Chargement...

Salut Camarades

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par LUCHA, 19 Novembre 2014.

  1. LUCHA
    Offline

    LUCHA Nouveau membre

    9
    0
    0
    Nov 2014
    Salut tout le monde,
    Lucha, la vingtaine, militant d'Initiative Communiste Ouvrière, j'ai lu pas mal de choses intéressantes sur ce forum assez brut de décoffrage, en espérant ne pas trop me faire tacler par les anars!


    Salutation antifasciste à toutes et tous.
     
  2. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  3. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    je promets rien! [​IMG]
    C'est vrai sur la question des élections je suis carrément brute de décoffrage, anti électoraliste primaire secondaire et tertiaire!
    Cela dit (je sais pas si Initiative communiste ouvrière dont j'entends parler pour la toute première fois fait partie du cirque électoral?) t'as l'air d'avoir aussi pas mal de positif, je suis également antifasciste et lutte des classes primaire, secondaire et tertiaire!
    :ecouteurs:
     
  4. LUCHA
    Offline

    LUCHA Nouveau membre

    9
    0
    0
    Nov 2014
    Non, nous ne participons pas au cirque électoral, je suis un abstentionniste, pour moi le FHAINE est déjà au pouvoir depuis longtemps, violence policière, rejet et isolement des gens en précarité, racisme, islamophobie, antisémitisme, mesure ultra sécuritaire, protections des plus riches etc... pas besoin des lepen pour faire du lepen.
    En ce qui concerne ICO, nous sommes 100% communiste 0% nationaliste, que ce soit staliniens ou nationaliste de gauche type front de gauche nous ne nous reconnaissons pas dedans et nous sommes très critique vis à vis de l'extrême gauche actuelle qui de nombreuse fois a apporté son soutien à n’importe quel réactionnaire sous prétexte qu’il est anti-impérialiste. nous sommes internationalistes, féministes, antifascistes et anti impérialistes, anti capitaliste, contre toute forme de discriminations et d'opressions nous somme issus d'un courant marxiste venu d'Iran, le principal théoricien s'appelle Mansoor Hekmat.
     
  5. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    J'ai trouvé ça sur le site NPNF j'ai pas encore eu le temps de lire:
    http://www.mondialisme.org/spip.php?article474
    que je sois d'accord ou pas c'est toujours intéressant d'apprendre de nouveaux trucs! :biere:

    PS: ... mais euh j'espère que tu interviendras en ton nom propre et non seulement pour faire de la pub pour ton orga??? :ecouteurs:
     
    Dernière édition par un modérateur: 20 Novembre 2014
  7. LUCHA
    Offline

    LUCHA Nouveau membre

    9
    0
    0
    Nov 2014
    J'aimerais quand même mettre nos prochaines conférences et rassemblements mais je ne parle qu'en mon nom bien sur, je ne viens pas là pour faire de la pub juste vous informer et vous tenir au courant je pensais que c'était un peu le but du forum en fait.
     
  8. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  9. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    En théorie l'idée c'est pas qu'une orga en particulier vienne uniquement profiter du support pour faire sa publicité,


    mais vu que vous ne vous présentez pas aux élections vous n'êtes pas vraiment un parti, je suppose qu'il va bien falloir s'y faire, après tout c'est bien dans la logique organisationnelle en général ("hors de ma boutique point de salut"...)
    Et puis tu ne seras ni le premier ni le dernier à utiliser le forum seulement pour déposer ta pub (les groupes de musique le font aussi et personne ne trouve à y redire!)
     
  10. LUCHA
    Offline

    LUCHA Nouveau membre

    9
    0
    0
    Nov 2014

    Ouai mais je t'ai déjà dit que je ne parlerai pas au nom d'ICO, je vois pas trop où tu veux en venir si je fais deux trois appels aux rassemblements je vois pas où est le mal, toi aussi tu le fais, le forum est fait pour ça non? si vous voulez rester qu'entre vous c'est pas grave moi je vais voir ailleurs je m'en fou tu sais.
     
  11. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  12. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    On s'est mal compris, je regrette juste qu'il y ait si peu de gens pour participer aux échanges... :ecouteurs: donc si tu viens aussi pour ça c'est génial! :ecouteurs:
    En fait y a pas tant de gens qui postent des pubs pour leur orga, même les annonces pour les permanences de précaires de mon groupe (qui n'est qu'un groupe informel et purement affinitaire, on ne cherche pas du tout à raccoler de nouveaux adhérents!) je les poste plus depuis des mois...
     
  13. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Bienvenue à toi !

    Perso je voit pas pourquoi on devrait t'emmerder parce que tu poste des trucs de ton organisation, si c'est pas un parti qui se présente aux élections je voit pas le souci de faire parti d'une orga.

    Si le problème est le sectarisme de certaines d'entre elles, y' a des groupes politiques informels qui sont beaucoup plus sectaires que les pire sectes politiques ....

    Bref, étant de celles et ceux qui pensent qu'il faut remettre la lutte des classes sur le devant de la scène je suis content de te voir ici !
     
  14. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  15. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Mais moi aussi je suis contente, vu que moi aussi je suis pour remettre la lutte des classes sur le devant de la scène... surtout si tu ne viens pas uniquement pour faire de la pub pour ton orga et que tu t'intéresses un peu à ce que disent et font les autres!
    D'ailleurs (pour être un peu formaliste...) dans la charte du forum rien n'interdit à des membres d'organisations de poster des infos (pourvu qu'ils ne participent pas aux élections).
    "Sectaire" "sectaristes"? Tout dépend de ce qu'on entend par là, si c'est qu'on ne veut pas (ne veut plus...) faire entrer n'importe qui dans notre groupe, si on n'accepte que des gens qui sont réellement d'accord avec nous sur ce qu'on considère comme essentiel (lutte des classes, révolution, refus des élections, du sexisme, racisme, des hiérarchies, de toute forme de répression...) alors oui, on est devenus carrément sectaires.
    :ecouteurs: Trop de mauvaises expériences...
     
  16. LUCHA
    Offline

    LUCHA Nouveau membre

    9
    0
    0
    Nov 2014
    Il est là le problème, des fois des personnes peuvent sortir une bêtise, ça arrive à tout le monde et dans certains groupes le conflit explose vite, des gens ne parlent pas car ils ont peur du conflit, d'être carrément grillé du milieu militant ou juste qu'ils n'ont pas l’expérience et la connaissance nécessaire pour oser participer, ça prend des proportions énormes par moment.
    Il faut savoir confrontés nos idées, ce que tu considères comme essentiel ne l'est pas pour certains militants, certains refuse de parler stratégie et lutte des classes alors qu'il faut absolument nous adresser à l'ensemble des travailleurs.
    Le but d'un groupe, d'une orga ou autre, c'est de convaincre et de grandir sinon je ne vois pas l’intérêt de militer.


    Merci Tazon! on va bien s'entendre alors!
     
  17. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  18. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Oui je voyais les choses comme ça avant de militer, on en reparlera quand vous aurez récolté quelques boulets... :ecouteurs:
    militer ça ne signifie pas forcément vouloir faire entrer la terre entière dans son parti.
    c'est pas qu'on refuserait d'autres gens avec qui on aurait de réelles affinités (lutte des classes, mais aussi refus de toute hiérarchie, de toute structure de pouvoir, du culte de la personnalité, du sexisme, du racisme, de la valeur travail, de l'électoralisme...), mais ça ne nous empêche pas de chercher à convaincre le plus de gens possible (émissions de radio, articles, blog, collage d'affiches, tracts, débats publics, permanences de précaire, participation à des collectifs de sans papiers, de mal logés...) On s'est souvent associés à des totos, des membres de la FA, de la CGA, d'AL (tendance libertaire), sans chercher à tout prix à les faire "adhérer"!

    encore une fois si j'ai mal réagi c'est parce que je regrette qu'il y ait si peu de gens qui s'intéressent à ce que font les autres, qui aient envie d'échanger de façon désintéressée, et pas seulement sur ce forum. :ecouteurs:

    [​IMG]
     
  19. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  20. extrême-gauche, révolutionnaire
    Y'avais des membres de l'ICO actifs-ves pendant la grève des cheminots non ?

    Vous êtes plutôt conseillistes ?
     
  21. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
  22. LUCHA
    Offline

    LUCHA Nouveau membre

    9
    0
    0
    Nov 2014
    Oui, Vive la grève des cheminots!
    Nous prônons le conseil ouvrier plutôt que le syndicat mais je suis pas un opposant farouche du syndicalisme, je suis conscient que les travailleurs n'ont pas forcément les outils nécessaire pour faire un conseil alors autant se syndiquer même s'il faut rester vigilant et critique.
    On ne se fait pas récolter, on adhère.

    Chacun ses boulets donc.
     
    Dernière édition par un modérateur: 24 Novembre 2014
  23. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  24. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Dans ce cas je ne parlais pas du point de vue des nouveaux adhérents mais de ceux qui vont devoir composer avec des autoritaires par exemple. La quantité ça compte évidemment mais on fonctionne mieux quand on est un minimum cohérent. Le pire à mon avis ce sont les autoritaires (j'ai toujours pas trouvé d'autre moyen d'empêcher les abus de pouvoir que refuser de fonctionner avec des autoritaires...)
    Un exemple parmi mille autres de difficulté à cohabiter quand on ne partage pas un minimum de bases: il y a quelques années, quand on voulait prendre de l'expansion à tout prix et qu'on acceptait n'importe qui, on s'est retrouvé avec un mec qui voulait faire campagne pour aller voter ("pour faire barrage à la droite"). Tous les autres membres du groupe voulaient au contraire faire une campagne abstentionniste. Vu qu'on fonctionne au consensus on a perdu plusieurs soirées à tenter patiemment de convaincre ce mec qui n'avait aucun autre argument que ("oui mais la gauche est quand même moins pire que la droite"). Par bonheur c'est lui qui a fini préféré rejoindre le NPA, ouf!!! :thumbsup:

    Par ailleurs dans l'ensemble les gens en lutte sont loin d'apprécier le raccolage intensif des partis, orgas, etc. On fréquente un camarade cheminot (mécanicien) très actif syndicalement (à SUD rail). Lors du dernier premier mai on l'a rejoint dans son cortège avec ses collègues. Des militants ont tenté de les joindre aussi avec des drapeaux siglés, ils se sont fait éjecter gentiment (les drapeaux noirs ça les gênait pas ni les drapeaux rouges d'ailleurs, mais ils sont fatigués des tentatives de raccolage des "avec étiquette" quels qu'ils soient).

    Lors d'une manif à NDDL, les organisateurs avaient supplié les soutiens de ne pas sortir banderoles et drapeaux d'orgas ("C'est une journée pour nous soutenir, on aimerait n'avoir aucun doute sur la gratuité, la sincérité de votre soutien, sans arrière pensée publicitaire, etc."). Faut être honnête sur les milliers de participants la grande majorité a joué le jeu. Et les autres se sont ramassé de la bouse de vache dans la gueule sur le parcours... :thumbsup:

    Et chacun ses idées reçues... Les totos du Rémouleur par exemple sont très actifs sur le terrain social (permanences d'entraide avec les sans papiers, les mal logés, contre les abus psychiatriques...). D'autres encore moins organisés se défoncent pour occuper des immeubles avec des familles de sans papiers, font des permanences d'entraide dans divers domaine.

    https://infokiosques.net/le_remouleur

    Quoique très convaincue de la nécessité de pousser à la lutte des classes, je pense que d'autres combats sont tout aussi importants: la lutte contre le sexisme, le racisme, l'homophobie, la prison, la violence envers les animaux, les luttes de précaires, de sans papiers, de logement, les ZAD...

    Par ailleurs, tu n'as pas dit ce que tu pensais de la "valeur travail", comment répondrais-tu à la question "faut-il détruire toutes les usines"?

    [​IMG]
     
  25. herope
    Offline

    herope Membre du forum Membre actif

    229
    0
    58
    Août 2009
  26. anarchiste
    hola

    Bonjour camarade

    Quelle version com ouvrière ? car la présentation ne dit rien
     
  27. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  28. extrême-gauche, révolutionnaire
    Oulà !

    Vive l'autonomie prolétarienne :D
     
  29. LUCHA
    Offline

    LUCHA Nouveau membre

    9
    0
    0
    Nov 2014
    Un monde sans travail? la définition du travail sur ton tract est assez bourgeoise non?

    Rien que le fait de penser, de réfléchir est un travail, il faut se battre pour la fin du salariat et non contre le travail. Le problème c'est que la majorité des emplois d'aujourd'hui ne servent qu'une seule classe sociale, la bourgeoisie et ils sont quasiment tous inutiles. Il faut reprendre des activités utiles et solidaires, bien sur que je suis pour la fin des usines mais surtout pas contre le travail, ça n'a pas de sens pour moi.
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Décembre 2014
  30. LUCHA
    Offline

    LUCHA Nouveau membre

    9
    0
    0
    Nov 2014
    Salut camarade,

    Alors là j'en sais rien du tout, faut que je demande mais peut être que j'ai pas compris la question aussi, je suis un jeune militant je ne connais pas encore tout les fondements ou les versions com ouvrières.