Chargement...

Salut à tous!

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Godasse, 11 Janvier 2015.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    A propos des photos sur le net (ce que j'aurais personnellement pas idée de faire car en effet quel est l'intérêt?), un pote à qui j'en parlais m'a fait remarquer qu'on ne sait pas à qui peut appartenir une photo en réalité, quoi de plus facile par exemple que de mettre la tof de quelqu'un qu'on déteste en avatar et de lui faire tenir des propos "répréhensibles"?

    Sinon quoiqu'assez trouillarde par nature, j'ai toujours fait des manifs y compris "sauvages" à visage découvert, et autour de moi les seuls que j'aie jamais vu masqués étaient des totos qui détalaient leur "forfait" genre bris de vitrine accompli (ce qui en général leur vaut d'être traîtés de "lâches"). Loin de moi l'idée de leur faire la morale mais perso je suis incapable de mettre même un pétard au 14 juillet alors à quoi bon se la jouer ennemi public n°1?

    Y a aussi les manifs antifascistes, c'est quasiment une tradition (pourtant les mêmes se baladent ensuite à visage découvert avec la panoplie complète!).
    Pour info, à l'intention de ceux qui voudraient militer mais pensent qu'on risque la taule pour une simple manif non déposée, il arrive souvent qu'on se fasse serrer (avec le plus souvent à la clé une vérification d'identité, test ADN dans le pire des cas), mais les cagoules ou même foulards cachant le bas du visage sont de véritables appeaux à keufs, c'est le meilleur moyen de se faire arrêter, gazer, tabasser!

    C'est comme clamer (publiquement, sur le Net) qu'il faut à tout prix brouiller son IP et même ses messages pour se cacher de la police?

    Moi non plus j'ai rien à cacher, les occupations d'immeuble par exemple on n'en parle jamais avant coup (d'ailleurs les "soutiens" ne sont pas tenus au courant avant le jour où tout devient officiel, pour le coup c'est une règle de sécurité élémentaire) mais il arrive toujours un moment où il faut que ça devienne public et personne n'habite un squat le visage toujours masqué!

    Quant à risquer la taule parce qu'on retransmet sur le Net des infos ou appels à manifs parus sur Démosphère ou Paris Lutte info, ou même qu'on déclare qu'on veut y participer, ou qu'on y a participé, qu'on aime la musique punk et qu'on va à des concerts...

    Reste le problème d'éventuels futurs patrons qui pourraient retrouver la trace d'un sulfureux passé (ou présent) keupon, anar, antifa... Là encore si on veut assumer publiquement ses idées il vaut mieux le faire en connaissance de cause.
     
  3. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Le masque, comme le brouillage, cryptage, ça fonctionne mieux si ça se généralise, tu comprendra pourquoi si tu lis le guide.


    Aujourd'hui non, mais demain?

    Bon, merde, faites ce que vous voulez, collez vos photos partout affichez vos gueules tout le temps, après tout c'est le meilleur moyen de faire une carrière politique.
     
  4. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  5. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Godasse a mis cette photo par étourderie, elle l'a reconnu elle même et a modifié son avatard. Quant à mon avatar c'est pas moi du tout pour ceux qui en douteraient (c'est Lung Leg une actrice fétiche de Richard Kern). Et j'ai reconnu également que ça n'avait pas d'intérêt de poster sa photo en avatar et même que ça pouvait être utilisé dans un but malveillant...
    Quant à faire une carrière politique parce qu'on manifeste à visage découvert?
    Je voulais simplement souligner que si on veut rester caché, il faut également renoncer à pas mal d'activités militantes (squats, permanences de sans papiers mal logés ou autres, ouvertures de lieux, librairies, débats publics...).
    Techniquement y a pas mal de manifs (soutien aux sans papiers, mal logés expulsés, victimes de violences policières...) où c'est impossible de se masquer. Déjà la plupart du temps ça ne correspond pas du tout à l'image qu'ils voudraient donner, sans parler de ces rumeurs de flics déguisés. Pourtant les sans papiers par exemple auraient mille fois plus de raisons de se planquer. Mais voilà ils en ont ras le bol de se cacher tout le temps. C'est aussi pour ça je pense que des homos veulent aller à la Gay pride à visage découvert (quoi que je pense par ailleurs de la Gay pride...)
     
  6. BrainDommage
    Offline

    BrainDommage Membre du forum Membre actif

    221
    29
    21
    Nov 2014
    France
  7. autonome
    Bon dernier message promit .

    ""A propos des photos sur le net (ce que j'aurais personnellement pas idée de faire car en effet quel est l'intérêt?), un pote à qui j'en parlais m'a fait remarquer qu'on ne sait pas à qui peut appartenir une photo en réalité, quoi de plus facile par exemple que de mettre la tof de quelqu'un qu'on déteste en avatar et de lui faire tenir des propos "répréhensibles"? ""

    A maudit internet !
    On peut faire dire nimporte quoi a nimporte qui !

    Est bien non, auto regulation ce fait sur le net, les comptes fake (C'est comme ça que on nomme l'usurpation d'identité numérique) est quelque chose de courant et de tres vite casser.


    "" Sinon quoiqu'assez trouillarde par nature, j'ai toujours fait des manifs y compris "sauvages" à visage découvert, et autour de moi les seuls que j'aie jamais vu masqués étaient des totos qui détalaient leur "forfait" genre bris de vitrine accompli (ce qui en général leur vaut d'être traîtés de "lâches"). Loin de moi l'idée de leur faire la morale mais perso je suis incapable de mettre même un pétard au 14 juillet alors à quoi bon se la jouer ennemi public n°1?""

    Pourquoi etre cacher c'est etre l'ennemis public ?
    Pour moi c'est avoir une vie privée, je ne vient pas dans la rue en temps que Jean-Louis de Latour mais en temps qu'humain. Je ne suis pas un visage mais une idée ou juste parceque j'y trouve ma place.
    Si tout le monde serait masquer numériquement on pourai avoir une vie privée sur le net est mieux securisé l'IRL aussi.


    ""Pour info, à l'intention de ceux qui voudraient militer mais pensent qu'on risque la taule pour une simple manif non déposée, il arrive souvent qu'on se fasse serrer (avec le plus souvent à la clé une vérification d'identité, test ADN dans le pire des cas), mais les cagoules ou même foulards cachant le bas du visage sont de véritables appeaux à keufs, c'est le meilleur moyen de se faire arrêter, gazer, tabasser! ""

    Je n'ait pas beaucoup d'experiance dans les manifs, je veux bien te croire ou au moins mettre ça dans un coin de ma tête.
    Mais je pensent que cagoule ou pas il te deboiteront la geule.
    En tout cas ce que les vidéos me prouvent.

    ""C'est comme clamer (publiquement, sur le Net) qu'il faut à tout prix brouiller son IP et même ses messages pour se cacher de la police? ""

    Et je le répetent il faut ce caché. et que ça devienne une norme !
    C'est triste de dire/croire que l'ont n'as rien à caché ...

    Ce n'est pas un message pour te descendre, juste que t'es mots me font réagir. ;)
     
  8. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  9. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Ben j'ai pas eu l'impression de me faire descendre, on est là pour discuter, non, on est pas forcés d'être tout le temps d'accord? ;)

    J'espère bien que c'est pas ton dernier message sur le sujet parce que ça m'intéresse. Cela dit c'est dommage de troller le topic de présentation de Godasse, on pourrait peut-être déplacer la discussion sur un topic spécifique (genre "Faut-il se cacher quand on est militant?"

    J'avoue que j'y connais pas grand chose... mais je pensais que les proxys servaient justement à ça? Et que c'était pas forcément facile à casser?

    A propos de se faire déboiter la gueule tu as complètement raison, pas besoin d'être casseur (ou en tenue de casseur) pour se faire taper par les keufs, mais y a des trucs qui aggravent les risques: porter une cagoule, leur jeter des projectiles, essayer de les raisonner...

    Je dirais pas que j'ai rien à cacher (comme un peu tout le monde j'imagine?) je ne tiens pas à montrer mon cul à la planète par exemple (mais ça aussi c'est perso, y a des gens que ça dérange pas de le faire! :ecouteurs: ), mais qu'il y a des choses personnelles que ça ne me gêne pas de montrer, et même que j'ai ENVIE de montrer: mes idées politiques par exemple (d'où les Tshirts militants, "class war", "le pouvoir est maudit c'est pour ça que je suis anarchiste", etc.). Je peux comprendre que d'autres aient envie d'étaler leurs préférences sexuelles (les homos à la gay pride) où même leurs histoires sentimentales (ça se fait couramment sur FB apparemment).
    Bref pour moi "la pudeur" n'est pas forcément une vertu.
    En revanche je trouve important que les gens qui VEULENT se planquer puissent le faire, et que s'ils se montrent ce soit en connaissance de cause, en comprenant réellement les risques.
     
  10. BrainDommage
    Offline

    BrainDommage Membre du forum Membre actif

    221
    29
    21
    Nov 2014
    France
  11. autonome
    J'espère bien que c'est pas ton dernier message sur le sujet parce que ça m'intéresse. Cela dit c'est dommage de troller le topic de présentation de Godasse, on pourrait peut-être déplacer la discussion sur un topic spécifique (genre "Faut-il se cacher quand on est militant?"

    Après toi ;)
    Personnelement je ne voit pas ou il y as débat, si les gens ne comprennent pas l'interet de ce caché apres avoir vu les topic, nsa-observe ou avoir lu le manifest d'auto defence numérique, en sachant tout ce qu'une bande de fils de pute font avec nos données ... Je ne voit pas ce que je peu dire de plus .

    ""A propos de se faire déboiter la gueule tu as complètement raison, pas besoin d'être casseur (ou en tenue de casseur) pour se faire taper par les keufs, mais y a des trucs qui aggravent les risques: porter une cagoule, leur jeter des projectiles, essayer de les raisonner...""

    Personellement je préferent agravé les risques en étant masquer et en jettant ce qui ce trouve sur mon chemin (Chose qui j'usqua présent ne sait pas produit) plutot que regardé mes potes ou meme juste des gens qui defende une idée que je trouve juste ce faire exploser la ganache par un mec finnit a la pisse.
    Mais c'est un autre débat ;)

    "J'avoue que j'y connais pas grand chose... mais je pensais que les proxys servaient justement à ça? Et que c'était pas forcément facile à casser? "

    Sa depend ce que tu entend par là, quand je parle de fake c'est par exemple je prend une photo de toi voir ton pseudo ou compte et je dit des chose que tu ne pense pas. Et au passage les proxys ne change pas l'identité de la personne seulement le point par le quel les paquet envoiyer vers un site passe.

    Si c'est pas claire en gros le site en question verra qui est le facteur un facteur qui donc peu etre commain mais pas la personne qui envoie.
    EEnsuite le fait que ça soit pas forcement facil a casser est plus ou moins faux, c'est cassable mais pas par Jean-Kevin du 56

    Je pars juste du principe que de base on ne doit pas etre fiché et identifié, sauf si on le souhaite. Nous avons de la chance on habite pas la syrie mais parceque pas mal de gens pensait etre en sécurité ils sont mort. Pour deux résont (Hormis le fait que il soit sous dictature evidament) parceque il utilisée des reseau sociaux ou des site non crypter et aussi leger detail que la france amnesys pour etre precis a vendut des armes numériques au dictateur ... Tous ça pour dire que si tous le monde prennait le reflexe de divulger seulement ce qu'il veut donnée ça sauverai certain personne et meme nous qui sommes en "democratie "(jusqu'a quand ?) ça eviterai pas mal de soucis.

    Désolé si je ne suis pas clair, l'alcool a c'est raison ;)
     
  12. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  13. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Si si c'est clair, sauf pour les proxys (xcuse mais chuis vraiment une burne pour tous ces trucs)?
    De mon côté je pensais aussi avoir été claire (mais pas assez apparemment):

    Quand est-ce que j'ai dit autre chose?

    - je pense que SI on veut se montrer (quoi qu'on veuille montrer) il faut le faire en connaissance de cause et après mûre réflexion. Mais "et si on était en Syrie" "et si demain Pinochet était au pouvoir" pour moi en tout cas en attendant que la "menace" devienne un peu plus vraisemblable ça ne suffit pas pour m'empêcher:
    - de manifester à visage découvert (je pense avoir expliqué pourquoi les sans papiers en dépit de risques bien réels et dont ils sont bien payés pour savoir qu'ils n'ont rien de virtuels, souhaitent arrêter de se cacher, et ne toléreraient certainement pas que des gens masqués rejoignent les manifs de soutien; pour les homos aussi veulent souvent faire leur coming out, malgré les "risques" que ça comporte),
    - de m'exprimer dans des débats publics à visage découvert (un jour peut-être la mode changera, en attendant les gens auraient du mal à comprendre qu'on leur demande de venir masqués, et qu'on intervienne masqués).

    Concernant les violences policières, dans l'absolu tout le monde peut morfler (avec une préférence quand même pour les basanés) mais en général les gens masqués qui jettent des trucs aux keufs ou pètent des vitrines ne restent pas camper, donc au final ils morflent moins souvent que les autres. Mais voilà moi non seulement je casse rien mais de toutes façons je cours pas vite, j'ai des grandes jambes mais quand je cours elles ont tendance à mouliner dans tous les sens à cinq centimètres à l'heure :ecouteurs: .
     
  14. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  15. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je peux pas te dire encore.
    Mais l'autodiscipline c'est un travail pesant et constant, la répression, ce sont les autres qui te surveillent pour toi.

    Sans doute, mais pour les interpellations ils privilégient certainement ceux qui cachent leur visage. Comme l'a dit mAtth c'est bien si tout le monde le fait.
    Par contre, une fois arrêté, si t'as caché ton visage, ça fait des tofs en moins pour t'incriminer.