Chargement...

Salutations.

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Cervelle de Canut, 30 Juillet 2019.

  1. Cervelle de Canut
    Offline

    Cervelle de CanutNouveau membre Compte fermé

    12
    0
    0
    Juil 2019
    Homme
    France
  2. anarchiste
    Bonjour à toutes et à tous.

    J'ai presque 40 ans, lyonnais comme mon pseudo l'indique, et je travaille (quand je travaille) dans l'éducation. Professionnellement, j'ai roulé ma bosse et j'ai une expérience plus ou moins significative dans un très grand nombre de métiers. J'ai aussi étudié l'Histoire à l'université, principalement la contemporaine.

    Dans les grandes lignes, je ne vote plus depuis plus de 15 ans tellement je trouve ça grotesque. Je glisse lentement mais sûrement de l'A-Syndic. vers l'A-Ecolo..
    Mes principaux axes de réflexion sont naturellement l'instruction et l'administration locale, c'est donc dans les discussions y ayant trait que je suis le plus susceptible de contribuer.

    Au plaisir.
     
  3. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 639
    1 522
    412
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
  5. Cervelle de Canut
    Offline

    Cervelle de CanutNouveau membre Compte fermé

    12
    0
    0
    Juil 2019
    Homme
    France
  6. anarchiste
    Maman... c'est assourdissant.. :S
    C'est très loin de mes goûts musicaux, je regrette, j'ai pas tenu longtemps.
     
  7. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 639
    1 522
    412
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
  9. Cervelle de Canut
    Offline

    Cervelle de CanutNouveau membre Compte fermé

    12
    0
    0
    Juil 2019
    Homme
    France
  10. anarchiste
    Sans titre.jpg
    Faut être plus attentif.. et puis un drapeau, une* croix, ou un :anarchy:, comme avatar ou signature, c'est toujours une bannière.
    Mais c'est sympa de votre part comme message d’accueil. ^^
     
  11. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 639
    1 522
    412
    Fev 2014
    France
  12. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Toutes les bannières ne se valent pas. Les symboles sont un langage, une svastika et un a cerclé ne signifient pas la même chose, OK? Le drapeau français signifie un état et des frontières.
    En parlant de symboles, les trois glorieuses (remplacer un chef par un autre) c'est pas du tout une référence pour les anarchistes révolutionnaires.
     
  13. Cervelle de Canut
    Offline

    Cervelle de CanutNouveau membre Compte fermé

    12
    0
    0
    Juil 2019
    Homme
    France
  14. anarchiste
    Eh bien disons pour commencer que ce tableau à un nom. Il regroupe différents symboles qui a mon sens ne s'opposent pas nécessairement (et au contraire sans doute, vu que faire tomber toutes les frontières c'est l'idée des libéraux).

    Je ré-itère mes remerciements pour la qualité de l’accueil, lequel inclue l'arrogance, la leçon et la référence au nazisme... je suis impressionné.
     
  15. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-starMembre du forum Comité auto-gestion Membre actif

    505
    79
    0
    Fev 2017
    France
  16. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    Les libéraux veulent l'abolition des taxes aux frontières pas des frontières. Et ce tableau représente justement la victoire des libéraux. Pour quelqu un qui se présentent comme ayant étudié l'histoire je trouve ton discours assez étonnant
     
  17. Cervelle de Canut
    Offline

    Cervelle de CanutNouveau membre Compte fermé

    12
    0
    0
    Juil 2019
    Homme
    France
  18. anarchiste
    Je n'ai pas parlé de ce qu'il représentait hein..
    Son nom originel c'est "Scènes des barricades", puis "La liberté guidant le peuple", à priori c'est pas un secret, je trouve ça parlant moi, et encore une fois faut être attentif.
    Si je vous mettais sous le nez "Le mur des fédérés" mon p'tit doigt me dit que ça ne poserait pas de problème, pourtant là ce serait vraiment la victoire des libéraux, donc il y a une différence entre ce qui est représenté et la portée historique de l’événement auquel l'oeuvre se rapporte.
    Ce que ce tableau représente, c'est un peuple hétérogène qui se révolte.

    Brièvement, les libéraux, leur truc c'est la libre-circulation, ça marche pour tout... la thune, le produit, le travailleur. Si y'avait que l'absence de taxe* on ferait avec ^^

    Et sinon, y'a quelqu'un pour dire tout simplement "bonjour" ?
    Parce qu'il me semblait que c'était le thème de la discussion en fait alors euh....
     
  19. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    7 971
    1 037
    4,422
    Nov 2012
    Salud & Bienvenue !
     
    Anarchie 13 apprécie ceci.
  20. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 639
    1 522
    412
    Fev 2014
    France
  21. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Tu nous mets sous le nez un drapeau français (symbole de la République française et des frontières de la nation française) et un peuple "hétérogène" (?), donc en tant que radicalement opposée à l'idée de République et de frontières, je ne réagis pas à tes fantasmes personnels concernant cette représentation, mais à ce qu'elle représente en réalité.
    D'ailleurs si par "hétérogène" dans ta tête ça veut dire "mixité sociale" justement ce tableau symbolise bien où mène ce genre "d'hétérogénéité" dans les luttes.

    Les "Trois Glorieuses" ou la République confisquée

    Le mur des fédérés ne symbolise pas la victoire des libéraux, d'ailleurs il ne symbolise pas du tout une victoire, mais la répression (et l'échec) d'une lutte ouvrière.

    Vu qu'ici on est pas à l'école obligatoire, j'ai encore le droit de ne pas dire poliment bonjour au monsieur et de réagir à un avatar qui choque mes convictions anarchistes.
     
  22. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 674
    306
    21
    Avr 2016
    Homme
    France
  23. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    je ne puis confirmer mais il parait qu'Eugène Delacroix aurait été le fils illégitime de Talleyrand. ou peut trouver mieux comme géniteur. ( Rumeur de comptoir ? )
    sinon bienvenu à toi .
     
  24. Cervelle de Canut
    Offline

    Cervelle de CanutNouveau membre Compte fermé

    12
    0
    0
    Juil 2019
    Homme
    France
  25. anarchiste
    Apres youtube, les citations en pagaille.. et wikipedia s'il vous plait.... vous savez que j'ai rédigé certains passages des pages où vous cherchez vos info manifestement ?
    Mais du coup qu'est ce que je dois prendre pour vrai, vos mots, ceux des autres, ou les miens ?^^
    Parce que vous avez commencé par me dire que j'avais pas les mêmes goûts qu'un groupe que je connais même pas, pensez si c'est constructif.

    Vous êtes juste impolie madame, et dans une posture de rejet assez crasse... réflexe est contraire de réflexion.
    Puis vous partez du principe qu'il faut m'instruire du fait historique dans un hors-sujet spectaculaire, tandis que ma représentation relève du fantasme mais la votre de la réalité. Je comprends mieux le "point godwin", c'est raccord ^^

    C'est une oeuvre d'art ce tableau, ne vous en déplaise.
    Il en existe aussi pour s'appeler "Le mur des fédérés" et c'est à cela que je faisais référence. Pourtant pareille oeuvre évoquerait un événement qui consacre plus que jamais les libéraux... accuseriez-vous un pur écolo qui choisirait pour avatar une photo de marée-noire d'être un marchand de pétrole et un pollueur.
    Les fédérés étaient pour la poursuite de la guerre et croyaient la victoire française possible, à raison d'ailleurs, mais cadeau, passons...
    Votre avatar, c'est Sonic Youth, ah bah toute ma jeunesse... vous savez jouer de la guitare donc, vous jouez dans un groupe, c'est sûr !!

    Enfin le drapeau tricolore, dans cet épisode, a son importance il me semble... je suis pas sûr hein :) ... mais je crois bien que Lafayette en recouvre l'Orléans pour faire passer la pilule. Il est à sa place dans ce tableau.. par contre il n'y en a qu'un autre de représenté. Faut être attentif, faut être attentive.
    Reste que le concept de frontière ne m'effraie pas, au contraire, puisqu'opposé à la libre circulation sous toutes ses formes il est bien évident qu'il faut pouvoir s'y opposer concrètement... c'est un sujet délicat et passionnant, je suis sûr qu'il existe un sujet pour en parler.

    Vos opinions, c'est bien, mais puisqu'avant même d'avoir entendu les miennes vous montrez les crocs.. eh bien gardez les donc, je ne suis pas obligé d'en tenir compte non-plus... logique.
    Et puisque c'est d'entrée de jeu le ball-trap, je vous ai lue sur d'autre topic prête à embarquer les enfants dans la greve de l'école... du coup si j'en reste là dessus et la correction dont faites preuve, eh bah fin de la discussion, parce qu'il faut vraiment être le fils de personne pour faire payer aux enfants le prix de leur avenir.

    Je vois ça d'ici, je vous sens prête a bondir pour me traiter de fasciste, pourtant c'est vous qui en avez les manières, et encore vous qui au travers de procès d'intention gratuit semblez redouter "hétérogénéité" et "mixité sociale"... je suis vraiment ravi de vous connaitre, j'espère que tout le monde ici n'est pas comme vous. Clairement vous m'avez gonflé vous..
     
  26. Cervelle de Canut
    Offline

    Cervelle de CanutNouveau membre Compte fermé

    12
    0
    0
    Juil 2019
    Homme
    France
  27. anarchiste
    Il parait oui... ça change pas grand-chose au coup de pinceau..
    Bonjour à vous.
     
  28. Cervelle de Canut
    Offline

    Cervelle de CanutNouveau membre Compte fermé

    12
    0
    0
    Juil 2019
    Homme
    France
  29. anarchiste
    Salut, merci.
     
  30. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 639
    1 522
    412
    Fev 2014
    France
  31. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    J'ai commencé par dire tout le bien que je pense du drapeau français sur ton avatar.

    Arrête un peu la parano, j'ai réagi seulement à ce que tu postais (un drapeau français et une référence à une lutte qui a abouti à un changement de monarchie et une récupération des bourgeois).
    Et puisqu'on parle d'histoire, si les fascistes n'avaient pas de pires "manières" que d'exprimer une opinion anti-nationaliste, on en aurait pas fait une tartine.

    Tant mieux, j'avoue que c'était un peu le but...
     
  32. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-starMembre du forum Comité auto-gestion Membre actif

    505
    79
    0
    Fev 2017
    France
  33. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    Tu peux pas interpréter un tableau en utilisant seulement les (faibles) éléments qui vont dans ton sens, il faut prendre la totalité

    Les libéraux serait donc prêts à faire bénéficier les travailleurs étrangers des memes droits que les autres (désolé ça m avait échappé)... Tout bien réfléchi, ils sont effectivement pour que tous les travailleurs aient les mêmes droits, c'est a dire aucun
     
  34. Cervelle de Canut
    Offline

    Cervelle de CanutNouveau membre Compte fermé

    12
    0
    0
    Juil 2019
    Homme
    France
  35. anarchiste
    Non effectivement, mais y'a pas de raisons de les ignorer non-plus.
    Et pour les libéraux, droits ou pas droits, plus y'a de travailleurs, plus y'a de pression, et moins y'a de droits....

    Et c'est pareil, t'as le droit de dire bonjour..
    Moi sur ton avatar je vois Zone Industrielle, parlons communication tiens...
     
  36. Cervelle de Canut
    Offline

    Cervelle de CanutNouveau membre Compte fermé

    12
    0
    0
    Juil 2019
    Homme
    France
  37. anarchiste
    Lol tout le bien.. on fustige un étendard sans savoir quel poids il a dans l'affaire, mais aussitôt on recourt au porte-parole, vous n'avez rien dit, vous envoyez d'autres (essayer de) le chanter, dans la foulée pour me contredire vous me citez mes propres mots... quel talent.
    Et toute contente genre, c'était un peu le but, quel beau drapeau !
    Alors soit, mon opinion est faite. Je regrette, au revoir.
     
  38. mc²
    Offline

    mc²Membre du forum Membre actif

    951
    453
    204
    Août 2014
    C'est bien en accord avec l'avatar...
    Chez les anarchistes, on est plutôt "ni patrie ni frontières".
     
    ninaa apprécie ceci.