Chargement...

Salut tout le monde !

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Romy, 12 Décembre 2014.

  1. Romy
    Offline

    Romy Nouveau membre

    5
    0
    0
    Déc 2014
    Salut ! Je m'appelle Romane et j'habite en région parisienne. J'adore la musique, les bouquins et les animaux. Je suis anticapitalisme et j’estime qu'il est grand temps que nous commencions a nous gérer nous même. Le système actuel qui essaye de nous transformer en mouton obéissant, moi je dis NON MERCI ! Voilà !
     
  2. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  3. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
  4. Romy
    Offline

    Romy Nouveau membre

    5
    0
    0
    Déc 2014
    Pour faire simple je suis pour la liberté, pour que le monde sois organisé en fonction de l'humain et non du fric, que la nature rentre plus en ligne de compte et qu'on arrête de croire que tout nous est dû sous prétexte que nous somme les êtres les plus évolués ( pour certains ça ce discute ).
    Niveau musique je suis absolument sans genre, j'écoute aussi bien du classique que du métal, les seuls genre que j'ai en horreur sont la pop :ecouteurs: et les raps qui incitent a la violence ( même si j'avoue que je trouve certain rappeur pas trop mal ).
    Pour les bouquins je suis plus fictions/romance parce que le monde il est tellement plus joli dedans :ecouteurs:
    Animaux c'est une catastrophe j'en suis carrément dingue, si je pouvais habiter dans une ferme j'hésiterais pas une seule seconde mais j'ai une préférence pour les chevaux. Malheureusement je ne suis pas vegan, mais c'est pas faute de l'avoir voulu (merci maman !)
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Décembre 2014
  5. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  6. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
  7. Romy
    Offline

    Romy Nouveau membre

    5
    0
    0
    Déc 2014
    Absolument pas ahaha ^^ Mais tu vois mon problème avec ce genre de chansons c'est que ouais c'est bien gentils " je t'aime pas donc je vais te buter " mais au final, tu deviens comme eux vu que regarde, les génocides, au fond c'est partit de ça. Et je dis pas qu'il faut juste rester assis et regarder le monde actuel en se disant " ça va pas ", mais faut trouver un moyen de le faire bouger sans pour autant devenir comme ceux qu'on combat.
     
  8. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  9. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    J'ai rarement entendu parlé de rappeurs condamnés pour meurtre. Les génocides sont souvent perpétrés et commandités par des gens qui condamnent le meurtre, qui traitent tout le monde de criminel, qui dénoncent les dictatures, le terrorisme, blablabla... Des gens qui incarnent la droiture morale dans leur temps.
    Entre le geste et la parole il y a une montagne.
     
  10. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  11. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    + 1.

    J'espère que tu ne fais pas partie des gens qui renvoient dos à dos facho et antifa, ou pire qui tentent de dialoguer avec les keufs ou leur offrir une petite fleur (soi dit en passant la meilleure manière de déclencher une charge, ça a le don de les foutre en rogne...)?

    [​IMG]
     
  12. Romy
    Offline

    Romy Nouveau membre

    5
    0
    0
    Déc 2014
    Je suis d'accord, mais pour moi, la violence, que ce soit dans les paroles ou dans les actes, ne résout rien. Alors je ne t'empêche absolument pas d'aimer ce genre de chansons, mais moi je n'y adhère pas, car, malgré tout, même si il y a un fossé entre les paroles et l'actes, beaucoup de personnes " vulnérables " peuvent, elles passer a l'acte en entendant des propos pareille.

    Ninaa : Dis moi juste une chose, aujourd'hui, même si il y a des pourris parmi les flics, comment protégerais-tu les gens de la violence des autres ( ce qui est actuellement leur principale objectif ).
     
    Dernière édition par un modérateur: 13 Décembre 2014
  13. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  14. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
  15. BrainDommage
    Offline

    BrainDommage Membre du forum Membre actif

    221
    29
    21
    Nov 2014
    France
  16. autonome
    Si la violence ne resout rien, c'est que tu n'as pas tapper assez fort ...
    Tout troll m'y a part ce genre de chanson, c'est juste pour te foutre une grosse claque dans t'as geule.
    C'est un retour a la réalité, c'est pas pronée la violence elle est déjà la que tu le veuille ou non.
     
  17. Romy
    Offline

    Romy Nouveau membre

    5
    0
    0
    Déc 2014
    Je ne me suis pas inscrite ici pour qu'on me dise ce qui est juste ou pas. Selon moi, la violence qui comme vous me l'avez fais remarquée est DÉJÀ présente suffit largement. Je pensais en m'inscrivant pouvoir rencontrer des gens ouvert au dialogue, j'ai du me trompé, alors désolée pour le dérangement, au revoir.
     
  18. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  19. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Ouais, c'est ça, "ouverte au dialogue", "pas inscrite pour qu'on me dise ce qui est juste ou pas... :ecouteurs:

    Résumé des épisodes précédents:

    (traduction: ceux qui sont pour le rapport de force avec l'oppresseur sont des nazis en puissance...)

    Alors voilà, même si ça doit te faire bouder, sans te traiter de nazi ni de collabo avec un système mortifère, j'ai aucune honte à dire ce qui "est juste ou pas".

    Que tu sois un peu baba cool à la rigueur ça pourrait se tolérer. Mais défendre les keufs c'est complètement insupportable. Les flics ne sont pas là pour "protéger de la violence des autres" mais pour protéger un système d'une violence inouïe qui ne pourrait exister sans eux.
    Ce ne sont pas seulement les "flics pourris" par exemple qui expulsent les camps de roms ou des familles de sans papiers, qui tabassent des manifestants, des ouvriers en grève... C'est l'essence même de leur "travail"!

    Ouais, tu t'es carrément trompée de forum. :ecouteurs:
     
  20. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  21. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    La violence des rappeurs c'est le résultat de la violence que leur inflige le système en les parquant dans des taudis, en exhibant des marchandises hors de prix derrière des vitrines blindées, en leur faisant supporter le spectacle de leur mère qui pleure devant les factures d'EDF, en les humiliant à l'école par les notes ou les appréciations des professeurs, dans les médias, en les faisant se faire harceler par les flics et péta en GAV... Un "nique la police" bien rythmé c'est pas grand chose en comparaison.

    Quant aux flics, dans le genre violent tu cautionnes le pire... Bien sûr, eux c'est une violence qui est complètement tolérée, légitime, contrairement au voyou qui casse un véhicule de tourisme de catégorie C un soir où l'alcool n'a pas su noyer sa rage.
    J'avais lu une phrase pas mal à ce sujet sur rebellyon : la justice aujourd'hui c'est qu'un mec qui lance une canette sur un CRS en armure prend 6 mois ferme alors qu'un gendarme qui balance une grenade offensive sur un manifestant et le tue n'est pas incarcéré, n'a pas d'amende, n'est pas démis de ses fonctions, n'est même pas réprimandé. L'état dit "il a agi selon les prérogatives", et c'est vrai. Le flic n'a pas tué un pacifiste parce qu'il était méchant, mais parce que c'est son boulot.

    Bien sûr, tu écoutes ce que tu veux. Et tu condamnes la violence, c'est normal, c'est pas agréable la violence. J'aime pas respirer les gaz lacrymo et j'aime pas me faire taper, sauf que comme dirait l'autre, face à la répression soit tu te laisses faire et tu rentres chez toi en baissant la tête, soit tu tiens tête à la police.
    Si tu veux tu changements tu pourras pas l'obtenir en te contentant de blâmer la violence des flics, parce que tes blâmes ils s'en foutent, ça les empêchera pas d'expulser, de déloger, de battre, de quadriller des quartiers, de traquer les faciès délinquants en attente d'un flagrant délit... Il pourrait y avoir 6 milliards d'anars convaincus, si ils vont bosser, regardent la TV, exploitent des enfants, prient, regardent leurs frères se faire interner ben le monde continuera sa route.
    Enfin bref. Je vois pas pourquoi tu dis qu'on n'est pas ouvert, on a un avis différent (et sans doute pas autant qu'il semble à première vue). Si t'as envie de chanter devant la police et leur mettre des fleurs dans les LBD grand bien te fasse, je m'en fous. Ce qui m'emmerde plus c'est si tu prends parti pour l'ordre contre les mauvais casseurs, si tu cautionnes les SO qui les vendent aux flics pour que leur orga puisse continuer à organiser des fêtes de village dans les rues marchandes, etc... Diversité des modalités d'action selon les tempéraments mais solidarité face à leur système. Je pense que c'est possible.
     
  22. herope
    Offline

    herope Membre du forum Membre actif

    229
    0
    58
    Août 2009
  23. anarchiste