trouve ça un peu réducteur, mais c'est avec plaisir que j'écouterai les arguments en faveur de telles dénominations)
     
  9. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 718
    258
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  10. anarchiste, autonome
    le sigle LGBT? C'est quoi ca?
     
  11. Sullivan
    Offline

    SullivanGlandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  12. libertaire
    LGBT -> Lesbienne, Gay, Bisexuel et Transgenre me semble.

    Sinon bienvenue, sinon bah du haut de mes 16 piges, j'dirais juste comme Monk
     
  13. Broutchoux
    Offline

    BroutchouxAnarcho-autiste

    49
    0
    0
    Nov 2009
    Voilà. D'ailleurs, quand j'ai dis "sigle", j'aurais mieux fait de dire "symbole". Le triangle arc-en-ciel est symbole de la communauté LGBT, et c'est pour ça que je me demandais pourquoi il était indiqué en description "Militant droits gays et lesbiennes". C'est peut-être juste une question de simplification, mais je trouve ça dommage d'exclure de la lutte LGBT les transgenres (comme c'est d'ailleurs trop souvent le cas, parfois même au sein d'associations se disant LGBT).

    Enfin, bref, c'est juste une question comme ça, hein, pas une critique.
     
  14. Angus0
    Offline

    Angus0Membre du forum Membre actif

    952
    1
    5
    Avr 2009
  15. anarchiste
    Ils sont pas plus exclu que les autres ne t'inquiete pas =) c'est juste un oubli quand il a fait les sigles, ensuite quand on parle de legalisation du canabis c'est parce que c'est naturel et que se shooter aux medocs y'a mieux quand meme, enfin c'est un débat...