Chargement...

Salut salut

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par dreo, 1 Janvier 2019.

  1. dreo
    Offline

    dreoNouveau membre

    6
    0
    0
    Jan 2019
    salut à toutes,
    pour me présenter rapidement, je suis une meuf de 37 ans, jai 3 enfants. J'ai rencontré le mouvement, milieu squat féministe il y a une quinzaine d'années. Ça a changé ma vie, notre vie. Je ne my sens pas toujours à ma place, certainement une question de classe, de niveau d'étude etc, mais jai surtout appris, appris que je pouvais être autre chose qu'une mère, que j'étais capable de faire plein de trucs, et surtout de ne plus jamais baisser les yeux .
    Voilà, jsais pas trop quoi vous raconter de plus. A part peut être, que je déteste le "snobisme" politique, mais je lâche rien fasse aux classes qui me "dominent". (les gars, les bourges, les hetero) même si on peut être pote, et que j essaie autant que possible de remettre en cause, où en tout cas de garder en tête les privilèges dont je jouis (je suis cis, blanche, jai des papiers, etc..)
    Je suis un peu sceptique des échanges internet, où je trouve qu'on se lâche beaucoup plus que dans la vraie vie, caché derrière un écran. On verra bien !
     
  2. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    7 638
    965
    4,269
    Nov 2012
  3. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 288
    442
    141
    Jan 2009
    France
  4. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    salut à toi
     
  5. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 244
    1 441
    400
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Bienvenue!
    Juste par curiosité: Qu'est-ce que tu appelles le "snobisme" politique?
     
  7. dreo
    Offline

    dreoNouveau membre

    6
    0
    0
    Jan 2019
    cet attitude parfois autaine que l'on peu renvoyer à des personnes qui selon nous ne sont pas politisées. Je pense que notre, où nos milieux politiques plutôt, fonctionne comme tout milieux avec ses codes, son vocabulaire, sa culture, et qu'on peut vite être jugeante.
     
  8. Abasileus Noir
    Offline

    Abasileus NoirMembre du forum

    27
    9
    0
    Déc 2018
    Germany
  9. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    839
    113
    0
    Août 2018
    United States
    ca veut dire quoi pas politisée ? gilets jaunes ? l'extrême droite ?

    bienvenue ! (j'ai presque oublié)
     
  10. dreo
    Offline

    dreoNouveau membre

    6
    0
    0
    Jan 2019
    non, eux ils sont "politisés", je combats les idées d'extrême droite bien-sûr. Les gilets jaunes, je suis dubitative, et ne peux soutenir un "mouvement" pour qui la présence de l'extrême droite ne pose visiblement pas de problème. Bon, mais je crois savoir que selon les endroits l'ambiance peut être très différentes, mais j'avoue être plutôt méfiante. Bref, jai pas d'avis tranché sur la question des gilets jaunes.
    Je pense plus à des personnes qui ne sont pas engagées politiquement, en tout cas à nos yeux, et envers qui on peut parfois être méprisant, renvoyer une sorte de mépris de classe. En tout cas, cest un truc que jai put ressentir, quand jai commencé à traîner ds les squats. Autant jai rencontrer des personnes qui mont appris, transmis des choses, mont amener à me poser des questions, autant d'autres qui peuvent te déscendre parceque tu dis une connerie, que tu ne connais pas tel ou tel bouquin, concept, etc...