Chargement...

Salut

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Vivian, 16 Mai 2010.

  1. Vivian
    Offline

    VivianNouveau membre

    2
    0
    0
    Mai 2010
  2. féministe, , auto-gestionnaire
    Je me présente, je suis Vivian, un breton de 20 ans engagé pour la cause communiste, attiré par l'expérience libertaire la solution étatiste ,'étant pas la solution comme le prouva l'URSS malgrès toutes les bonnes volontés de certains dans cette histoire.
    Je suis pour l'égalité mais ne supporte pas la connerie humaine malheureusement si présente et ne suis en aucun cas d'accord avec l'idée du déterminisme, l'homme est toujours responsable de ses actes c'est tout.
    Je déteste sinon toutes ces religions dogmatiques irrespectueuseset conquerrantes tant la chrétienté que l'islam, encore pire que ce premier... aussi je critique vivement le politiquement correct, oeuvre des sociaux-démocrates contre qui je suis du fait que je ne conçoit de démocratie que directe et que je refuse les magouilles de leur parti si néfastes aux mouvements foncièrement de gauche. Je ne suis cependant pas entièrement contre l'idée du réformisme pensant qu'en attendant la révolution il faut suggérer à quelques réformes et de fait j'ai également un engagement syndicaliste. Cependant il faut limiter les réformes à ce qui est vraiment urgent pour ne pas nourir le libéralisme économique.
    Je pense enfin que la révolution doit se faire par des gens conscients et intelligents et que la mission première d'un militant en période pré-révolutionnaire est d'informer, de démontrer que l'auto-gestion ça marche, de faire réfléchir tous ces gens qui bien souvent ont oublié jusqu'à se demander le pourquoi de leur vie de tout les jours.
    Niveau musique, j'écoute du rock, du metal, de la musique médiévale et classique et je me fout des pensées de l'auteur de ladite musique, les pensées de l'artiste n'altérant en rien son génie.
    Sinon quoi dire de plus? Je suis étudiant en seconde année d'un double cursus de licences histoire et géographie appliquée.
    Voila, au plaisir de vous lire,
    Vivian
     
  3. zarkax
    Offline

    zarkaxGANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    139
    Oct 2009
    France

    Petite question je sais plus ou j'ai lu sa mais je voudrais ton avis par rapport à ta phrase : Pour amener le peuple à la révolte il faut le faire soufrir pour qu'il prenne conscience de sa situation si on améliore quelques petites choses en surface la colère s'apaise . Exemple : la grèce


    Sinon bienvenue à toi
     
  4. koukiak
    Offline

    koukiakNouveau membre Expulsé par vote

    9
    0
    0
    Mai 2010
    mouais, j'espère que tu n'es pas un fana de Lenine, Staline et leur clique de commissaires du peuples... ou que tu n'es pas un de c cinglés qui s'habillent en officier de l'armée rouge et s'imaginent quil vont refaire le monde habillés ainsi, envoyant les opposants politiques dans les goulag de l'enfer glacé de Lozère ou de Creuse (à défaut de Sibérie!):ecouteurs:
     
  5. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 746
    278
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  6. anarchiste, autonome
    fais pas attention au troll (koukiak le faf), tout le monde qui a un cerveau et qui sait lire voit bien que tu précise etre libertaire anti-étatiste et ne pas etre attiré par l'URSS
     
  7. Carlitos
    Offline

    CarlitosMembre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  8. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    C'est le genre de phrases que j'entends par des anars qui aurait préféré que Le Pen soit au pouvoir en 2002 pour que se soit le bordel et tenté une revolution anarchiste. Je trouve ça complétement débile, c'est de la manipulation au même titre que la manipulation et le conditionement du système actuel. En plus de ça sa donnerais raison, disont au parti socialiste si on part dans l'idée que c'est la droite qui est au pouvoir. Donc les gens qui pensent ça sont des gens qui ne croient pas vraiment aux idées qu'il prétendent défendre.
    Après il est vrai que pour espérer une insurection il vaut mieux laissé pourrir les institutions plutot que manifester et tenter d'obtenir quelques miettes de la part de l' Etat.
     
  9. zarkax
    Offline

    zarkaxGANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    139
    Oct 2009
    France

    Voila c'est de sa dont je parlais ;)
     
  10. Mamelon
    Offline

    Mamelonrésistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    Moi je suis plutôt partisan de la lutte contre l'État et la création de foyers de révolte par l'implication dans diverses luttes (droit au logement, contre la brutalité policière, pour la gratuité de la santé et des services sociaux, pour une éducation gratuite, luttes pro-choix, luttes féministes etc.

    C'est de cette façon que nous faisons passer un message.
     
  11. Vivian
    Offline

    VivianNouveau membre

    2
    0
    0
    Mai 2010
  12. féministe, , auto-gestionnaire
    Merci à tous pour votre accueil. Comme je l'ai dit je sais que les réformes peuvent être un problème dans une optique révolutionnaire mais je pense que dans certains cas il en faut et que bah oui mieux vaut voter pour des réformistes que pour le pen.

    Pour ce qui est d'être pro URSS il est clair que non, je suis communiste libertaire.
     
  13. alex kaczmarek
    Offline

    alex kaczmarekMembre du forum Membre actif

    147
    0
    1
    Déc 2009
  14. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    Ou alors avec un peu jugeotte être abstentionniste, si tu ne penses pas que la voie du changement passera par le cirque électoral, et toutes ces baraques à frites.

    :ecouteurs: