Chargement...

Salut Camarades

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Pyrolefou, 2 Juillet 2012.

  1. Pyrolefou
    Offline

    Pyrolefou Nouveau membre

    12
    0
    2
    Juil 2012
  2. libertaire, anarcho-communiste,
    Bonjour à tous, cela fait près d'un an que je viens régulièrement sur ce site très complet et sympathique que j'ai découvert à la base par le biais du portail pirate-punk, mais je ne m'étais jamais inscrit, histoire d'être bien sûr d'être sur un site de confiance... Et comme apparemment c'est la coutume je commence par me présenter: je suis un jeune de 16 ans, qui a commencé à réfléchir sur sa condition sociale et sur les injustices flagrantes dont il était témoin au quotidien à partir des évènements de 2005 à Clichy-sous-bois(Zyed et Bouna R.I.P).. J'avais toujours esquivé les embrouilles à cause de mes parents qui sont de gauche un peu trop molle à mon goût(Mélenchon) et qui sont des pacifistes résolus, mais après cela j'ai commencé à ouvrir les yeux sur ce qui se passait réellement chez moi; s'en est suivi une période "banlieusard et fier de l'être" où je pensais que les trafic était le seul moyen de s'en sortir...
    Il y a environ deux ans j'ai commencé à découvrir les idées du communisme par le biais de l'antifascisme pour lequel je militais sans le savoir... J'ai fait la connaissance de quelques camarades du PCF qui m'en ont appris les bases, mais je ne suis pas resté dans ce parti qui se vautrait avec les socialos et qui compte tout de même pas mal de stal. J'ai continué ma formation tout seul, qui est toujours en cours, et je me suis construis des idées et une réthorique assez forte pour pouvoir tenir des débats dans mon lycée et gagner quelques camarades à cause..
    Je suis donc communiste libertaire, anti flics ou en tous cas tant qu'ils ne seront pas au service du peuple et pas à celui d'un quelconque gouvernement, antifa ultra, pro lutte armée ne serait-ce que pour équilibrer un petit peu la balance, anti religions, et anti-capitalisme sous quelque forme que ce soit évidemment....

    P.S: Si un camarade anarchiste voulait bien accepter d'enrichir un peu mes connaissances en m'expliquant les idéaux et les principes de l'Anarchisme je lui en serais très reconnaissant, je n'ai malheureusement jamais très bien saisi les détails de cette idéologie...

    :antifa: :skinhead2: :anti-nazi2: :ecouteurs:
     
  3. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  4. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    T'es communiste libertaire et tu ne saisis pas les détails de l'anarchisme ? Étrange...
    Bienvenue.
     
  5. Pyrolefou
    Offline

    Pyrolefou Nouveau membre

    12
    0
    2
    Juil 2012
  6. libertaire, anarcho-communiste,
    Comme je l'ai dit je suis encore en formation, je lis ce que je peux, j'étudie et j'apprend petit à petit... Je hais les stal et j'ai certains principes qui me font penser que je peux me positionner en tant que communiste libertaire mais toutes les infos et les connaissances sur le sujet sont les bienvenues..
     
  7. crrrrouu
    Offline

    crrrrouu . Membre actif

    280
    3
    14
    Avr 2012
    France
    Je saurais pas t'expliquer en détail les idéaux et les principes de l'anarchisme, car de toutes façons personne n'est d'accord pour définir l'anarchisme. Mais je peux te conseiller de lire la bibliothèque du forum, où tu trouveras des oeuvres qui abordent différents points de vue sur l'anarchisme, le communisme libertaire.

    Bienvenue à toi
     
  8. Pyrolefou
    Offline

    Pyrolefou Nouveau membre

    12
    0
    2
    Juil 2012
  9. libertaire, anarcho-communiste,
    Merci de la réponse effectivement je m'y étais déja rendu il y a un petit moment mais elle s'est bien étoffée depuis le temps... Bon j'ai de quoi occuper mes soirées comme ça :)
     
  10. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  11. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    L'anarchisme c'est ce que te dit la FA. L'anarchie c'est une "société" sans pouvoir.
    Seulement les termes société et pouvoirs sont assez vague pour qu'il y ait des divergences.