Chargement...

salut les Resistants

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Cuirassier, 3 Septembre 2013.

  1. Terdrom
    Offline

    Terdrom Membre du forum Membre actif

    70
    0
    0
    Sept 2013
  2. marxiste, socialiste, , progressite
    Un prof n'a pas pour fonction principale de réprimer, mais d'éduquer (certes, l'éducation nationale n'est pas extra en générale, et j'ai bien envie de la réformer). Si il réprime, c'est parfois qu'un élève en particulier gêne les autres et le cours. Un peu comme les parents.

    Et tes parents, as-tu au moins de la "pitié" pour eux ? On dirait que tu ne l'ai aime pas beaucoup ... M'enfin bon, là, c'est privé.

    Pour le journaliste, je ne vois pas le rapport avec la violence symbolique ou sociale.
     
  3. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    dacor jé kompri.

    Eh beh c'est la première fois que je vois un mec heureux de s'être fait contrôler et fouiller. Bouche à matraque, suce la ou c'est la claque.

    Pourquoi faut toujours comparé l'incomparable, tu compares des flics à des types et des nanas constamment stigmatiser dans les médias.

    T'as plus de chance de te faire buter par un flic que par n'importe qui, depuis toujours la police cherche à faire peur pour nourrir la politique sécuritaire, en coopération avec les médias et la classe dominante, ils ne veulent surtout pas une harmonie avec le peuple, ils veulent le contrôle du peuple.

    Ca t'as plus de te faire fouiller et contrôler? tu t'es pas rendu compte qu'ils en ont rien a foutre de ta gueule, qu'ils ont des quotas a faire?

    Enlève l'uniforme d'un policier et il n'est plus le même, remet lui et cet homme à l'autorisation de t'humilier, dans beaucoups de cas il a tué.

    Si il y a une révolution, vers qui ces hommes et femmes se tourneront?

    Que peux tu reprocher de pire aux cailleras? qui pour une majorité d'entre eux lorsque ça pétera vraiment seront en première ligne face aux forces de l'ordre.
     
  4. Terdrom
    Offline

    Terdrom Membre du forum Membre actif

    70
    0
    0
    Sept 2013
  5. marxiste, socialiste, , progressite
    Si j'ai "sympathisé" avec eux, c'est que nous avions discuté : sur la musique que l'on écouté dans la voiture (du classique avec les tronches qu'on avaient, ça peut choquer), sur le festival où l'on allait, qu'ils avaient rencontrés le Nahuelband, etc. Bref, rien de "méchant" comme situation.

    Heureux d'être fouillé ? C'était la première fois, donc on retiens facilement que les autres, sans pour autant être "heureux". C'était plutôt la discussion peu habituelle dans ce genre de situation qui était sympathique.

    Pour es kékés, je ne leur reproche rien. Certains sont de bons amis (l'étaient ou le sont toujours), d'autres ont été chiants car fascistes et/ou racistes (donc impossible de discuter correctement), et d'autres ont étés jusqu'à m'emmerder réellement (insultes, tabassés, etc).
    Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça, juste une minorité de kékés (je suis mal tombé, c'est tout).
     
  6. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    Bah content pour toi, moi je me sens mal à l'aise quand je vois un mec avec un flingue.
     
  7. Terdrom
    Offline

    Terdrom Membre du forum Membre actif

    70
    0
    0
    Sept 2013
  8. marxiste, socialiste, , progressite
    Avec les douaniers que j'ai rencontré, il n'y avait pas de quoi avoir peur ou autres (les CRS, là, je peux comprendre). Ils étaient plus gentils qu'autoritaires. Même leur berger allemand était sympas. Il cherchait plus les câlins que la drogue :ecouteurs: (et moi qui aime bien cette race de chien ...).
     
  9. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    Et en générale tu penses quoi de la police?
     
  10. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  11. libertaire
    Les flics polis m'énerve plus que les autres...Je sais pas pourquoi.
     
  12. Terdrom
    Offline

    Terdrom Membre du forum Membre actif

    70
    0
    0
    Sept 2013
  13. marxiste, socialiste, , progressite
    Je m'en fout un peu des flics en général. Il me font pas chier, je e l'ai emmerderais pas. Ils me respectent, je les respecterais (ce qui c'est passé avec les douaniers).

    Il est sûr que parfois, on peut s'en passer vu certains problèmes qu'ils créaient. Comme on peut être content de voir un paquet de flics essayer d'arrêter un alcoolique tirant sur tout le monde avec son fusil, même des civils n'ayant rien fait (très peu de cas comme ça, mais ça arrive), même si il y a une raison pour son état (dépression, divorce, etc).

    Bref, en résumé, je m'en occupe pas.

    Et pour les flics polis, peut-être cachent-ils quelque-chose :ecouteurs: . Mais je préfère qu'ils soient respectueux plutôt qu'autoritaire. Le dialogue passe mieux (si c'est réciproque avec les personnes d'en fassent).
     
  14. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    Une dernière petite question après je te lache, qu'est ce que tu vois au fond de ce site, c'est quel genre de logo d'après toi?
     
  15. Terdrom
    Offline

    Terdrom Membre du forum Membre actif

    70
    0
    0
    Sept 2013
  16. marxiste, socialiste, , progressite
    Le logo anarcho-communiste dû aux drapeaux noir et rouge. Si c'est par rapport à l'anti-fascisme, et donc contre toutes formes d'autorités (donc les flics), je peux comprendre que tu me pose ce genre de question (je suis trop "laxiste" envers la police en général).
     
  17. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
  18. Terdrom
    Offline

    Terdrom Membre du forum Membre actif

    70
    0
    0
    Sept 2013
  19. marxiste, socialiste, , progressite
    Oui, c'est deux flics sont tarés.
     
  20. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  21. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Aucune différence. Symboliquement il sait, vous ignorez, il apprend, vous gobez, il est seul, debout, adulte, vous êtes assis, anonymes, nombreux, enfants (tous plus ou moins d'âge égal)... C'est ça l'éducation. Bien évidemment, la relation est impossible à inverser. Même si l'enfant sait objectivement des choses qu'ignorent le prof.
    Quant à la répression à proprement parler elle s'opère par les mots dans le carnet, les exclusions de cours et a fortiori d'établissement certes mais aussi par les notes, les remarques, les redoublements... Un prof dans sa classe est un tyran, il est flic, légiste, juge et bourreau. Et dès que tu tends à bousculer un peu la tendance (rien qu'en contredisant le prof y compris sur des erreurs qu'il a pu commettre) tu es réprimé. Si les "kékés" sont si peu nombreux qu'ils aient l'air pour toi d'être des exceptions ça ne signifie pas qu'ils sont les fautifs mais bien que le pouvoir des profs est presque sans faille, il parait presque totalement légitime.
    Bien sûr dans les milieux populaires où la fonction du prof est beaucoup plus violemment ressentie, la réponse est elle-même plus radicale.

    Absolument pas. Parent est un rôle social. La famille est la première instance de socialisation. C'est là qu'on te fait admettre les normes et qu'on te punit lorsque tu les transgresses, punition d'autant plus radicale que tu ne comprends rien à ce monde alors qu'on attend de toi que tu y sois adapté mais qu'on refuse de t'expliquer ce que tu dois accepter comme postulat inébranlable.

    Si tu ne vois pas en quoi les médias exerce une violence symbolique je crois que je vais te laisser chercher tout seul parce que ça me parait relativement évident.
     
  22. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  23. extrême-gauche, révolutionnaire
    Le journaliste, le prof, le parent, ont pour vocation d'exister tant que tout est admis et accepté de plein grès par les deux parties : éducation volontaire, information volontaire, etc...
    Donc hors du système autoritaire et capitaliste.

    Le flic, c'est la protection de tout ce qu'on haïs. La simple vu d'un uniforme me donne la gerbe car je vois dedans tout le système qu'il protège, qu'il en soit conscient ou non, et tout ce que je hais.

    Bref, rien que si je vois un pote rire avec un flic je lui ferais la gueule. Le flic c'est le système : il doit être combattu, détesté, détruit.
     
  24. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  25. libertaire
    encore faut il avoir envie de tcharer avec eux. Moins j"e vois de flic, mieux je me porte
     
  26. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  27. extrême-gauche, révolutionnaire
    C'est bien ça le problème : c'est que c'est lui, le flic, qui décide si ça se passe bien ou mal. C'est lui qui fait que tu continues ta route ou que tu te fasses humilier.
    Et t'as pas ton mot à dire.
     
  28. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  29. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    N'importe quoi. On t'a demandé ton avis avant de t'éduquer, de te donner un nom et un numéro de sécurité sociale ? On t'a pas engueulé lorsque tu t'éloignais de tes véritables possesseurs ? On t'a demandé ton avis avant de t'inscrire à l'école ? Tu vas me dire que t'accepte de plein gré d'être catalogué, jugé, noté par les profs ? Même quand c'est pas en ta faveur ?
    Quant au journaliste je vois même pas en quoi il y a débat. Les médias concentrent un pouvoir énorme.

    Et ce système c'est : le parent, le prof, le journaliste et d'innombrables autres rôles sociaux.
     
  30. Cuirassier
    Offline

    Cuirassier Membre du forum Membre actif

    91
    0
    0
    Sept 2013
    Je pense que les Anarchistes devrai Vraiment Définire leur adversaire en ce monde!


    Pour moi ce sont Les Lois par définition, Comme je l'est dit a RealWorld!

    Loi=Control
    Control=Domination
    Domination=Esclavage

    Vive la Liberté ,Vive l'égalité,Vive la Fraternité ,Vive l'autonomie et surtout Vive la Résistance ou qu'elle soit!


    T'est pas d'accord? sa regarde que toi ,t'en que sa s'en prend pas a moi sinon gare au retour de bâton!:skinhead2:
     
  31. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    Mais ferme là... t'en as encore des slogans pourris comme ça?
     
  32. Cuirassier
    Offline

    Cuirassier Membre du forum Membre actif

    91
    0
    0
    Sept 2013
    faite gaffe a t'est parole , jsuis pas ton pote moi!

    c qui dabor mélanchon a par etre un politicar?