Chargement...

salut à tous

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Tyler Durden, 26 Juillet 2009.

  1. Tyler Durden
    Offline

    Tyler Durden Nouveau membre

    10
    0
    0
    Juil 2009
    Bonsoir,
    Je me présente "Tyler", 23 ans du sud de la france.
    Je me retrouve dans beaucoup de forme d'anarchisme notamment sur les sujets de la défense de l'environnement, de l'écologie, de l'anti mondialisation, du capitalisme (meme si celui ci va bientot disparaitre au meme titre que le communisme pour laisser place au nouvel ordre mondial...). Je suis donc contre ce nouvel ordre mondial ainsi que donc la perte progressive de liberté de l'homme. Je ne supporte pas la manipulation, la perversion dont est constitué notre société, l'industrie exclavant l'homme etc.
    Voila. Et sinon NON je ne suis pas à fond dans les idée de Tyler Durden du film fight club, ce film est d'ailleurs manipulateur dans le sens ou il fait croire au spectateur qu'il n'y a que le choix entre cette société moderne ou son inverse total: le chaos et la destruction. Je pense qu'il est possible de trouver un juste milieu. Mais j'apprecie le personnage et ses idées revolutionnaires. Je partage également beaucoup de point philo dont il fait l'objet. Je trouve cependant que l'anarcho-primitivisme est trop extreme: laisser mourir les personnes souffrants d'une dependance medicale etc etc... OK cela laisserait alors la place à une selection naturelle de l'homme MAIS on tomberait la dans un autre piege selon moi: celui de faire abstraction de sentiment, et donc rejoindre cette société moderne basé sur les stats. Enfin voila, je langui de pouvoir debattre avec vous :ecouteurs:
     
  2. tu veux dire que tu te reconnait dans les principes du capitalisme ou de l'anti-capitalisme ???


    Euhhh le capitalisme et le communisme va disparraitre bientot au profit d'un NWO ? :| :ecouteurs:

    Ca, c'est de la théorie du complot, et sur Resistance on converge sur du factuel et pas des fantaisies conspirationistes...
     
  3. Tyler Durden
    Offline

    Tyler Durden Nouveau membre

    10
    0
    0
    Juil 2009
    Tout d'abord bonsoir cher AnarchOi, et merci pour cet accuel en guise de bienvenue, c'est cool.

    Pour te repondre, je suis bien évidemment anti-capitalisme. Et quand je dis que celui ci va disparaitre au nom d'un nouvel ordre mondial (car le communisme tel qu'il fut a deja disparut hein), et bien surtout ne tombe pas dans les pseudos paranoia qui consiste à mettre un terme tel que conspiration, theorie de machin, marginal etc etc... Il ne faut jamais negliger quelque chose sois pretexte que celui ci est une minorité, au contraire, il faut lui laisser 2X plus d'attention pour se faire une opinion pour contre balancer le matraquage mediatique. Je pense qu'un anarchiste devrait savoir ca. M'enfin ce n'est pas le sujet, ceci est une simple parenthèse.
    Je suis actuellement en ecole de commerce international, je suis arrivée la bas plein d'ambition et d'espoir.. Aujourd'hui j'en sais plus qu'il n'en faut sur la manipulation de masse, et surtout le systeme macro économique. La mondialisation, la course à la croissance me font désormais vomir. Pour en revenir au nouvel ordre mondial, il faut savoir qu'il est désormais quelque chose d'officiel, on en parle partout dans les medias aujourd'hui. Meme si je le crois il était prevu depuis bien longtemps de par mes recherches personelles, aujourd'hui c'est un fait: le nouvel ordre mondial est au programme, nous l'avons justement appris en... Geopolitique... A moins que l'on apprene en ecole de commerce des "fantaisies conspirationistes" ... Bref le ridicule ne tue pas, n'est ce pas anarchOi ? La prochaine fois, fait des recherches approfondis sur les sujets que tu ne maitrises pas avant de cataloguer tout et n'importe quoi qui ne te parait pas judicieu ou.. je ne sais quoi ;)

    Sinon j'aspire à un monde sans argent et utilisant la technologie pour servir l'homme, et non l'inverse. Un monde dans lequel on aurait tous notre place, et ou la liberté ne serait plus quelque chose d'abstrait. Mais je sais ce n'est actuellement qu'une simple utopie.

    Cordialement.