Chargement...

Salutations amie Anar

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Calvero, 29 Septembre 2017.

  1. Marc poïk
    Offline

    Marc poïkSous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    206
    529
    Déc 2016
    Belgium
    La seule chose que Hitler à fait de bien c'est d'effacer la dette allemande. Pour le reste j'ai beau retourner toutes les lois qu'ils ont pondu de 33 à la fin je ne vois rien de bien là dedans que du contraire. Ou alors il faut avoir un esprit un peu stalinien. J'en reste cloué de lire ça: Hitler à fait de bonnes choses ...
     
    ninaa apprécie ceci.
  2. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 635
    1 521
    412
    Fev 2014
    France
  3. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Donc l'avortement était autorisé en équateur sous le gouvernement de Corréa? Même pour les victimes de viol? Corréa n'aurait pas réprimé dans le sang la révolte des Amérindiens?

    Et le Général Bolivar n'était pas partisan d'un Etat très fort et très centralisé, quitte à se proclamer lui même "dictateur" et à user de répression violente contre ses opposants?

    Sur le site de l'OCL (organisation communiste libertaire) à propos de la répression des amérindiens par le président Corréa:

    http://www.oclibertaire.lautre.net/spip.php?article758

    Sur "Socialisme libertaire" à propos du général et président Bolivar:

    À propos d’Hugo Chavez, un dictateur à la mode - Socialisme libertaire

    Fous la paix à Malatesta il n'avait vraiment rien à voir avec les ordures que tu "affectionnes"!

    Par gradualisme Malatesta ne voyait évidemment pas le soutien à des chefs d'Etat comme une étape vers l'anarchisme!

    Il n'est pas question de débattre de couleurs de drapeau (pour de vrai, quels anars ont jamais fait ça?!) mais de combattre radicalement des idées puantes qui mènent à des pratiques aux conséquences dramatiques.

    Et pas question "d'union sacrée" avec des fachos, des archevêques, des militaires, des chefs d'Etat et des ultra-réactionnaires! {vomi}

    [​IMG]
     
  4. Calvero
    Offline

    CalveroNouveau membre

    14
    2
    1
    Sept 2017
    Homme , 32 ans
    France
  5. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, extrême-gauche
    Toujours le même procédé tu trouves un défaut et ça salit tout le personnage... Alors dans ce cas tu soutiens un courant politique qui t'ai propre mais pas l'Anarchisme car il n'a pas été tout rose dans son histoire sinon tu fais preuve de mauvaise fois.

    C'est une image pour dénoncer le fait de se chamailler sur des détails de l'idéologie portée pendant que cette dernière est anéanti par ses adversaires à cause justement de ces chamailleries...

    Je n'ai pas parlé d'union sacrée tu peux donc enlever les guillemets et tâcher d'être plus exact et honnête et tu continues à coller des étiquettes, c'est typiquement les méthodes qu'on reproche à la droite ça... De mettre une étiquette pour cataloguer et discréditer un mouvement ou une idée sans consulter les circonstances ni le contexte...
     
  6. Calvero
    Offline

    CalveroNouveau membre

    14
    2
    1
    Sept 2017
    Homme , 32 ans
    France
  7. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, extrême-gauche
    Qui a écris ça ?
     
  8. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 635
    1 521
    412
    Fev 2014
    France
  9. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    OK... Interdire l'avortement même pour les victimes de viol, c'est "un défaut", réprimer des révoltes du peuple dans le sang c'est "un défaut"...
    Combien de fois j'ai entendu ce refrain pour défendre des réacs, des fachos: "Qui n'a pas ses petits défauts?" "rien n'est tout blanc rien n'est tout noir" (ce que justement tu as dit à propos d'Hitler - "qui avait aussi des qualités"...).
    Or sans demander la perfection on peut rappeler (et pas seulement à propos d'Hitler mais aussi de tous les chefs d'Etat et fachos en tous genres) qu'il y a des "défauts" qui dépassent les limites du tolérable pour qui désire un minimum de justice sociale.

    Je ne soutiens pas sans condition tout ce qui s'est fait au nom de l'anarchisme ni tous ceux qui se disent anarchistes. Si des anarchistes devaient s'opposer au droit à l'avortement, participer à un gouvernement, à la hiérarchie du clergé, pratiquer la répression, le meurtre et la torture, je ne les considèrerais tout simplement plus comme des anarchistes...

    Par exemple je n'aurais pas idée de citer Proudhon parmi les "gens que j'affectionne", et pour moi la réponse était contenue dans la question "anarchiste et sexiste c'est possible"?:
    Anarchiste et sexiste, c'est possible?

    J'aurais pas non plus eu idée de me présenter en disant que j'ai un faible pour Rocco Siffredi (à qui pourtant je trouve de très très grosses qualités).

    Si les mots ont encore un sens un chef d'Etat anarchiste c'est un oxymore: les chefs en général et les chefs d'Etat en particulier c'est par définition ce que les anarchistes sont censés combattre.
    Pendant qu'on y est je vais dire que fdesouche est "antifasciste", Le Pen "antiraciste" et un violeur "antisexiste".

    Bref jusqu'à présent à part des citations de gens dont tu n'as absolument pas compris les propos et les idées (Malatesta et Reclus n'ont jamais cessé de clamer qu'il fallait combattre toute forme d'autorité, de hiérarchie et de gouvernement) je ne vois pas du ce que tu as à voir avec l'anarchisme.

    Elisée Reclus:
    NDNM.Arles-oser et comprendre

    Malatesta:
    (Citations) Errico Malatesta - Anarkhia - Un journal purement révolutionnaire

    Et si les anarchistes ont été vaincus en Espagne ou en russie ce n'est pas en raison de querelles internes ou du refus de s'unir avec des réactionnaires mais bien de la trahison de soi disant "alliés":

    increvables anarchistes - Kronstadt

    Mai 1937 : Contre revolution stalinienne à Barcelone René Berthier

    [​IMG]
     
  10. Calvero
    Offline

    CalveroNouveau membre

    14
    2
    1
    Sept 2017
    Homme , 32 ans
    France
  11. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, extrême-gauche
    Donc tu blanchis tes idées en en excluant les imperfections, ce qui te permet de t'en revendiquer, ne trouves-tu pas cela trop commode ? Proudhon n'est donc pas Anar ?

    Tant qu'a Rocco Siffredi, fdesouche, lepen, fais toi plaisir amalgame mon propos et fais des raccourcis peu m'importe.

    Je ne crois pas que tu puisses encore me définir comme étant d'un courant ou d'autre, je ne me le permettrait pas à ton propos et tu es libre de le faire au mien mais je pense que ça n'a pas de valeur.
    Je combat déjà et combattrais demain toute autorité, hiérarchie et forme de gouvernement mais ça n'enlève rien à ce que j'ai pu dire plus haut.

    Et alors malgré toutes nos divergences je suis 100 % d'accord avec toi sur la guerre d'Espagne on le voit très bien dans le film Land of Freedom et si je me rappelle bien dans les récits d'Orwell. C'est pour ça que j'entends éduquer le peuple, éveiller les esprits, faire évoluer le chemin des idées avec tout ceux qui vont dans le bon sens et pas seulement ceux qui se revendique Anar, mais si demain il devait y avoir une lutte armée, là il faudrait choisir très minutieusement nos alliées.
     
  12. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 635
    1 521
    412
    Fev 2014
    France
  13. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Je m'en tape de ce que tu "penses". Quant à moi je pense surtout que tu es simplement complètement confus et sans intérêt. Dans la vraie vie je me contenterais de soupirer et lever les yeux au ciel mais sur le forum libertaire je ne peux pas te laisser faire de la propagande pourrie sans réagir.

    N'importe quoi... Tu combats toute forme de gouvernement mais tu te présentes en disant que tu "affectionnes" des chefs d'Etat! {merde}
     
  14. kuhing
    Offline

    kuhingMembre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    C'est qui qui nous l'a encore énervée ?
    Le forum est bouillant et je crains que ma tablette prenne feu :|
     
    Marc poïk apprécie ceci.
  15. kuhing
    Offline

    kuhingMembre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Je ne pense pas que l'individu lui-même ait eu un grand rôle dans tout ça.
    Hitler était un petit personnage médiocre en plus d'être refoulé, psychopathe et pervers.
    Il est juste arrivé au moment propice où la population Allemande était affamée et humiliée par les vainqueurs de la précédente guerre mondiale.
    Le gouvernement français de l'epoque avec son occupation de la Sarre - Rhur a d'ailleurs joué un rôle important dans cet écrasement des allemands de base.
    Hitler, au bon moment au bon endroit, n'a fait qu'exprimer ce desarroi et cette frustration qui s'est mutée en haine, parce que les circonstances ont permis ça.
    Il y a fort à parier que si ça n'avait pas été lui ça aurait été un autre qui l'aurait fait à peu près de la même façon.
    C'est toujours plus facile de manipuler et d'attiser la haine et la destruction que de construire et, l'appareil d'Etat, quel qu'il soit, est un bon outil pour ça.
    Le rôle Hitler aurait pu être joué par un autre minable tout comme Staline aurait pu être remplacé par un autre petit apprenti séminariste.
     
    IOH apprécie ceci.
  16. henri belhache
    Online

    henri belhacheGuest

    Bonjour,
    C'est certes vrai ce que tu dis,
    Hitler ou un autre, l'Allemagne des années 30 était prête à la dictature militaire....
    Mais Hitler est quand même bien spécial.......
    S'il n'avait jamais existé, es tu sûr qu'un génocide aussi monstrueux
    que la destruction systématique et si atroce des juifs européens aurait eu lieu?????
    Rien n'est moins sûr, car c'était vraiment la phobie personnelle d'Hitler qui a voulu et
    ordonné le grand massacre des juifs d’Europe....
    Petit détail qui change tout sur la destinée de millions d'innocents....
    Alors, oui le détail "Hitler", a son importance,
    pour les millions d'innocents morts à cause de lui....
    Si Hitler n'avait jamais existé, la communauté juive européenne n'aurait jamais subi un tel désastre..
    Et c'est un français de culture chrétienne qui te dit cela!
    Amitié
     
  17. Calvero
    Offline

    CalveroNouveau membre

    14
    2
    1
    Sept 2017
    Homme , 32 ans
    France
  18. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, extrême-gauche
    Bon sur ceux je vous laisse ami forumeur libertaire. Après un court passage ici j'ai été rattrapé par la police de la pensée en la personne de ninaa qui intervient après chacun de mes posts pour me descendre.
    Je vais pas m'acharner j'étais ici pour partager des idées et m'ouvrir l'esprit mais je n'ai pas le profil idéologique adéquat je ne suis pas assez pur. Même quand je donne une liste de film dans un sujet c'est du Chouardisme... Partant de là... N'étant pas pro-Chouard et étant capable d'en faire une critique j'ai été catalogué très vite mais attention la quête de la pureté idéologique est dangereuse et mène a des dérives très graves.

    Pour infos j'ai même essayé d'en parler avec elle en message privé en restant très correct. J'ai eu comme retour qu'elle me cracherait au visage IRL et que je la dégoutais, j'en déduis que le dialogue est rompu, bel exemple de tolérance. Malgré ça je n'y en veut pas, je comprend et respecte son opinion même si je fustige ses méthodes et peut être s'agit-il du syndrome de Stockholm mais j'ai vu des posts qu'elle avait fait des plus intéressant et très bien écris.

    Donc j'ai vu des tas de sujets intéressant et des tas de conversations intéressantes mais je ne vais pas me battre pour défendre ma liberté de parole sur un espace virtuel, c'était avant tout un divertissement pour moi.

    Je souhaite comme baroud d'honneur vous présenter ce travail merveilleux fait sur cette chaine Youtube que je vous recommande vraiment (rien à voir avec Chouard si ça peut en rassurer certains) elle n'est vraiment pas connu et pourtant elle est de loin celle qui politiquement m'a le plus éduqué, elle gagne vraiment à être connu :

    https://www.youtube.com/channel/UCBp64IrWs6CRlLvIiEw003w

    Sa dernière vidéo est très bien :



    Si ça peut rassurer : l'auteur de ces vidéos n'a rien à voir avec moi non plus.
     
  19. kuhing
    Offline

    kuhingMembre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Ninaa est une membre de ce forum rien de plus...
     
  20. shub
    Offline

    shubMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    Un certain président en Afrique Mugabe au Zimbabwe a dit cela. Il est toujours en place je crois.
    Issu de la pensée tiers-mondiste et progressiste au départ il a viré à une dictature une des pires d'Afrique en enfermant et torturant les opposants. Il a dit cela “Hitler à fait de bonnes choses“ et lorsqu'en Angleterre la reine Elizabeth voyant ce qui se passait dans son pays a réclamé qu'on l'exclut du Commonwealth elle l'a comparé à un Hitler africain. Il a viré tous les blancs de son pays en voulant promulguer une économie nationale uniquement africaine ce qui a plongé son pays dans un chaos économique et provoqué une inflation une des pires du monde. Il n'y a plus de monnaie nationale au Zimbabwe présentement.
    Lorsque la reine Elizabeth l'a comparé à Hitler, il a répondu que Hitler avait fait de très bonnes choses pour son pays et en particulier qu'il avait construit les premières autoroutes. Ce qui est vrai...
     
  21. kuhing
    Offline

    kuhingMembre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Ce qui est vrai ?
    Construire un chemin pour aller à la mort est une bonne chose ?
     
  22. IOH
    En ligne

    IOHMembre du forum

    1 119
    202
    23
    Avr 2017
    France
    c'est horrible les autoroutes. si t'as une voiture c'est un peu mieux mais faut aller dans le bon sens.
     
  23. shub
    Offline

    shubMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    C'était du second degré. Le second degré ça passe mal sur un forum encore plus avec des anars qui prennent la plupart des trucs au premier degré.
    Si je dis Mussolini a asséché les marais salants de la plaine du Pô c'est vrai aussi. Que des dictateurs sanguinaires aient fait des trucs pour leur pays c'est indéniable: cf. Hitler et la Volkswagen construite par le célèbre ingénieur Porsche fondateur des usines du même nom et qu'on voit en photo aux côtés d'Hitler.
     
  24. kuhing
    Offline

    kuhingMembre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    C'est du premier ou du second degré ça ?
    Parce que sur un forum y'a pas les intonations sinon faut ajouter des émoticons. >:)

    Si c'est du 1er degré , pour "les trucs pour leur pays" faut faire le ratio " gain - coût ".
    Si une autoroute de 50 km doit être payée par la ville de Dresde complètement détruite et 500.000 morts qui y habitaient, c'est pas "un truc pour son pays" c'est une anarque.
     
  25. shub
    Offline

    shubMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    C'est ce qu'on appelle une vérité historique: certains dictateurs ont fait des trucs pour leur pays c'est grâce à cela aussi qu'ils se sont maintenus au pouvoir.
    Si ça ne tenait qu'à moi je rayerais de la carte et des livres d'histoire les Mussolini, Hitler, Staline et autres dictateurs. Si on veut piger le fascisme ou le totalitarisme -ce qu'a essayé de faire Hannah Arendt- il faut essayer d'analyser et de piger comment si ces dictateurs ont pu commettre l'innomable ils ont réussi à se maintenir au pouvoir. Sinon à part Dracula ou Barbe-bleue, des chefs ou seigneurs sanguinaires qui se sont maintenus au pouvoir uniquement par la force, on n'en trouve qu'au Moyen Age. Et quelques-uns après aussi faut dire... Mais moins.
     
  26. kuhing
    Offline

    kuhingMembre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    "Faire des trucs pour son pays" est une notion qui est en dehors de ma sphère de reflexion.
     
  27. ricoo
    Offline

    ricooMembre du forum Membre actif

    79
    9
    0
    Jan 2017
    Homme , 49 ans
    France
  28. anarchiste, auto-gestionnaire, apolitique/Indécis, révolutionnaire, autonome, gauchiste
    Welcome !