Chargement...
  1. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    7 638
    965
    4,269
    Nov 2012
    Ninaa, c'est pas une attaque personnelle mais politique !

    Tu ne te dis pas anti-spéciste...
    Mais tu te proclames porte-voix de cette lutte (?!)

    Tu te dis végétarienne et donc mangeant fromage, lait, oeufs, miel, etc...
    Mais tu t'insurges contre la souffrance animale, comme si la traite ou la ponte étaient "so clean" (?!)

    Tu nous rabâches à chaque fois cette vieille anecdote de St Imer (qui date de 2012 !), même si tu n'y étais pas...
    Mais tu t'en sers comme une Vérité vraie ou comme un argument politiquement valable (?!)

    Bref, j'estime que, comme moi, t'es vraiment pas la mieux placée pour causer et défendre cette lutte !
    Surtout avec autant d'agressivité !

    Laissons ceux et celles qui luttent vraiment là-dessus s'exprimer !
     
  2. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 244
    1 441
    400
    Fev 2014
    France
  3. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Je ne me suis pas proclamée porte-voix de cette lutte, où as-tu vu ça? Ce que je défends (comme plusieurs autres membres sur ce topic) c'est la lutte pour les droits des animaux non humains, et de ce point de vue bien sûr je suis aux côtés des antispécistes contre ceux qui justifient la souffrance animale.

    Cette histoire m'a fait changer d'avis sur la consommation de viande, ce qui peut expliquer que je reprenne cette info de temps en temps, en particulier pour ceux qui viennent d'arriver sur ce forum, comme Domveganarchiste (qui apparemment ne connaissait pas les détails). Je n'y étais pas mais un copain du groupe libertaire d'Ivry y était et s'est fait tabasser par les carnistes. Vu que je le connais bien et que c'est pas le genre "empoisonneur" oui, j'ai tendance à le croire sur parole. D'autant que son témoignage rejoint tous les autres témoignages, y compris ceux de carnistes que ces violences physiques avaient choqué.
    Je pense aussi que cette histoire est édifiante et montre à quel point c'est difficile de cohabiter entre gens qui veulent manger de la viande et gens qui voudraient que tout le monde arrête de manger de la viande (ce qui est logique pour qui est sensible aux souffrances animales, antispéciste ou pas.)

    [​IMG]

    PS: Eautarcie a toujours fait cette faute mais juste pour info ce n'est pas St Imer mais St Imier.
     
  4. Blop des plages ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    Blop des plages ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    170
    4
    0
    Fev 2019
    France
    Un mec qui met de la merde de chien dans ta bouffe, que ce soit de la viande crue que tu bouffes avec les doigts par ce que tu eskimo, c'est mall
    Et tu es une sectaire au sens religieux du terme,n je croyais que c'était un site anarchiste alors je vous confirme, je suis pas un anarchiste
    Ninaa avec son tas de message représente en quelques points e forum simplement par son ancienneté
    Et une religieuse végan comme elle qui reste, je suis tombé où?
    Je connaissais pas trop l'anarchisme mais si c'est ic, j'en veux pas, je reste à faire de la merde pas anar dans mon coin avec les copains
    J'aimerai une réponse du comité de modération
    Soit je suis viré suite à ca et je diffuse les captures d'écran soit on discute en copains?
    La question est là, ou je suis tombé?
     
  5. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 244
    1 441
    400
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    C'est une réaction tout à fait appropriée s'il s'agit de lutter contre la souffrance animale à l'origine de ce repas, ce qui à mon avis est un million de fois plus "mal". Clairement on n'a pas les mêmes valeurs morales...

    Quel grand malheur pour l'anarchisme... parce qu'on ne s'émerveille pas à tous tes posts tu vas renoncer à un idéal d'égalité sociale?

    Tu sais très bien où tu es tombé, puisque d'une part tu lisais ce forum depuis longtemps, d'autre part en venant apporter un point de vue spéciste sur une discussion sur l'antispécisme (en répétant que les végans ont une "bible", que ce sont des "religieux", "intégristes", etc.), tu devais bien te douter que ça se passerait aussi bien que si tu venais apporter un point de vue raciste sur une discussion sur le racisme:

    Et puis pourquoi cette fixette justement sur moi, alors que d'autres ne se sont pas montrés plus "tolérants"? IOH par exemple qui t'a dit plusieurs fois: DEGAGE!?

    Au fait tu es bien sûr de ne jamais t'être inscrit sur le forum?
     
  7. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-starMembre du forum Comité auto-gestion Membre actif

    471
    66
    0
    Fev 2017
    France
  8. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    Pour info, ici c'est un forum anarchiste, donc les décisions sont prises de façon collective
    La question est plutôt: comment certains ici peuvent tolérées tes propos ?
     
  9. Blop des plages ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    Blop des plages ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    170
    4
    0
    Fev 2019
    France
    Un forum anarchiste où vous refusez toute critique?
    Un forum anarchiste où c'est les dogmes qui régent?
    Un forum anarchiste ou il faut gober vos dogmes parce que justement ce sont des dogmes et qu'un dogme ne peut pas être critiqué?
    Les décisions sont collectives oui mais ca suffit pas, selon les personnes qui composent le collectif, des décisions collectives s'appellent un conclave
    Forum Anarchiste Révolutionnaire • Afficher le sujet - antispécisme / veganisme
     
  10. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 468
    268
    15
    Avr 2016
    Homme
    France
  11. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    De toute façon dans un futur proche vu le nombre grandissant de la population humaine il faudra changer pour une alimentation végétarienne. Soit on élève des animaux donc en cultivant d’énormes surfaces pour les nourrir, ,les mêmes surfaces qui manqueront pour cultiver des légumes des céréales pour les humains. Ce serait un non sens de cultiver toutes les surfaces agraires pour uniquement nourrir les animaux. Ne parlons pas des mers que si on continu à les sur exploitées seront d'immenses déserts aquatiques avec des déchets plastiques. Et ça c'est pas pour dans un siècle c'est disons dans 20 ou 30 ans.
    Et encore il faudra arrêter le gâchis alimentaire sinon la aussi les surfaces agraires ne suffiront pas.
    De plus même si ça fait mal à certains on doit même si ça choque, chacun doit pouvoir choisir son régime alimentaire en toute liberté. hors régime anthropophage bien évidemment. Ceci dit la question se résoudra vu la nécessité à manger bio et végétarien pour les raisons citées plus haut. Cela s'imposera non par la volonté d'un camp contre l'autre mais par la nécessité de survie de tous.
     
  12. Blop des plages ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    Blop des plages ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    170
    4
    0
    Fev 2019
    France
    @pilou-ilou@pilou-ilou , c'est un mythe que l'agriculture végétarienne peut nourrir le monde.
    Dans le témoignage des agriculteurs végans, les agriculteurs végans disent bien que c'est pas possible. Vas lire leur témoignage à ce sujet.
    Ta critique de l'élevage telle que tu la fait est biaisée, tu parles de l’élevage industriel et concentrationnaire et surtout du bœuf industriel .
    Dans le cas de l'agriculture vivrière , la seule qui peut nourrir le monde , c'est une coopération entre tout un biotope.
    Le bio est une certification, un tampon de l’état mais tu as aussi du bio industriel et le boeuf bio industriel est aussi toxique pour la planète que le bœuf non bio.
    Certains végans ne connaissent pas l'agriculture et régurgitent des infos mal comprises et les recrachent comme un dogme.
    Il n'y a pas de camps et comme tu le dis la nécessité de survie de tous.
    Et si on écoute les végans, on va tous crever dans la croyance des végans.
    Au final, on a tous un maitre, c'est notre biotope, il peut être bon avec nous , nous nourrir si on le respecte ou nous tuer si on le respecte pas.
    Pendant des années, on ne l'a pas respecté avec l'agriculture industrielle, on commence à voir les nuages noirs à l'horizon

    Tu parles trop général, toutes les surfaces agricoles ne peuvent pas recevoir des legumes.
    Sur le larzac, tu ne fais pas pousser des tomates, il y a que le mouton qui a des interaction non nuisibles avec le biotope.
    Et ce type de terre il y en a un paquet, toutes les zones montagneuses, les zones arrides, les zones de bord de mer salées...
    Donc mathématiquement, tu supprimes l'élevage, tu supprimes le tiers de la surface agricole juste par croyance, aucune raisons objectives de le faire si ce n'est la viande, c'est mal.
    Un jugement de valeur contre un raisonnement mathématique simple.

    Par contre, c'est parfaitement vrai qu'il serait un non sens de cultiver toutes les surfaces agraires pour uniquement nourrir les animaux.
    Ca c'est la version agriculture industrielle, faire de la viande partout et ne pas choisir les bonnes terre pour nourrir les humains en direct.

    En polyculture elevage vivrier, tu as un principe , voire le principe de base de toute agriculture durable " C'est la terre qui va te changer et pas toi qui va changer la terre" et ca ni les végans ni les l'agriculture industrielle ne le comprend.
    Pour le gachis alimentaire, c'est parfaitement vrai et on en reviens à l'empreinte carbone que j'ai vaguement essayé d'aborder mais qui a été perdu au milieux des "tu manges de la viande, tu es un assassin"

    Je veux bien discuter avec toi, si tu le veux dans un climat apaisé.
    Vous connaissez les théories révolutionnaires, pas moi
    Je connais l'agriculture, pas vous
    On peut aussi échanger dans le calme et l'ouverture, ce que je pensais trouver ici
     
  13. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 468
    268
    15
    Avr 2016
    Homme
    France
  14. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    tu sais c'est pas parce que parfois on a un ton un peu rude qu'on se déteste entre nous ici sur ce forum. on exprime juste notre point de vu avec disons convictions. tu vois des fois des gens m'ont expliqué avec conviction des choses et c'est pas pour cela que je les détestent et je continu à débattre avec eux avec plaisir. Et même au delà de cela ils m'ont aidé à revoir mon mode de penser et à réfléchir.
     
    Anarchie 13 apprécie ceci.
  15. [Refusé]
    Offline

    [Refusé]Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    496
    26
    0
    Sept 2018
    France
    Bienvenue eautarcie !

    (Le décalage ... Tu sais : le, c'est toi qui à dit que t'étais où pas, çi où çà ,parce que ,patatipatata,c'est habituel...)

    Surfaces, gestions, économies, conscientisations, nécessités,survies & vivre ensemble vers une transition écologique où ;végétarien.ne.s & végétarien.ne.s sont participant.e.s et peut être pas en suivant une 'vogue' consumériste
    symbolisée par un 'packaging'
    incluant des 'logos verdoyants' :
    "Bio,vegan,éco-responsable,équitable' initiés par des lobbys qui eux en profitent de ces prises en comptes ...?!

    Nous souhaitons vivre plus sainement,simplement sans pour autant, être converti.e.s forcé.e.s, à une forme hygiéniste qui souhaite conserver les individu.e.s en meilleure forme par compétitivité ... et économies supposées !

    [Ces filières sont en train de se 'gaver' à nos détriments & je doute que producteurs, trice.s & consommateur,trice.s en soient
    les premier.e.s bénéficiaires !!!]

    C'est en puisant dans nos porte-monnaie que nous participons à ces transitions;
    "le light & l'allègé,le bio,le sans ... dioxyde,bisphènol,paraben,silicone etc ... " sont des modes de
    consommations qui permettent aux mêmes de générer des profits ce qui démontre notre dépendance aux services classiques de distributions dont une facette redte peu reluisante ; "le gâchis!" de ces
    superproductions prédatrices.
    -- Épicurien.n.e.s,responsables ,écolos si,l'on a les moyens pour ces 'consomme-actions' !?!? ------
    [​IMG]
     
  16. IOH
    Offline

    IOHMembre du forum

    1 108
    190
    23
    Avr 2017
    France
    Tu connais rien du tout.
     
  17. Blop des plages ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    Blop des plages ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    170
    4
    0
    Fev 2019
    France
    Débattre, c'est échanger des arguments, c'est différent.
    Mon but n'est pas d'avoir raison mais réfléchir ensemble à comment nourrir la population de la planète
    J'ai fait une critique constructive de la mauvaise compréhension par les agriculteurs végans de la permaculture, avec des arguments.
    A côté, je me prends un dogme, il faut pas tuer les animaux. OK
    Et les vers de terre pour quoi les agriculteurs végan les tuent par inutilité, parce que le vert de terre votre bible ne le considère pas comme un animal scient?
    C'est pas un point de vue que certains ont ici, c'est une conception religieuse partagée par l'agriculture industrielle qui dit que le sol est juste un support de culture.
    En permaculture, le sol est vivant et pas mort et c'est la terre qui nourri pas les engrais que tu y mets dedans.

    la nourriture quel qu’elle soit n'est pas chère, c'est un vision capitaliste de mettre un prix sur tout.
    A la maison, on mange que du bio légumes, fruits et viande , c'est gratuit, c'est la terre qui te rend la nourriture que tu lui donne.
    J'ai vécu un an en haute Provence sans dépenser un sou, en chasseur ceuilleur
    Certains ici ont des dogmes au sens religieux, une vision capitalistique de la nourriture qui leur bouche la vue.
    Ce n'est pas le supermarché qui nourri les gens même si quand les supermarchés seront vides plus de la moitié de la population francaise va crever de faim
    Ninaa mange des œufs achetés, pas beaucoup de sous et pas évident à trouver autre chose à Vitry, c'est un choix de biotope mais ce choix entraîne le fait qu'en achetant ses oeufs bio, elle enrichi l'élevage bio concentrationnaire et industriel.
    En bio où en labellisé, les poules sont enfermées, elles ont un peu plus de place qu'en conventionnel mais ca reste des petits élevages de 10 000 ou 100 000 poules, en bio certes mais concentrationnaire.
    j'ai 4 poules sur deux hectares, les poules sont en liberté

    Et bien pas de chance, les végans trouvent que je suis un assassin, mais que ninaa entretienne l'élevage industriel ne gène personne sauf moi.
    Les poules qui donnent les œufs de ninaa sont réformées au bout d'un an , chez moi, elles meurent de vieillesse au bout de 5 à 8 ans
    Non, désolé certains végans sont des religieux et les religieux ne sont pas mes amis.
    Quand on échangera de vrais arguments , ce sera un débat et j'aurai des copains

    J'ai aussi appris, je sais ce que je ne suis pas. Je ne suis pas spéciste, je ne suis pas antispéciste puisque je ne fais pas de séparation entre les êtres vivants, juste entre le vivant et le mort, à la limite pour avoir une étiquette, je suis bioiste et ca vous arrivez pas à comprendre qu'on puisse être plus radical que les anti spécistes, c'est pas un mal d'être radical et je suis pas là pour jouer au plus radical

    Mais franchement, il est où le débat avec de tels religieux ?
    Aucun argument, juste des jugements de valeur et il se dit anarchiste?
    Je suis fier de ne pas l'être si l'anarchisme est religion
     
  18. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 288
    442
    141
    Jan 2009
    France
  19. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Oui mais nous notre but c'est de nourrir la population de la planète en évitant de restreindre la liberté ou de faire souffrir tous les animaux. Si tu te fous de cette condition y a pas de réflexion à avoir ensemble.

    Mais on t'a dit au moins 10 fois qu'on n'est pas responsable de ce que font tous les agriculteurs qui se disent végans, pourquoi tu insistes là-dessus ?
    On t'as aussi tous dit que, pour nous, TOUS LES ANIMAUX SONT "SENTIENTS" Y COMPRIS LES VERS DE TERRE (peut-être qu'en majuscules ça va rentrer). Et peu importe ce qu'ont dit d'autres personnes.
    T'aimerais que je te sorte les arguments du propriétaire d'un abattoir industriel en te disant "voilà ce que pensent les éleveurs" ?
     
  20. Blop des plages ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    Blop des plages ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    170
    4
    0
    Fev 2019
    France
    C'est quoi votre premier but?
    Nourrir la planète ou ne pas "exploiter" les animaux?
    Les deux ne sont pas applicables ensembles.
    Soit tu nourris la terre pour nourrir l'humanité, soit l'humanité crève
    Soit tu exploites la coccinelle qui va manger tes pucerons soit tu enrichis le capitalisme pour tuer les pucerons, soit tu laisses les pucerons tuer la plante qui va te nourir.

    Pourquoi je parle de l'agriculture végan?
    Parce que c'est un des arguments que vous m'avez donné.
    Que pour nourrir la planète, il fallait faire de l'agriculture vegan

    Si tu as une manière de nourir la planète, vas y expliques moi.

    De mon expérience, le seul moyen est une poly agriculture élevage de type vivrier comme elle existait au XIXeme siècle avec les apports de la science en plus. Je crois que le principal problème est votre conception de la nature comme un ensemble d'être vivants qui vivent ensembles et interagissent dans un biotope donné et limité
     
  21. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 288
    442
    141
    Jan 2009
    France
  22. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Tu ne parles pas de l'agriculture végane puisque ce que tu reproches à cette agriculture c'est justement de ne pas être végane vu qu'elle ne respecte pas les vers de terre.

    Y a pas de premier but. Je m'inquiète pas pour nourrir la planète vu comme on surproduit actuellement. Si cette bouffe servait à nous nourrir plutôt qu'à être vendue ça irait déjà mieux.
     
    pilou-ilou apprécie ceci.
  23. Blop des plages ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    Blop des plages ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    170
    4
    0
    Fev 2019
    France

    Tu touche là à un problème assez important des divergence, l'agriculture qui nourri le monde actuellement est capitaliste, elle fonctione sur l'utilisation intensive du pétrole, des ressources, elle tue la terre qui n'est plus qu'un support de culture.
    C'est l'agriculture des pesticides, des engrais de synthèse , de monsanto, bref une agriculture capitaliste.
    Tu supprime les capitalisme , tu supprime cette agriculture puisque c'est une vision capitaliste et si tu remplaces pas cette agriculture par une autre, la population meurt. Ta solution serait donc de vivre avec le capitalisme pour pas mourir?
    C'est pas ma vision et mon but est sortir du capitalisme.
    Avant d'en sortir, il faut soit accepter que 50% de la population francaise va mourrir de faim ou réfléchir différement
     
  24. IOH
    Offline

    IOHMembre du forum

    1 108
    190
    23
    Avr 2017
    France
    Je t'ai expliqué que l'anarchisme n'a rien à voir avec l'humanisme.
    Donc que l'humanité crève et toi avec.
     
  25. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 244
    1 441
    400
    Fev 2014
    France
  26. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Où t'as vu que je mangeais des oeufs? Et des oeufs d'élevage industriel en plus?

    Je pense que les végétaliens ont raison sur le plan éthique et pratique et je n'irais pas les insulter en disant qu'ils appliquent un "dogme" ou une "bible".
    Mais même si je devais pousser la logique jusqu'au maximum (opprimer et tuer le moins d'animaux possible) je continuerais à ne pas me dire antispéciste parce que je suis quand même encore plus choquée par l'oppression et le massacre d'êtres humains.

    C'est vrai que je n'y connais pas grand chose en agriculture et je ne dois pas être la seule sur ce forum. Eautarcie en profite pour nous balancer des sources plus que douteuses, que ce soit politiquement ou scientifiquement. Les critiques (politiques mais aussi scientifiques) concernant le sérieux de ces sources se trouvent sur un autre forum (critiques auxquelles il n'a pas vraiment répondu...):

    Si vous êtes opposé.e.s au veganisme et/ou à l'antispécisme : pourquoi ?
     
  27. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 244
    1 441
    400
    Fev 2014
    France
  28. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas consensus dans le monde agricole sur le sujet: les végans appliquent des méthodes alternatives, apparemment avec succès, les éleveurs prétendent que ça marche pas, que ce serait inappliquable à grande échelle, et qu'il est impossible de trouver des solutions alternatives donc même pas la peine de chercher.

    Et puisqu'on ne peut éviter à 100 % d'utiliser des animaux autant se faire plaisir et manger de la viande (puisque bizarrement, les spécistes ne font donc aucune différence entre les espéces d'animaux - un ver de terre aurait autant peur de mourir et souffrirait autant qu'un porc ou un boeuf)...

    Je suis tombée sur plusieurs blogs de végans qui prennent tout à fait au sérieux la question des vers de terre et du respect des sols. Apparemment il existe plusieurs pistes, même si évidemment pour l'instant, les végans étant encore marginaux, la recherche scientifique ne se défonce pas pour trouver des solutions dans ce sens:


    NE PAS LABOURER (Microbiologie des sols) - Le blog de semeurs ceuilleurs
     
  29. IOH
    Offline

    IOHMembre du forum

    1 108
    190
    23
    Avr 2017
    France
    Il ne répond à aucune critique. zéro. rien. il zappe à chaque fois. Appelons un troll un troll.